Clip - Yannick Noah et sa Redemption Song

Pour son nouvel album, Yannick Noah a voulu rendre hommage à Bob Marley. Le clip du premier extrait, Redemption Song, vient de paraître.

Alors qu’il est en pleine tournée acoustique, Yannick Noah prépare pour le 28 mai un nouvel album. Le disque sera composé de reprises de Bob Marley, artiste qui a beaucoup compté dans la carrière de Yannick Noah.

Un clip ensoleillé

Le premier extrait de cet opus, Redemption Song, est sorti il y a quelques jours, et le clip est paru le 15 mai. Dans cette vidéo, qui sent bon l’été et les vacances, Yannick Noah voyage entre Paris, New York et une plage de rêve. Tout au long du clip, les figurants écrivent les mots "Freedom" ("Liberté" en français), et le titre de la chanson, "Redemption Song".

Pour ce clip, Yannick Noah a voulu s’entourer de ses proches. A plusieurs reprises, on y voit ainsi ses deux plus grands enfants : Joakim Noah, basketteur désormais mondialement connu, et sa fille Yéléna Noah, mannequin.

Un véritable hommage

L’idée de rendre hommage à Bob Marley trottait dans la tête de Yannick Noah depuis longtemps. "C'est l'histoire d'un rêve, inavoué… Et puis vient le jour où on décide de franchir le pas ! Voici donc mon hommage à Bob Marley", explique-t-il ainsi. Pour ses fans, ce disque n’est en tout cas pas une surprise, le chanteur ayant l’habitude de reprendre des titres du reggaeman sur scène.

Yannick Noah - Les dernières actus