A voir cette semaine : Bruce Springsteen, Anaïs et Yannick Noah

<b>Agenda</b> - Cette semaine, Bruce Springsteen, Anaïs et Katie Melua sortent leur nouvel album, tandis que Yannick Noah part en tournée acoustique.

agenda mars © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A ECOUTER

Les sorties CD


Quand "The Boss" arrive, tout le monde s’incline… Une fois de plus, Bruce Springsteen séduit, grâce à son nouvel album Wrecking Ball, sorti le 5 mars. Le disque fourmille de tubes rock comme on les aime, rythmés, toutes guitares électriques et percussions dehors.

Pour les textes, le chanteur se penche sur l’actualité du monde, ses injustices et la crise économique. Wrecking Ball ne montre pas un nouveau Bruce Springsteen, mais pourquoi changer quand c’est aussi réussi ?

Bruce Springsteen

D’autres sorties d’albums sont prévus le 5 mars, en particulier le disque A l’eau de Javel d Anaïs. Révélée par son tube Mon cœur Mon amour, la chanteuse revient avec un troisième disque, aux textes aussi affinés et drôles.

Katie Melua fait aussi son retour, avec son opus Secret Symphony. Pas de chanson inédite cette fois-ci, mais des reprises des titres préférées de la chanteuse d'artistes qu'elle admire, revisités en version symphoniques.

En tournée

Zénith, Bercy, Stade de France… Yannick Noah a parcouru les plus grandes salles de l’Hexagone. Pour sa nouvelle tournée, le chanteur a décidé de revenir vers plus de proximité avec son public. Dès le 6 mars, il va ainsi chanter un peu partout dans des petites salles, pour une série de concerts acoustiques.

Cette semaine,  Yannick Noah sera ainsi le 6 mars à Angers, le 7 à Nantes, le 8 à Vierzon, les 9 et 10 à Tours… et il reste encore quelques places. Une belle occasion de découvrir ce chanteur dans un cadre plus intimiste.

Yannick Noah

A VOIR

Les sorties ciné


Cette semaine, le choix de Chériefm.fr se porte sur Nos plus belles vacances, de Philippe Lellouche. Voici les vacances en Bretagne d’une famille française moyenne, racontée par l’un des enfants, Simon, 12 ans. En plus de raconter une jolie histoire d’amour et d’amitié, le film nous plonge dans les années 1970, avec ses pattes d’eph, ses chansons inoubliables, mais aussi ses grandes questions de société. Regarder la bande-annonce.

Le programme TV

Puisque l’on parle des années 1970 au ciné, autant y rester devant son petit écran. Lundi 5 mars, on zappe ainsi sur France 3, et un grand documentaire sur Claude François. Au-delà des tubes de légende, on y découvre une star dans l’intimité, avec ses failles, à l’aide de nombreuses images d’archive.

Mardi 6 mars, on se branche sur M6 pour La Vérité si je mens. Après le plutôt indigeste troisième épisode sorti il y a peu au ciné, c’est avec un certain délice que l’on se replonge dans les premières aventures de la bande du Sentier, avec leur humour inimitable. Regarder la bande-annonce.

Enfin le 7 mars, à la veille de la Journée de la Femme, direction Arte pour le documentaire La domination masculine. En 1988, un homme séquestre une école d’ingénieur à Montréal. Il libère les garçons et tuent toutes les filles. A partir de ce drame, le réalisateur Patrick Jean s'interroge sur la domination masculine, et tente de comprendre pourquoi certaines inégalités persistent. Regarder la bande-annonce.

Amélie BERTRAND

Yannick Noah - Les dernières actus