Biographie Will Smith

Willard Christopher Smith Né(e) le 25 septembre 1968 (48 ans)

Sa biographie

 Le Prince de Bel-AIR

Willard Christophe r Smith
, Jr naît le 25 Septembre 1968 à Philadelphie (États-Unis).
L’artiste se dirige d’abord  vers une carrière musicale avec son ami Jeff Townes (DJ Jazzy).
Avec le temps, le groupe obtient une certaine notoriété. Malgré ce succès, le chanteur désire relever de nouveaux défis.

En 1989, il rencontre Benny Medina, productrice exécutive pour la Warner.La jeune femme lui confie le rôle titre de la série « Le Prince de Bel-AIR ». Le feuilleton le rend extrêmement populAIRe et lui ouvre les portes du cinéma.

En 1995, il joue dans le drame « Six degrés de séparation » de Fred Schepisi.
La même année,Will Smith décuple sa renommée internationale avec son rôle de flic séducteur dans « Bad boys » avec Martin Lawrence.

Will Smith décolle


L'année suivante, il confirme sa fulgurante ascension en évoluant dans la superproduction « Independence day ». Prenant en compte son talent pour la comédie, l'acteur apparaît en tête d'affiche de longs métrages tels que : « Men in Black » (1997) avec Tommy Lee Jones  ou « Wild wild west »(1999), adapté de la série télévisée « Les mystères de l'ouest ».
Mais Will Smith sait également s’illustrer dans d’autres registres, notamment avec « Ennemi d'Etat » (2000) de Tony Scott et « La Légende »(2001) de Bagger Vance.

Parallèlement à sa carrière, en 1997, Will Smith épouse l’actrice et chanteuse, Jada Pinkett.
Leur union donne naissance à Jaden Christophe r Syre Smith (né en 1998) et la petite Willow Camille Reign Smith (née en 2000).

Le premier enfant de Will Smith , Willard "Trey" Smith III (né en 1992), est issu de son premier mariage, avec Sheree Zampino.

Un acteur confirmé


En 2002, le comédien subit  une impressionnante transformation pour prendre les gants et devenir le boxeur Muhammad Ali dans « Ali ». Sa prestation lui vaut une nomination aux Oscars dans la catégorie "meilleur acteur".

La même année, Will Smith redevient l’ Agent J pour « Men in Black 2 » puis Mike Lowrey pour « Bad boys 2 » (2003).
Apprécié à Hollywood, le comédien participe au futuriste « I, robot » (2004), tiré de l'œuvre d'Isaac Asimov.

En 2005, Will Smith nous montre un expert en séduction dans « Hitch, ». Le film devient un nouveau succès au box office.

Deux ans plus tard, il joue aux côtés de son jeune fils, Jaden Smith, dans « A la reCherche du bonheur ». La comédie dramatique, qui relate la relation père-fils, vaut àWill Smith de devenir l’acteur le plus rentable.

L’artiste aux multiples talents cumule les rôles et participe à « Je suis une légende »(2007),  « Hancock » (2008) ou encore à « Sept vies » (2009).


Ses photos