Une récompense de plus pour Zaz et Yaël Naïm

Yaël Naïm, Jean-Louis Aubert ou Zaz ont été récompensés aux Grands Prix 2011 de la Sacem.

Zaz sort un DVD live pour les fêtes © EPP - Sébastien Robert
La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) est l’établissement qui règle en France les droit d’auteur sur les chansons. Chaque année, elle décerne également des Grands Prix, récompensant des artistes de tous horizons musicaux.

Aubert, Yael Naïm ou Zaz


Cette année, le Prix Spécial de la Sacem a été décerné à Jean-Louis Aubert. L’ancien de Téléphone a parfaitement réussi sa reconversion solo, et son septième album Roc éclair, sorti en 2010, connaît un beau succès.

Hubert-Félix Thiefaine a reçu pour sa part le Grand Prix de la chanson française, la récompense la plus prestigieuse, tandis que Souad Massi a eu le Grand Prix des musiques du monde. Le deuxième album de Yael Naïm a également été récompensé, avec le Grand Prix du répertoire Sacem à l'export.

Zaz a aussi reçu une récompense de façon indirect, puisque le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année a été décerné à son tube Je veux. Eric Serra ou l’humoriste Nicolas Canteloup figurent également au palmarès.

Une grande soirée en novembre


Si les prix ont été annoncés le 14 octobre, ils ne seront remis que dans un  mois, le 14 novembre, lors d’une grande soirée au Casino de Paris.

Zaz - Les dernières actus