Horoscope du jour

Samedi 30 avril 2016

Nous vous proposons, tous les matins, un horoscope spécialement concocté pour les auditeurs de Chérie FM.

Bélier

Incité par Pluton, vous accorderez la priorité absolue à votre vie conjugale, et vous aurez raison. Quand le coeur va, tout va, c'est bien connu ! Vous saurez apprécier et favoriser la tendresse et la complicité. Vos relations avec votre conjoint seront au grand beau fixe. Célibataire, côté coeur, les peurs, les hésitations qui s'emparent de vous de temps en temps seront totalement neutralisées cette fois. Vous vous affirmerez avec force. Puisque vous êtes encore libre, vous partirez, vaillant, à la conquête des coeurs, avec d'excellentes chances de réussite. Sur le plan professionnel, n'essayez pas de brûler les étapes, sinon vos désirs d'expansion n'aboutiront pas comme vous le souhaitez. De plus, évitez soigneusement de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Taureau

Votre vie amoureuse ne sera pas cette fois sur le devant de la scène, mais cela ne vous empêchera pas d'avoir droit à des moments de bonheur. Même si aucune planète n'influence en ce moment votre secteur amour, vous allez bénéficier des bienfaits de Vénus, la déesse de l'amour. Résultat : un climat plein de tendresse et de sensualité pour les couples ; et pour les solitaires, une nette envie de tomber amoureux qui, dans quelques cas, se traduira par un joli coup de coeur. Vous qui aimez l'efficacité, vous pourrez vous féliciter. Soutenu par Jupiter, vous progresserez dans votre travail, et vous pourrez même relever d'importants défis. Cependant, évitez les risques excessifs.

Gémeaux

S'il est susceptible de créer une certaine effervescence dans vos amours, le duo Soleil-Mercure ne devrait pas pour autant bouleverser votre vie. Le climat de séduction qu'il vous réservera ne devrait guère dépasser le stade des aventures. Les célibataires y trouveront de quoi animer leur solitude. Quant aux couples fatigués par la routine, ils seront peut-être tentés par un petit coup de canif au contrat. Reste à savoir si cela arrangera leur situation ! Grâce aux bons offices de Pluton, vous vous mettrez rapidement à jour dans votre travail. Si vous faites preuve de tact, vous vous ménagerez un sérieux appui. Développez vos contacts utiles.

Cancer

Ciel sentimental chargé de nuages et d'orages. La situation ne saurait en être autrement, compte tenu des perturbations astrales actuelles. Des malentendus entre amoureux pourront surgir. Ou des tensions, parce que vous vous passerez tous vos caprices aux dépens de votre conjoint ou partenaire, parce que vous bousculerez l'autre de façon brutale. Les rencontres seront décevantes, car on résistera difficilement à l'envie de ne parler que de soi-même. Grande activité professionnelle, mais l'ambiance de travail ne sera guère joyeuse et pourrait influencer désagréablement votre comportement. Si vous êtes fonctionnaire, attendez-vous à recevoir une mutation ; ce changement vous plaira en définitive mieux que prévu.

Lion

Célibataire, la vie amoureuse sera bien influencée par la planète Vénus, et vous pouvez compter sur des satisfactions nombreuses. Pensez à éviter les maladresses ; il est inutile et même dangereux de provoquer des jalousies qu'un peu de bon sens suffirait à prévenir. Dans le couple, il serait bon que vous vous exprimiez davantage : cela faciliterait les rapports. Ne compliquez pas les choses. Un peu de compréhension de part et d'autre sera la meilleure garantie de la stabilité et de la solidité de votre vie à deux. Le domaine du travail va soulever d'importantes remises en question. Cela ne provoquera pas forcément un bouleversement brutal, mais un cap sera nécessairement franchi. Cette évolution vous mettra au pied du mur et vous obligera à regarder votre vie professionnelle en face. Cette prise de conscience s'accompagnera d'une possibilité de changements. Après avoir confronté vos idées à la réalité, vous pourrez commencer à les réaliser.

Vierge

Neptune vous conseillera de vous ouvrir davantage dans vos relations de couple. Votre caractère un peu trop pudique pourra cette fois nuire à votre vie conjugale. Faites l'effort de vous montrer plus chaleureux : cela facilitera grandement vos rapports avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, les relations temporaires, les flirts seront ce qu'ils sont, et vous ne devrez pas en attendre monts et merveilles. Contentez-vous de les considérer comme une distraction fort agréable, susceptible de combattre un peu votre tendance actuelle à la morosité. Le présent mouvement céleste va vous aider à assouvir vos ambitions professionnelles. Il vous permettra de mettre toutes vos forces au service de votre métier. Vous pourrez viser haut, vous aurez de nettes chances d'y arriver. Cet impact astral sera plus puissant encore si vous exercez un métier lié à l'enseignement ou à la communication.

