Horoscope du jour

Samedi 24 juin 2017

Nous vous proposons, tous les matins, un horoscope spécialement concocté pour les auditeurs de Chérie FM.

Bélier

En amour, c'est décidément le bonheur qui vous attend. Natifs vivant en couple, vous serez ardents, passionnés, ce qui enchantera votre conjoint ou partenaire. Si vous vivez seul, le moment semble propice à une rencontre épanouissante. Attention simplement, vous risquez de craquer pour quelqu'un qui ne correspondra pas à l'idée que vous vous en faites : restez lucide ! Aucune planète n'aura d'impact direct sur votre carrière, qui devrait donc se dérouler sans accroc. Mais, motivé par Uranus et Neptune, vous chercherez à donner davantage d'envergure ou de sens à vos activités professionnelles.

Taureau

Vous aurez envie de connaître votre vrai visage affectif, au-delà des conventions et des règles admises, quitte à prendre des risques. Cela pourra signifier des expériences nouvelles et des aventures passionnées, même si elles sont passagères. Attention tout de même ! Il vous faudra préserver certains garde-fous pour ne pas tomber dans le ravin en cherchant des fleurs sauvages. Attention à la question de l'organisation. Ce n'est pourtant pas votre habitude, mais vous risquez de commettre des erreurs parce que votre travail sera mal préparé. Alors, redoublez de vigilance.

Gémeaux

Il aura bien de la chance, votre conjoint ! Vous lui ferez profiter de votre formidable appétit de vivre. Et puis, avec vous, il pénétrera dans un monde où règnent l'insolite et l'imprévu. Impossible de céder à la tristesse ou à la morosité en votre compagnie durant cette journée. Célibataire, vos émotions vont être secouées, et vous comprendrez que l'amour peut être comparé à une maladie. Et cette maladie, vous aurez l'impression de l'avoir attrapée. Tous mes voeux ! Une meilleure technique de travail devrait rendre vos efforts plus payants grâce à l'appui de Mars. Vous pourrez ainsi faire preuve de compétence et réaliser plus de progrès dans vos activités quotidiennes. Les bonnes relations avec vos collègues vous apporteront aussi une aide précieuse, à condition de vous montrer plus ouvert.

Cancer

Le goût du fruit défendu pourrait, tout à coup, vous paraître terriblement savoureux, et vous aurez bien du mal à résister à la tentation. Mais gare aux représailles de la part de votre conjoint ou partenaire attitré si vous ne vous maîtrisez pas ! Célibataire, un événement soudain, insolite ou inattendu, mais décidément heureux, vous attendra durant cette journée ensoleillée, et pourra remettre en question votre vie, vos projets, pour votre plus grand bien. Tendez vos bras à ce vent propice. Pluton aura pour effet de décupler votre ambition et de vous aider à sortir griffes et dents pour vous imposer. Mais Neptune mal aspecté pourra soulever des difficultés si vous avez mal préparé votre plan de campagne. Cependant, ces contretemps auront un résultat positif : plus motivé que jamais, vous pourrez modifier votre tactique de manière à bientôt faire des étincelles.

Lion

Les couples heureux n'ont pas d'histoire, dit-on, et ce sera un peu votre cas cette fois. Malgré tout, soyez prêt à réagir dans le bon sens en cas de problème. Cette vigilance vous permettra d'éviter tout risque d'aggravation de la situation ou de consolider les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire. Célibataire, soyez patient. Vous aurez des coups de coeur mais vous ne parviendrez pas à trouver le partenaire idéal. Cependant, le grand amour viendra s'offrir à vous au moment où vous l'attendrez le moins. Avec cet aspect de Mercure, vous aurez l'opportunité de marquer des points dans votre travail. La configuration astrale indique que vos efforts porteront leurs fruits. Si vous envisagez de changer d'orientation professionnelle ou de vous installer à votre compte, les augures vous sont favorables. Veillez tout de même à ne pas prendre trop de risques.

Vierge

Les relations conjugales seront régies par de bonnes influences astrales. Vous connaîtrez de profondes joies du coeur. Mais il faudra vous montrer plus attentionné à l'égard de l'autre au lieu d'avoir tendance à le considérer, inconsciemment bien entendu, comme faisant partie du décor. Célibataire, les affaires de coeur s'annoncent bonnes. Les flirts, les amourettes peuvent s'avérer salutaires actuellement, car ils vous donneront davantage de confiance en vous-même et en plus vous procureront la détente dont vous avez un grand besoin. Vous serez gai comme un vrai pinson, heureux comme un roi. Les circonstances s'enclencheront de façon favorable, et vous réussirez aisément ce que vous entreprendrez dans votre métier.

