Zazie : sa vie en images

L’auteure-compositrice-interprète, qui a démarré sa carrière en 1991, est une figure incontournable de la scène française. Duos prestigieux et pluie de récompenses, Zazie peut se targuer d’avoir eu un parcours exemplaire! La preuve en images.

Zazie © Getty
Depuis ses début, Zazie n’a cessé de se réinventer. Un travail qui a payé puisqu’elle fait partie des artistes français les plus expérimentés et incontournables. Chanteuse au grand cœur, elle n’hésite pas à mettre sa notoriété au service de nombreuses associations caritatives. Retour sur une vie exemplaire.

Zazie : ses débuts

Mannequin pour Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld ou Kenzo, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, de son vrai nom, décide de se consacrer à la musique, sa passion. Elle se lance en 1991 avec le titre «Sucré, salé», extrait de l’album « Je, Tu, Ils ». Le morceau est un succès et lui permet d’intégrer le top 50.

« A ma place », l’un de ses plus grands succès

Après avoir tourné, en 1999, dans le film de Didier Le Pêcheur, «J’aimerais pas crever un dimanche», Zazie revient à la musique avec «A ma place», un nouveau titre enregistré avec Axel Bauer. Le duo écoule plus de 500.000 exemplaires du single.

Premier enfant en 2002

En 2002, la chanteuse, enceinte de son premier enfant, fait une pause pour donner naissance à sa fille, Lola.

Zazie promue chevalier des Arts et Lettres

En juin 2003, Zazie a été promue chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture de l’époque, Jean-Jacques Aillagon. L’interprète de «Zen» n'est pas la seule à avoir eu cet honneur. Au cours de cette même cérémonie, Carla Bruni et Thomas Fersen ont également été décorés et le rockeur Iggy Pop a été élevé au grade d’officier.

« Sol en cirque » : un conte inventé par Zazie

Depuis le début de sa carrière, Zazie est très investie dans plusieurs associations caritatives. Elle fait partie des plus fidèles au rendez-vous des Enfoirés, comme en 2012, année qui réunissait de nombreux habitués du spectacle et soutient Sol en Si, qui aide les enfants et les familles victimes du sida. La chanteuse a d’ailleurs imaginé le conte « Sol en cirque », sorti en 2003 au profit de l’association, et adapté deux ans plus tard en comédie musicale.

Membre du jury du Festival du film policier de Beaune

En avril 2017, Zazie est choisie pour faire partie du jury de la sélection «Sang neuf» du Festival international du film policier de Beaune. Aux côtés de Jacques Weber, la chanteuse est chargée de départager les six films en compétition.


Zazie : ses débuts Getty
1/6

Zazie - Les dernières actus