Le -
modifié le -

Whitney Houston : «The Bodyguard», le film qui a fait d’elle une mega star

Dans «The Bodyguard», Whitney Houston incarne une chanteuse mondialement connue, protégée par Kevin Costner. Ce film, qui a marqué la carrière de l’artiste, est devenu mythique pour toute une génération de fans.

Whitney Houston © Chérie FM

Whitney Houston : ses débuts d’actrice

Pour son premier film, «The Bodyguard» (1992) de Mick Jackson, Whitney Houston obtient un rôle qui lui colle à la peau, celui de Rachel Marron, une superstar de la chanson et du cinéma. Menacée par un fan, elle se retrouve sous la protection d’un garde du corps, Frank Farmer, incarné par Kevin Costner, qui fait partie des meilleurs. Mais le comportement fantasque et impertinent de la star va amener Farmer à douter de l’importance de sa protection. Au fur et à mesure, les deux protagonistes vont tomber amoureux. Mais quel avenir y-a-t-il pour une vedette et son garde du corps ?

«The Bodyguard» : une bande originale devenue culte

A sa sortie, le film emporte tout aux box-office, avec plus de trois millions d’entrées rien qu’en France. Whitney Houston crève l’écran, mais ce n’est pas tout, elle interprète la bande originale du long métrage : «The Bodyguard: Original Soundtrack Album». La diva chante pas moins de six titres sur l’opus, dont le mythique «I Will Always Love You», qui deviendra l’une de ses plus belles ballades, mais aussi «I Have Nothing», «Run to You», «Queen of the Night», «Jesus Loves Me» et «I’m Every Woman». «I Will Always Love You» est, en réalité, une reprise d’un tube que Dolly Parton interprétait en 1974. Lors de la 36e édition des Grammy Awards, en 1993, Whitney Houston remporte trois prix : «album de l’année», «meilleure performance pop féminine» et « enregistrement de l’année » pour «I Will Always Love You». En France, l’album sera disque de diamant (SNEP). Le 17 novembre 2017, une réédition de l’opus, nommée «Whitney Houston – I Wish You Love: More From The Bodyguard», est sortie pour célébrer les 25 ans du film.

Whitney Houston : sa carrière d’actrice est lancée

Grâce à «The Bodyguard», Whitney Houston voit sa carrière d’actrice décoller. Elle enchaîne, en 1995, avec le film «Où sont les hommes ?» de Forest Whitaker. En 1996, dans « La femme du pasteur » de Penny Marshall, la chanteuse partage l’affiche avec un monstre sacré d’Hollywood, l’acteur Denzel Washington. Suivront un téléfilm musical américain, «La légende de Cendrillon» de Robert Iscove, en 1997, puis «Sparkle», en 2012, qui sera son dernier film.

Relaxnews