Zaz : « Je veux »…. Jean-Jacques Goldman

C’est dans un mois maintenant que sortira le deuxième album de Zaz. Pour l’occasion, la chanteuse s’est entourée d’un certain Jean-Jacques Goldman.

" La fée " se penche sur son berceau

C’est le 13 mai prochain que le successeur de « Zaz », écoulé à 750.000 exemplaires, est attendu chez les disquaires.
Le premier extrait de ce second album, « Recto Verso », a été dévoilé il y a quelques semaines maintenant. « On ira », c’est son titre, vous a d’ailleurs, déjà, été présenté sur cheriefm.fr.

Reste que pour découvrir « Si », qui figurera également sur ce nouvel opus de Zaz, il vous faudra encore attendre.
Et vous serez probablement d’autant plus impatients lorsque vous saurez qu’il s’agit d’un titre signé de Jean-Jacques Goldman.  
Une collaboration qui n’est pas plus surprenante que cela. En effet, les deux artistes ont partagé la scène des Enfoirés, ces deux dernières années.
Zaz, a par ailleurs repris le morceau « Famille » sur le disque « Génération Goldman »


« Un tour ensemble » et puis s’en va

Rappelons que Jean-Jacques Goldman, dont le dernier album, « Chansons pour les pieds », suivi de la tournée « Un tour ensemble », remonte à août 2002, n’a finalement jamais été aussi présent que ces derniers mois.

Comme chaque année, l’interprète de « Sache que je » a assuré le spectacle lors de la série de concerts donnée par la troupe des Enfoirés en janvier dernier au Palais Omnisports de Paris Bercy.

Jean-Jacques Goldman se plait également toujours à écrire pour les autres : Partick Fiori, Lorie, Grégoire ou encore Amel Bent.

Enfin, bien que Jean-Jacques Goldman ne chante plus depuis une dizaine d’années, il demeure une icône intergénérationnelle.
Pour preuve, le succès de « Génération Goldman », qui s’est écoulé à plus de 650.000 exemplaires.
Un deuxième volume est d’ailleurs attendu  le 3 juin prochain avec notamment le titre « C’est ta chance » et la présence de nouveaux venus comme Christophe Maé et Grégoire.

Caroline LEBENBOJM

Zaz - Les dernières actus