Horoscope du jour

Jeudi 23 février 2017

Nous vous proposons, tous les matins, un horoscope spécialement concocté pour les auditeurs de Chérie FM.

Bélier

Pour la plupart d'entre vous, natifs vivant en couple, l'influence majeure de cette journée sera celle, très positive, de Vénus. La déesse de l'amour décuplera votre pouvoir de séduction et réveillera votre sensualité. Votre coeur va battre plus vite pour votre conjoint ou partenaire. Cet impact sera plus sensible encore si vous êtes du troisième décan. Célibataire, c'est Mercure qui donnera le ton à vos amours cette fois. Planète intellectuelle, Mercure incline à séduire, à flirter, à jouer ; mais il ne favorise pas la sensualité. Vous aurez du mal à faire accepter vos idées et vos suggestions dans votre milieu professionnel. Essayez de les formuler différemment. De toute manière, votre marge de manoeuvre sera bien étroite.

Taureau

Le climat conjugal sera explosif et tendre en même temps, sous l'effet des influx de Pluton. Vous ferez tout hors du commun. Un vrai feu d'artifice : vous aimerez avec fougue et passion, vous en perdrez la raison et le coeur. Laissez-vous aller afin d'entretenir votre vie à deux ; néanmoins, conservez quelques garde-fous indispensables. Les célibataires pourront faire cette fois une rencontre enthousiasmante. Mais ils ne devraient pas penser aussitôt au mariage, car ils pourraient bien se tromper sur ce qu'ils désirent vraiment. Avec de tels aspects astraux, vous pourrez renforcer votre position sur le plan professionnel et même obtenir carte blanche pour entreprendre d'importants projets. Continuez sur votre lancée, sans états d'âme.

Gémeaux

Nombre de natifs mariés du signe vivront dans un climat passionnel frisant presque le délire amoureux ; excellente entente sensuelle avec l'être aimé. Pour d'autres, c'est au niveau psychique, spirituel ou artistique que se réalisera une entente remarquable. Célibataire, la plupart des astres présideront cette fois à vos amours. Autant dire que le plaisir et la volupté seront au rendez-vous. Mais vous serez insatiable, plus préoccupé par la quantité que par la qualité, et vous risquez d'épuiser, sinon d'écoeurer vos partenaires. De la modération, donc ! Attendez-vous à des changements radicaux mais favorables dans le domaine professionnel. Des amis sont prêts à vous apporter leur concours ; n'hésitez pas à faire appel à eux si vous le jugez souhaitable.

Cancer

Vénus en excellent aspect vous rendra plus séduisant et irrésistible que jamais. Les tentations seront nombreuses et pourtant, puisque vous vivez en couple, vous ferez un effort pour ne pas céder au désir illégitime. Célibataire, vous aurez envie de vous marier. Mais vous hésiterez à passer devant M. le Maire ou M. le Curé, ne sachant exactement si l'amour et le mariage peuvent coexister comme vous le souhaitez. Ah ! cruel dilemme, que personne ne peut résoudre à votre place ! Evitez de programmer des rendez-vous d'affaires importants aujourd'hui. Avec Mercure en aspect défavorable, vous risquez de prendre de mauvaises décisions ou de juger vos interlocuteurs de façon trop arbitraire ou subjectif. Veillez aussi à faire taire votre esprit de critique, qui sera accru cette fois, sinon vous n'échapperez pas à un conflit inutile dans votre travail.

Lion

Cette position d'Uranus sera apte à faire surgir des difficultés dans votre vie conjugale. Pas de panique pourtant ! Seuls les couples dont l'entente laisse déjà nettement à désirer pourront passer par une phase critique. Célibataire, Mars en charmant aspect vous donnera des ailes et un tonus formidable pour vous occuper activement de vos affaires de coeur. Vous connaîtrez les abandons les plus doux, les envolées les plus fougueuses. Mais vous garderez tout le même les pieds sur terre. Débarrassé des aspects négatifs de Pluton, vous aurez les coudées plus franches pour continuer à progresser dans votre travail et montrer vos compétences. Saturne vous donnera la ténacité nécessaire pour y parvenir. Il vous aidera, en outre, à assumer des responsabilités professionnelles qui vont bientôt s'élargir.

Vierge

Excellente journée pour les couples. Vénus en splendide aspect vous poussera à donner la priorité à votre vie conjugale. Vous serez encouragé à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer vos relations avec votre conjoint ou partenaire. Vous obtiendrez d'excellents résultats. Célibataire, pour vous, il y aura du coup de foudre dans l'air. Celui (ou celle) qui vous fera ainsi battre le coeur pourrait s'installer pour longtemps dans votre vie. Et alors votre chère liberté prendrait fin, bien malgré vous ! Uranus en cet aspect devrait favoriser votre expansion professionnelle. Ne vous braquez pas en cas de changement imprévu dans votre travail ; ce sera au contraire une bonne occasion pour vous d'améliorer votre situation.

