Yannick Noah voit trop grand pour la Suisse

Yannick Noah voulait effectuer un marathon dans les grands stades européens pour son retour sur scène. Malheureusement l’artiste est dans l’obligation d’annuler une de ses dates de concerts. La raison invoquée est l’incapacité technique d’adapter sa scène au stade helvétique.

yannick-noah Columbia
1/12
Yannick Noah a décidé de revenir auprès de son public en fanfare et annonce une série de trois concerts dans de grands stades européens. L’occasion de livrer ses dernières compositions et notamment son dernier single, « Angela », dédié à Angela Davis.

Initialement, l’ex tennisman devait fouler les pelouses du stade Roi Baudoin à Bruxelles le 11 septembre prochain, avant de se rendre au stade de la Praille en Suisse le 18 septembre, et de finir au Stade de France le 25 septembre.

Cependant, jeudi 24 juin, un communiqué officiel de l’organisateur du spectacle à la Praille à annoncé l’annulation du concert dans le stade helvétique.


Un spectacle démesuré


La raison invoquée par les organisateurs est simple : Yannick Noah a vu trop grand. La scène et le spectacle conçus pour le stade de France, ne peuvent s’adapter au stade de Genève.

« Nous avons réalisé récemment que cette configuration spéciale, avec une scène centrale et des bras partant dans tous les sens, nous posait des problèmes insurmontables pour accéder à la pelouse » a précisé Michael Drieberg, patron de LMP (Live music production).

Une annulation que pourrait connaître également le stade bruxellois ? A voir, mais dans tous les cas, cela n’empêchera pas Yannick Noah de se produire au stade de France le 25 septembre prochain.


Une raison également…financière ?

Bien que Yannick Noah n’ait rien perdu de son charisme ni de son succès en France, selon la Tribune de Genève, il semble que l’interprète d’ « Aux arbres citoyens » avait également quelques difficultés à écouler ses places en Suisse.

Une raison plus terre a terre de plus de voir le spectacle annulé ?
Quoi qu’il en soit, Yannick Noah ne délaisse pas pour autant son public suisse.
Dés le 7 janvier 2011 il partira pour une nouvelle tournée européenne, qui l’entrainera notamment à l’Arena de Genève le 28 mai.

Cette nouvelle tournée permettra aux fans de renouer avec la voix et les dreadlocks du chouchou des Français qui, quatre ans après « Charengo », son dernier opus, propose en amont d’un nouvel album prévu pour le 23 août prochain, le single « Angela », qui remporte tous les suffrages.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Yannick Noah

Yannick Noah - Les dernières actus