A voir cette semaine : Leonardo DiCaprio, Zazie et le Dr Mamour

<b>AGENDA</b> - Cette semaine, Zazie fait son show, Leonardo DiCaprio illumine les sorties cinés et Grey’s Anatomy rend toujours aussi accro.

agenda-janvier © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A ECOUTER

Les sorties CD


La sortie de la semaine est plutôt une reprise. Zazie ressort en effet son album Rodéo, mais en version vinyle. Sorti en 2004, cet opus avait marqué un tournant dans la carrière de la chanteuse, qui quittait la pop pour un ton plus électro-orientaliste.

En concert

Avec cette reparution, Zazie est également en tournée. Sans beaucoup de promo, la chanteuse a écumé les petites salles intimistes de France, et va continuer en 2012. Elle sera ainsi le 13 janvier à l’Olympia d’Arcachon, ou à Voiron le 17.

Julien Clerc démarre également sa tournée cette semaine. Un tour de chant très particulier, puisque le chanteur sera accompagné d’un orchestre symphonique, pour reprendre aussi bien ses anciens tubes que ses nouvelles chansons. Julien Clerc jouera à Dunkerque le mercredi 11 janvier, avant d’investir le Palais des Congrès de Paris du 13 au 15.


A VOIR

Les sorties ciné


L’année ciné commence très fort, avec dès le 11 janvier Leonardo DiCaprio de retour dans les salles obscures, devant la caméra du grand Clint Eastwood. J. Edgar, c’est le titre du film, retrace à la vie de J. Edgar Hoover, directeur du FBI pendant presque 50 ans, jusqu'à sa mort en 1972. Véritable mythe, Hoover a côtoyé huit présidents et traversé trois guerres, et n'a pas hésité à contourner les lois dans l'intérêt de ses compatriotes. Un beau portrait mené de main de maître par Leonardo DiCaprio, qui y déploie tous ses talents d’acteur. Voir la bande-annonce.

Autre sortie, une comédie française douce-amère, Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud. Karin Viard y incarne Mélina, une animatrice star de la radio. Tous les soirs, elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs-rices, avec impertinence, humour et sans tabou. Mais si elle sait si bien conseiller les autres, pour elle-même, c’est beaucoup plus compliqué. Voir la bande-annonce.

Le programme TV

Grey’s Anatomy est de retour depuis une semaine, et on n’en rate pas une miette ! Cette fois-ci, Meredith  et le Dr Mamour reçoivent une mauvaise nouvelle, tandis que Cristina doute de plus en plus de ses capacités… le tout sous les regards d’une chaîne de télévision, ce qui donne un épisode "caméra à l’épaule" très réussi. A voir sur TF1 le mercredi 11 janvier.

Le lendemain, on zappe sur France 3 à 20h35, pour le toujours aussi culte Sur la route de Madison. Meryl Streep, Clint Eastwood, et l’une des plus intenses histoires d’amour du cinéma, que demander de plus ?

Amélie BERTRAND

Zazie - Les dernières actus