Ycare : "Le jour où je n’ai plus le trac, j’arrête"

<b>INTERVIEW</b> - Après le succès de Lap Dance, Ycare est en pleine tournée. Nous l’avons rencontré en pleine répétition, à la veille d’un concert.

Ycare : "Le jour où je n’ai plus le trac, j’arrête"
Après le succès de sa chanson Lap Dance et la sortie de son single S.E.Ex, Ycare est désormais en tournée.

Un chanteur qui ne s'habitue pas au succès

Son tour de France a démarré en 2011, et continuera en 2012 en passant par La Cigale le 16 mars. Mais si les salles sont complètes, le chanteur a toujours du mal à s’habituer au succès, comme il l’a raconté à Chériefm.fr au cours d’une répétition.

"Les gens se déplacent, payent pour venir me voir. Après quatre ans, je considère ça toujours comme une chose incroyable", confie Ycare. "Ça ne rentrera jamais dans ma tête".

Ycare avoue avoir toujours une bonne dose de stresse avant de monter sur scène, "mais le jour où je n’ai plus le trac, j’arrête", explique-t-il.

Un concert surprise à La Cigale

Le 16 mars, Ycare sera sur la scène de La Cigale, à Paris, qu’il a décidé de partager avec quelques invités. "C’est une jolie salle, et je n’avais pas envie d’être égoïste", raconte-il. "C’est déjà une salle trop grande pour mes ambitions. Je ne peux pas garder ça pour moi tout seul". Cinq-six artistes devraient être présents avec lui, venant d’horizons aussi divers que le rap ou la variété. 

Amélie BERTRAND

Ycare - Les dernières actus