Yannick Noah : La voix d’un sage !

Les concerts ne servent pas seulement à renflouer ses propres caisses. Preuve en est, Yannick Noah se produira le 1er juin prochain sur la scène du Zénith de Paris pour son association : Les Enfants de la Terre.

Yannick Noah au Zénith de Paris pour Les Enfants de la Terre © Pingouin_Sony Music
Comme beaucoup d’associations, Les Enfants de la Terre a connu des difficultés importantes en 2010. C’est l’heure des comptes et le bilan n’est pas folichon. Du coup, Yannick Noah a décidé de prendre le taureau par les cornes en organisant un concert dont les bénéfices sont exclusivement destinés à l’association qu’il a lui même fondée avec sa mère Marie-Claire en 1988. La personnalité préférée des français se produira sur la scène du Zénith parisien le 1er juin prochain.

Une cause noble

L’association de Yannick Noah Les Enfants de la Terre offre aux enfants en difficulté des séjours dans des Maisons-Tendresse, pour leur permettre de retrouver une ambiance familiale dans un environnement chaleureux. L’association s’engage aussi auprès des familles dont les enfants sont hospitalisés.

Un cœur gros comme ça

Ce n’est pas la première ni la dernière fois que Yannick Noah se mobilise pour Les Enfants de la Terre. Pendant toute sa tournée 2011, une partie des bénéfices de ses concerts sera reversée à son association.

Son engagement ne transparaît pas seulement dans ses chansons. Yannick Noah préside aussi l’association Fête le Mur, pour aider à la réinsertion des jeunes dans les quartiers. Il parraine l'opération l'Appel des Enfants pour l'Environnement, du WWF. Sans compter ses nombreuses participations aux concerts des Enfoirés pour les Restos du cœur.

VANESSA HABIB

Yannick Noah - Les dernières actus