Balance

Côté coeur, la situation ne sera pas très rose, surtout pour les sujets du premier décan. Vous devrez subir les aspects planétaires négatifs. Tous les doutes, toutes les angoisses que vous parveniez tant bien que mal à maîtriser depuis quelque temps, reviendront vous torturer. Pourtant, la personne que vous aimez vous témoignera son attachement et son dévouement. Mais il vous faudra encore beaucoup plus pour vous sentir rassuré et heureux ! Tenez compte du libre arbitre de vos interlocuteurs ou associés. Débrouillez-vous pour que votre action brille par sa cohérence. On attendra de vous efficacité et rapidité. Réveillez-vous !

Scorpion

La situation de votre couple devrait se stabiliser. Il est vrai que vous adopterez une attitude plus responsable, et que vous prendrez de très bonnes décisions concernant vos relations avec votre conjoint ou partenaire. Voilà qui vous rapprochera l'un de l'autre. Pour vous, célibataire, un coup de coeur est prévu. Vous aurez envie de profiter de tous les plaisirs qui passeront à votre portée, et vous refuserez de vous laisser mettre en cage. Vous déciderez de ne plus travailler dans l'ombre, avec votre discrétion habituelle. Estimant que votre valeur n'est pas assez reconnue, vous le ferez clairement savoir à tout votre entourage professionnel.

Sagittaire

Il va s'en passer des choses, pour vous, cette fois. Vous devriez connaître d'importants changements, très positifs d'ailleurs, sur le plan conjugal. Un heureux déblocage pourrait aussi intervenir. Tenez-vous prêt pour les événements si importants concernant votre vie à deux. Avec la bénédiction de Vénus, les amours des célibataires, les flirts seront nombreux ; et les rencontres se feront de manière insolite, dans les endroits les plus imprévus et souvent romantiques au possible. Ce sera le moment de concentrer vos forces dans votre travail. Vous bénéficierez ainsi d'une meilleure coordination et organisation, ce qui vous fera gagner du temps et vous empêchera de vous disperser dans des choses et des tâches sans réelle importance.

Capricorne

Votre vie amoureuse sera la mieux placée pour profiter des bienfaits de Jupiter en excellent aspect. Si vous venez tout juste de vous rencontrer, offrez-vous une petite escapade, rien que vous deux. Si vous vivez déjà ensemble, vous aurez envie de partager davantage de moments d'intimité, en couple ou en famille. Si vous êtes seul, Vénus vous rendra hautement inflammable, prêt à commettre les pires folies amoureuses ! Influençant le secteur travail, Mars va à la fois réveiller votre ambition et souffler un comportement assez maladroit. Attention, donc. Si vous voulez que vos efforts soient couronnés de succès, vous aurez intérêt à rester discret. Inutile de crier vos ambitions sur tous les toits. Attention, également, à ne pas vous lancer dans des revendications hâtives qui agaceraient vos supérieurs.

Verseau

Pour les couples, ce sera un peu délicat. Un sentiment de lassitude pourrait vous gagner et vous inciter à prendre de la distance. A vous de voir s'il s'agit d'un mouvement d'humeur passager ou d'une crise plus profonde. Célibataire, de nouveau, l'amour va exercer certaines douloureuses pressions sur vous. Vous serez hypnotisé par l'idée que vous ne pouvez vivre ni avec ni sans cette personne, qui a tant de charme à vos yeux. Laissez passer quelque temps pour mieux analyser cet état de choses. Pour vous cette fois, amour et travail seront étroitement liés. Si vous vivez une idylle de bureau, veillez à faire preuve de la plus extrême discrétion ; sans quoi, vous risquez d'avoir pas mal d'ennuis.

Poissons

Deux astres d'une nature bénéfique auront cette fois un impact sur votre vie amoureuse. Le premier est Jupiter, qui va aider tous ceux d'entre vous qui sont mariés ou qui vivent en couple à instaurer un climat d'harmonie et de complicité avec leur conjoint ou partenaire. L'autre planète est Vénus. Son influx sera plus sensible pour les solitaires, qui pourront croiser l'amour cette fois. Mais Vénus pourra aussi provoquer des hésitations de part et d'autre. Le Soleil vous aidera à faire aboutir vos projets professionnels et à obtenir un certain succès. Mais attention : même si vous n'êtes pas directement concerné, les configurations très tendues de la journée vont affecter certaines personnes de votre entourage, et l'ambiance risque donc de ne pas être facile. Ne prêtez pas attention aux rumeurs sans fondement.