Yannick Noah, le chouchou

Et de neuf… Le chanteur arrive une nouvelle fois en tête des personnalités préférées des Français.

En mai dernier, Yannick Noah , sortait son album « Hommage » en mémoire de Bob Marley .
Un disque, qui à l’instar de ses prédécesseurs « Frontières » (août 2010) ou encore « Charango » (octobre 2006), rencontre encore un large public.

Un public conquis par la musique mais également par l’engagement et la personnalité de celui, qui avant d’être le chanteur à succès que nous connaissons aujourd’hui, remportait Roland Garros en 1983.

Pour preuve de cet attachement des Français, ce nouveau sondage qui place Yannick Noah en tête de vos personnalités favorites, avec 37,9% de réponses positives.
Une place que l’interprète d’ « Angela » occupe pour la neuvième fois consécutive.
Seuls le commandant Cousteau et l'Abbé Pierre ont fait mieux que Yannick Noah.


Omar Sy et Jean Dujardin plébicités aussi

Toujours selon cette enquête (1) des "dix Français qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez le plus sympathique", à la deuxième place Omar Sy, suivi de Jean Dujardin (32,7%), Gad Elmaleh et Zinédine Zidane (29,5% chacun), qui sort du trio de tête.

(1) : Sondage réalisée par l'Ifop pour le Journal du Dimanche du 28 juin au 6 juillet 2012 auprès d'un échantillon de 1.009 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Yannick Noah - Les dernières actus