Yannick Noah dévoile « Angela »

Après les premières images d’ « Angela », Yannick Noah dévoile aujourd’hui 16 juin, le clip dans son intégralité. La sortie de son futur album est prévue pour le 23 août prochain.

Yannick Noah - Angela Chérie FM-MD
1/8
Yannick Noah dévoile enfin, aujourd'hui 16 juin, le clip d’ « Angela », premier extrait de son album à paraître le 23 août prochain.

La vidéo nous entraine dans les Etats-Unis des années 60, sur un fond d’images en noir et blanc, Yannick Noah sort du métro en parfait afro américain de l’époque : costume, chapeau blanc et mocassins bicolores.

Il entre dans un café et récupère le livre « Angela », alors qu’un discours de la féministe Angela Davis, (héroïne de sa chanson) est diffusé à la radio.

Yannick Noah s’apprête à ouvrir le livre, et la musique se lance.
L’artiste chante et danse alors au milieu du café, diffusant son message de louanges à Angela Davis. Des images d’époque de la militante ou de Martin Luther King se mêlent aux pas de danse de l’ex-tennisman.

Puis saut dans le temps et Yannick Noah revêt une tenue plus actuelle : jean tee-shirt. Les années ont filé mais le « combat » pour la liberté et l’égalité reste le même. Petite arrêt à un coin de rue, alors que Yannick Noah tient toujours le livre d’ « Angela », Barack Obama apparaît dans les téléviseurs derrière lui…
Une chanson en hommage au combat des afro-américains et du « black power ».


L’album mystère et une tournée

Rappelons que le titre « Angela », disponible depuis le 30 avril dernier, est un hommage à Angela Davis, une militante américaine des droits de l’homme luttant contre le racisme.
Yannick Noah distille un message fort sur des sonorités africaines et un refrain de chœurs en anglais.

Le chanteur reviendra par la suite le 23 août prochain avec un nouvel album, dont le titre reste secret. Et pour renouer avec son public de manière plus directe, Yannick Noah partira par la suite en tournée.

Les fans pourront l'applaudir à compter du 7 janvier 2011, à travers l’hexagone. Avant cela, un concert en extérieur ouvrira les festivités le 25 septembre prochain au Stade de France.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Yannick Noah

Yannick Noah - Les dernières actus