Balance

Vous partagez votre vie avec quelqu'un en ce moment ? Alors, vous saurez agréablement réchauffer l'univers de votre douce moitié avec des compliments de choix, un petit présent à l'occasion, tout cela accompagné d'une douce note de passion. Bravo ! Célibataire, c'est un fait : "l'amour est aveugle" (Platon). Alors, ne vous faites pas trop d'illusions sur la relation sentimentale que vous venez de nouer. Laissez à l'autre le temps de prouver ses bonnes intentions ; ne formez votre jugement que sur les actes et non sur les promesses verbales. Certains natifs du signe ne pourront pas avancer sur le plan professionnel principalement à cause de leur inaptitude à s'exprimer en public. Manque d'habitude ou manque de confiance en soi ? Sans doute les deux. La solution résidera dans le courage d'entreprendre.

Scorpion

Célibataire, votre savoir-faire, allié à votre réel désir de plaire, vous permettra cette fois de satisfaire certaines de vos ambitions amoureuses. Cependant, soyez attentif à contrôler votre côté paternaliste, sans quoi il y aurait un grand risque de conflits. Nombre de natifs vivant en couple se sentiront trop à l'étroit dans leur vie conjugale et qui risquent, poussés par Mars, de s'offrir une aventure ! Dans ce cas, attention, il pourra y avoir de graves problèmes dans l'air. Pluton pourra provoquer un surcroît de travail ou, pour quelques-uns d'entre vous, des relations plus tendues avec vos supérieurs hiérarchiques. Tout ira bien et les choses rentreront rapidement dans l'ordre si vous restez calme et n'envenimez pas la situation en revendiquant maladroitement.

Sagittaire

Avec le présent aspect de Vénus, la vie amoureuse des célibataires devrait se placer sous d'excellents auspices. Les nombreux natifs qui ne rencontraient personne vont sentir leur coeur battre à nouveau. Vous ne risquez pas de vous ennuyer aujourd'hui. Sous l'inspiration de la planète Saturne, vous envisagerez, par exemple, d'aménager votre intérieur, d'acquérir des nouveaux appareils électroménagers, ou de remplacer l'arsenal culinaire. Tout cela contribuera à donner à vos relations conjugales actuelles un air de jeunesse. Perspectives professionnelles intéressantes, dont vous saisirez toutes les possibilités et que vous dominerez sans effort. Bon rythme de travail, rapports constructifs avec vos supérieurs et collègues.

Capricorne

Aucune planète ne viendra influencer votre vie conjugale, qui se déroulera en principe sans histoire. Si vous la trouvez trop banale et que la monotonie ambiante vous pèse un peu, c'est dans les loisirs que vous devrez rechercher d'autres sources de satisfactions. Célibataire, vous serez sujet à des emballements passagers. Vous aimerez, mais ensuite vous brûlerez ce que vous avez adoré. Votre comportement aura aujourd'hui une dominante passionnelle. Vous aurez intérêt à la maîtriser, car elle pourrait vous apporter plus d'ennuis que d'agréments. Au travail, avec le soutien total et inconditionnel de la planète Jupiter, vous triompherez glorieusement de vos adversaires et engrangerez des succès à profusion. Cependant, ne laissez pas ces victoires vous monter à la tête ; restez modeste et montrez-vous beau joueur envers les vaincus. Sachez que "tout vainqueur insolent à sa perte travaille" (La Fontaine).

Verseau

En amour, vous n'allez pas briller par vos talents de diplomate, et ce sera bien dommage car vous obtiendrez tellement plus avec un peu de tact et de doigté. En tout cas, essayez au moins de ne pas provoquer votre conjoint ou partenaire : un affrontement aujourd'hui laisserait des traces, qui pourraient se révéler indélébiles. Célibataire, la bonne position de Vénus dans votre Ciel aura une influence marquante sur vos relations amoureuses, en vous offrant la possibilité d'exprimer librement vos sentiments. Pensez à vaincre votre timidité. Dans le travail, la chance jouera en votre faveur. Elle sera propice à la réussite de quelques coups d'audace, mais n'en abusez pas. Il vous faudra user de beaucoup de tact et de diplomatie si vous travaillez en équipe ou si vous dirigez du personnel ; abstenez-vous de hausser le ton et restez courtois dans vos propos.

Poissons

L'impact de Jupiter sur le plan conjugal s'avérera totalement bénéfique. La journée sera marquée par une belle entente entre vous et votre conjoint. Vous serez heureux de vivre ensemble, vous vous partagerez beaucoup d'activités, et vous vous offrirez de petits plaisirs à deux, comme par exemple un bon dîner dans un grand restaurant. Célibataire, même si vous tenez à votre liberté comme à la prunelle de vos yeux, ne le proclamez pas sur les toits. Car elle sera probablement enfin là, la grande passion, qui vous ôtera tout moyen de résistance ! Votre vie professionnelle sera en pleine mutation. Cela pourra vous déplaire par certains côtés, mais s'avérera à la fois indispensable et bénéfique. Soyez discipliné et ponctuel ; faites preuve de patience face aux retards et aléas inévitables en cette journée ; et surtout ne doutez ni de vos talents ni de vos propres chances de réussite.