Balance

La plupart des natifs du signe, notamment les célibataires, ne seront pas très stables dans leur amour et auront plutôt tendance à suivre leurs instincts du moment. Cela promet des coups de foudre éclatants, des aventures vécues de manière passionnelle et des feux de paille. Ne vous engagez pas dans de telles conditions ; il vaudrait mieux garder la tête froide et, si vous êtes libre, de laisser au temps le soin de confirmer ou infirmer l'opportunité d'une union éventuelle. Il y aura autour de vous une certaine agitation, et l'on ne sera guère enclin à vous faciliter la tâche. Vous savez ce qui vous restera à faire pour reprendre la situation en main ? De l'audace, beaucoup d'audace !

Scorpion

Décidément, votre vie conjugale ne risque pas de sombrer dans la routine et dans l'ennui, en ce moment ! Certes, avec cet aspect de Saturne, vos amours ne seront plus, comme récemment, votre priorité. Mais Uranus et Vénus influenceront toujours votre secteur amour. Il y aura donc de l'animation dans l'air ! Célibataires, Mars sèmera une animation certaine dans votre vie, vous rendant très conquérants. Certains accumuleront les aventures sans lendemain ; mais la plupart d'entre vous vont tomber éperdument amoureux et auront envie de s'engager sans restriction. Ceux qui cherchent du travail seront certainement favorisés par les astres pour en trouver un dans leurs cordes. Les natifs dont le métier est en relation avec la publicité ou fait appel au sens de l'observation, à la perspicacité ou à l'esprit d'analyse seront les plus chanceux.

Sagittaire

Célibataire, cueillez cette journée riche d'espoirs et de rêves grâce à la gentillesse de Vénus bien aspectée. Par la suite, vous pourrez concrétiser certaines de vos espérances en matière amoureuse. L'ambiance astrale vous donnera alors le punch nécessaire pour passer à l'action et créer vous-même l'événement en suscitant de belles rencontres. Si vous êtes en couple, la vie à deux sera facile, mais peut-être un peu ennuyeuse. Vous et votre conjoint vaquerez chacun à vos tâches respectives, en bonne entente, certes, mais sans grand romantisme. Pour beaucoup d'entre vous, de nombreux déplacements au loin dans le cadre de la vie professionnelle, des contrats signés rapidement mais de portée durable. Pour tous les natifs, une journée efficace : on avancera dans les projets, et on jouira d'une bonne ambiance de travail. Mais installez une cloison étanche entre votre travail et vos aventures amoureuses ; un mélange de ces deux choses pourrait être explosif !

Capricorne

Célibataire, si vous faites les efforts nécessaires, vous pourrez, grâce à l'appui de Jupiter, consolider certaines relations amoureuses, qui seront source d'équilibre pour vous. Si vous vivez en couple, il est possible que votre partenaire fasse pression afin de vous inciter à changer certains de vos projets ; dans ce cas, cédez-lui de bonne grâce, ne vous obstinez pas, et vous aurez l'avantage. Au travail, rien de bien sérieux ne devrait venir contrarier vos plans aujourd'hui. Vous aurez de la chance, il faudra en profiter pour acquérir de nouveaux avantages, que vous vous efforcerez de conserver par la suite. A vous de jouer !

Verseau

Influence astrale variée dans le secteur vie à deux de votre thème. Les astres vous promettent une belle entente dans votre couple. Vous pourrez discuter avec votre conjoint ou partenaire des problèmes qui vous opposent, et vous serez en mesure de repartir sur de nouvelles bases. Célibataire, vous aurez Mercure dans votre manche. Cet astre étant par nature très propice aux rencontres et à l'épanouissement des sentiments, l'âme soeur, forcément, sera au rendez-vous. Côté travail, vous saurez canaliser votre énergie vers des buts positifs et faire preuve d'une remarquable combativité. Mettez les bouchées doubles, et vous pourrez atteindre des objectifs très ambitieux. Tous les travailleurs du signe tireront de grandes satisfactions de leur activité.

Poissons

Avec les astres Pluton et Neptune côte à côte, c'est d'une vie de couple plutôt remuante qu'il s'agit. Mais dans quel sens ? Si vous êtes ensemble depuis longtemps et que votre histoire tient la route, vous aurez sans doute envie de prendre un second souffle, avec des projets nouveaux. Mais si, hélas, votre union donne des signes de faiblesse, les tensions entre vous pourraient alors s'accentuer ! Célibataire, l'ambiance astrale intensifiera votre côté de grand séducteur. Le quotidien commencera à vous lasser un peu. Magnétique, passionné, vous rechercherez la difficulté pour séduire et aimer. Rien ne vous arrêtera dans votre métier ! Fini les retards et les contretemps qui ont émaillé ces derniers temps et vous ont souvent empêché de mener à bien d'importants projets. Vous aurez le champ libre pour agir, et vous ne vous en priverez pas. Vos entreprises les plus audacieuses seront couronnées de succès.