Yannick Noah et Zaz à la Foire aux Vins de Colmar

Le dernier grand festival d’été s’ouvre le 5 août à Colmar. Au programme : Zaz, Yannick Noah ou Yodelice.

Une tournée acoustique pour Yannick Noah © Pingouin_Sony Music
Après les Francofolies de La Rochelle ou les Vieilles Charrues, c’est au tour de la Foire aux Vins de Colmar d’ouvrir ses portes. Ce grand festival d’été, l’un des événements les plus importants du moins d’août, ouvre en effet ses portes le 5 août, et jusqu’au 15.

Yannick Noah en tête d'affiche

Pendant plus de 10 jours vont ainsi se succéder sur scène la fine fleur de la chanson française et internationale.

Ben Harper et Yodelice se partageront ainsi la scène le samedi 6 août. Le 8 août sera la soirée des jeunes talents, avec des concerts de Ben l’Oncle Soul et de Zaz. Yannick Noah, l’une des têtes d’affiche du festival, donnera pour sa part un grand spectacle le 9 août. Dans un registre plus rock, Olivia Ruiz et Cali se partageront la soirée du 10 août. Gaëtan Roussel, Eddy Mitchell ou le rappeur 50 Cent sont également au programme.

Un festival particulier


La Foire aux Vins de Colmar était au moment de sa création, en 1948, un événement commercial. Un festival de musique s’est petit à petit greffé à cette rencontre dans les années 1950, jusqu’à devenir un événement à part entière. En 2010, les concerts à eux-seuls avaient ainsi attiré près de 90.000 personnes.

Yannick Noah - Les dernières actus