Zazie: la célébrité ne fait pas le bonheur

La chanteuse est sous le feu des projecteurs depuis des années. Elle s’est confiée sur la célébrité, le bonheur et son âge au magazine Elle.

couverture-de-encore-heureux- © Cover Media

Zazie vient de sortir son neuvième album, « Encore heureux ». La chanteuse a déjà une belle carrière derrière elle : elle a sorti son premier album en 1992 et a rencontré un joli succès. Mais elle ne pense pas que l’argent et le succès font le bonheur. « Il y a un diktat du bonheur, mais aussi un diktat du malheur, confie-t-elle au magazine Elle. Être au chômage doit être très difficile à vivre, mais on ne nous dit pas qu’on peut être heureux, aussi, avec peu de chose. On pourra dire que mon discours est facile, car je suis privilégiée, mais je ne trouve pas que gagner de l’argent soit une fin en soi. »

Les coulisses de la célébrité

Zazie est peut-être privilégiée, mais elle tient à rappeler que la célébrité à des inconvénients. « Toutes les femmes surexposées, qui ont une carrière sympa, savent que ça pervertit les rapports, explique-t-elle à la publication. Plein de gens veulent être votre ami pour de mauvaises raisons, mais ce n’est pas forcément leur faute. Il faut essayer de se mettre à leur place, accepter la solitude que crée cette profession et redire sans cesse aux autres qu’on est aussi imparfaits qu’eux. »

Célibataire mais pas seule

À 51 ans, la star est célibataire. Cela ne signifie pas qu’elle se sent seule pour autant. « Je ne manque pas d’amour » affirme-t-elle avant d’ajouter que les sites de rencontre ne l’attirent pas du tout. La chanteuse n’est pas pour autant hors-jeu et son âge n’est en aucun cas une barrière, bien au contraire. « On apprend à séduire différemment, et je trouve en général les personnes de 50 ans plus libres que les plus jeunes, a-t-elle confié. Même si je n’ai pas fait quinze opérations de chirurgie esthétique, il y a forcément un moment où mes rides m’ont préoccupée. C’est un peu déprimant. On met des jupes moins courtes. Mais je ne crois pas qu’on soit moins sexy. »

©Cover Media

Zazie - Les dernières actus