Zaz : « Daniel Balavoine était un homme engagé, qui bougeait jusqu’au bout. »

A l’occasion de son week-end spécial sur Chérie FM, Zaz s’est confiée sur son dernier album et ses nouveaux projets. Découvrez vite son interview !

Zaz : « Daniel Balavoine était un homme engagé, qui bougeait jusqu’au bout. »

Depuis la sortie de son premier album en 2010, Zaz ne connaît pas de répit! Toujours sur la route, en France ou à l’étranger, la chanteuse nous a accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions à l’occasion de son week-end spécial sur Chérie FM.

«Sur la route» du succès

Sorti en octobre 2015, «Sur la route» est le premier album de Zaz enregistré en public. «On ira», «La Fée», «Je veux», tous les succès de la chanteuse se retrouvent sur ce nouvel opus. En plus de ces titres, l’interprète a fait une surprise à ses fans en y glissant un inédit «Si jamais j’oublie». Cette chanson a été l’occasion pour elle de souligner son parcours et ses origines. «Pour ne rien oublier» a-t-elle dévoilé.
«Sur la route», de manière plus générale, met en avant la tournée mondiale de Zaz. Le Japon, l’Amérique du Sud, l’Europe, le Canada… La jeune femme a parcouru le monde entier et en a profité pour promouvoir la langue française à l’étranger. L’album est accompagné d’un DVD retraçant ses différents concerts. Avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus de ses trois premiers albums, Zaz n’a définitivement plus rien à prouver!

Son hommage à Daniel Balavoine

Pendant notre interview, Zaz s’est épanchée sur son hommage à Daniel Balavoine. La chanteuse a en effet choisi de reprendre sa chanson «Tous les cris les SOS», disponible sur la compilation «Balavoine(s)». L’interprète s’est confiée: «Daniel Balavoine, c’est des textes incroyables, des mélodies sublimes. C’était un homme engagé, qui bougeait jusqu’au bout et qui en est mort même». Le but de cette reprise pour Zaz? Faire connaître Balavoine aux nouvelles générations, à travers des textes intelligents et qui sont toujours d’actualité.

Zaz - Les dernières actus