Zazie et Yannick Noah en concert pour le climat

Un « concert climatique » aura lieu au Zénith de Paris le 22 novembre 2009. L'évènement Ultimatum Climatique réunira notamment des artistes comme Zazie ou encore Yannick Noah.

Zazie 436 Universal
1/2
Le projet d'un "concert climatique" est né d'une initiative du groupe Tryo, de Greenpeace et d'une dizaine d'autres ONG. Il s'inscrit dans le cadre de la campagne Ultimatum Ecologique.

En mai 2009, une dizaine d'ONG (Greenpeace, WWF, FNH, Réseau Action Climat, OXFAM, Action contre la faim, Secours Catholique, Médecins du Monde, Amis de la Terre, FIDH et CARE) ont lancé l'appel Ultimatum Climatique au Président de la République, Nicolas Sarkozy.

L'objectif de cette campagne est de peser dans les négociations qui se tiendront lors du sommet de Copenhague en décembre 2009 afin d'obtenir un "accord à hauteur des enjeux climatiques". L'appel a déjà recueilli 100.000 signatures.


Le concert pour le climat

Le Concert Climatique est le prolongement de cet appel. Son but est avant tout de faire parler du sommet et des enjeux environnementaux. Il aura lieu le 22 novembre prochain au zénith de Paris et réunira des artistes dont l'engagement pour l'environnement est connu : Zazie, Yannick Noah, Bernard Lavilliers, et Tryo.

D'autres artistes invités pourraient s'ajouter à cette liste ultérieurement. "Ultimatum Climatique, vise à faire monter un peu plus la pression sur nos dirigeants et d'afficher la mobilisation du public face à la crise climatique.

 Ce concert sera une occasion supplémentaire de prouver que le Sommet de Copenhague concerne vraiment tout le monde, que les changements climatiques ne sont pas qu'une affaire d'écologistes et que les citoyens veulent faire entendre leur voix", explique Karine Gavand, chargée de campagne Climat pour Greenpeace dans un communiqué.

Les places pour le concert sont disponibles depuis le vendredi 24 juillet.

Avec Relaxnews.

Zazie - Les dernières actus