Whitney Houston de retour au cinéma

20 ans après le succès de Bodyguard, Whitney Houston s’apprête à revenir sur grand écran, dans un film sur le parcours des Supremes.

Withney Houston © cherie fm
Absente du grand écran depuis quinze ans, Whitney Houston fera son retour au cinéma dans Sparkle. D'après le site Deadline.com, l'interprète de la chanson I Will Always Love You sera ainsi une des stars de ce remake d'un long métrage inspiré du parcours des Supremes, groupe où a notamment officié Diana Ross .

Un film musical attendu

Whitney Houston incarnera la mère d'une jeune espoir du rhythm'n'blues à Harlem (New York) en 1968, lors de l'essor du label Motown. Révélée dans Americal Idol, l’équivalent américain de laNouvelle star , la jeune Jordin Sparks tiendra le rôle-titre de ce long métrage. La réalisation de Sparkle a été confiée à Mara Brock Akil. Elle succède à Sam O'Steen, réalisateur de la version originale de Sparkles sortie en 1976.

Agée de 48 ans, Whitney Houston est apparue par trois fois au cinéma dans Où sont les hommes ? (1992), La Femme du pasteur (1996) et surtout Bodyguard (1992) où elle interprétait également la BO, et qui l’a rendu mondialement connue.

Un tournant difficile

En proie à de grandes difficultés avec la drogue depuis des années, Whitney Houston remonte doucement la pente. Elle a ainsi sorti un album en 2009, I Look To You, avant d’entamer une tournée qui avait fait beaucoup parlé, la star ayant de graves problèmes vocaux.

Whitney Houston - Les dernières actus