Nous vous proposons, tous les matins, un horoscope spécialement concocté pour les auditeurs de Chérie.

Bélier

Votre vie conjugale sera très favorisée. La chance sourira aux couples qui veulent améliorer leurs conditions de vie en choisissant une meilleure résidence ou en améliorant ce qu'ils possèdent déjà. Les amoureux séparés par une brouille profiteront de l'ambiance favorable pour amorcer les réconciliations tant souhaitées. Célibataire, vous charmerez tous azimuts, et vos conquêtes flatteuses feront bien des envieux. Cependant, il y aura du coup de foudre, et vous songerez alors à vous mettre la corde au cou. Cette fois, ne misez pas sur la facilité. Ce n'est pas parce que tout marche comme sur des roulettes pour vous que vous pourrez vous endormir sur vos lauriers ; le réveil pourrait être brutal. Il faudrait penser à engranger pendant la belle saison en prévision des mauvais jours à venir.

Taureau

Les amours conjugales seront tout juste moyennes, car vos sentiments seront troublés par une imagination excessive. Le plus souvent, vous verrez la vie sous un angle exagérément pessimiste, et le conjoint aura fort à faire pour vous ramener à plus de modération. Célibataire, l'amour, l'amitié... pas évident de vous situer clairement en ce moment. Pourtant, les occasions de rencontres seront nombreuses. Le problème, c'est que votre indépendance sera prioritaire. Même si quelqu'un vous plaît, vous aurez du mal à franchir le pas. L'imagination sera le point fort de votre destinée au cours de cette journée. Projets et idées ne manqueront pas de fourmiller dans votre tête. Vous aurez cependant quelques difficultés à les concrétiser par manque d'esprit pratique. Soyez optimiste, persévérez, et, avec la bénédiction de l'astre Mars, vous finirez forcément par réussir.

Gémeaux

Vous mènerez votre vie conjugale tambour battant, et tout votre entourage, même au bureau ou à l'usine, saura exactement ce qui se passe chez vous. Votre conjoint ou partenaire pourrait vous trouver un peu indiscret ou encore un peu trop expansif à son goût ! Les solitaires du signe profiteront sans souci de la présence de Vénus. Leur charme en hausse fera des ravages, et Mars décuplera leur sensualité. Vous accorderez la priorité absolue à votre travail. Vous vous donnerez beaucoup de mal pour atteindre vos objectifs. En même temps, vous réussirez à utiliser au mieux vos talents de diplomate et votre sens des relations humaines. Résultat : belle réussite professionnelle.

Cancer

Pour les célibataires, les amours seront ce qu'ils en feront, par exemple consolider une relation existante, ce qui serait source d'un équilibre certain pour eux. Il y aura donc du mariage dans l'air. Mais il faudra dominer votre caractère, indépendant à l'extrême, si vous voulez que votre union éventuelle soit viable. Uranus mal aspecté laisse craindre des relations de couple à couteaux tirés. Si la distance, la confusion ou la lassitude se sont installées entre vous et votre conjoint, il est grand temps de réagir ! Vous devrez faire preuve de beaucoup d'attention et de persévérance dans votre travail. Il y aura des tâches importantes à ne pas négliger. Montrez de la rigueur dans l'exécution de vos tâches.

Lion

Cet aspect de Pluton vous promet de bons moments en ménage. Il faudra cependant veiller à ne pas provoquer la jalousie de votre conjoint ou partenaire, sinon la situation de votre vie de couple risque de devenir intolérable. Célibataire, subissant l'action de la planète Mercure, vous éprouverez un désir impérieux de fonder un foyer, de rechercher le mariage ou du moins l'union stable, et perdrez le goût des passades ou des amours sans lendemain. Mais alors il faudra éviter une passivité qui vous serait préjudiciable. Vous prendrez le taureau par les cornes dès le début de la journée, bien décidé à vous remuer pour concrétiser vos ambitions professionnelles les plus élevées. La chance soutiendra vos efforts, mais il faudra veiller à ne pas vous montrer trop hautain ou trop autoritaire avec vos collègues.

Vierge

Deux planètes favorables protégeront votre vie à deux. Ceux qui se sont mariés récemment vivront une heureuse lune de miel. Ceux qui ont projeté de faire un enfant mèneront leur projet à terme. Tout vous réussira donc sur le plan conjugal. Célibataire, le besoin de stabilité sentimentale l'emportera, chez vous, sur le goût du changement. Et la décision que vous prendrez ce jour ira dans ce sens. Bien des célibataires décideront ce jour de se ranger, d'autres tomberont sur l'âme soeur sans y penser ! Vous serez bien déterminé à améliorer votre situation professionnelle. Seulement, ce n'est pas gagné d'avance. Vos supérieurs n'apprécieront pas toujours votre volonté explicite de vous imposer à tout prix.

Balance

Pluton en aspect harmonique décuplera votre sensualité et vous poussera à faire des folies de votre corps. Mais grâce à Vénus, vous n'en oublierez pas pour autant d'exprimer vos sentiments à votre partenaire. Reste à savoir si vous saurez vous montrer constant et, là, rien n'est moins sûr, même si votre sincérité du moment n'est pas mise en cause. Il est probable que vous serez davantage d'humeur à batifoler qu'à vous fixer. A moins qu'une rencontre marquante ne calme vos ardeurs et ne vous fasse goûter aux joies de la fidélité. C'est surtout Uranus qui fera sentir son impact aujourd'hui. Cette planète pourra provoquer des changements dans votre travail : changement d'horaires, d'organisation, ou même de poste. Ne vous inquiétez pas : l'évolution en cours vous sera totalement bénéfique. Alors, même si dans un premier temps vous êtes pris de court, gardez confiance.

Scorpion

Les deux planètes les plus bénéfiques du Ciel protégeront vos amours. D'un côté, Jupiter, l'astre de la chance, du bien-être et de la joie de vivre, formera des configurations harmonieuses, ce qui veut dire que votre vie sentimentale se révélera prometteuse, que vous soyez déjà lié ou encore seul. De plus, Vénus renforcera l'impact favorable de Jupiter. Seul point à surveiller : Uranus sera mal aspecté, ce qui pourra se traduire, pour quelques-uns d'entre vous, par une courte phase d'attente ou d'hésitation. Au travail, si vous voulez assurer, dans les meilleures conditions, la promotion de projets auxquels vous tenez tout particulièrement, présentez-les maintenant. Vous serez extrêmement persuasif, et vous réussirez même à mettre dans votre poche les esprits les plus conservateurs, qui ne pourront s'empêcher d'apprécier l'originalité de vos propositions.

Sagittaire

Votre vie de couple occupera encore le centre de vos préoccupations. La passion sera au rendez-vous pour beaucoup de natifs, alors que des dissensions mineures affecteront la vie de quelques couples. Si vous êtes un coeur solitaire, une rencontre très importante est possible dans l'après-midi ; alors, ouvrez l'oeil, et le bon ! Avec cet aspect de Mercure, il se pourra que vous vous heurtiez à des résistances importantes dans la poursuite de vos objectifs. Il y aura indéniablement un décalage entre vos actes et les fruits qu'ils porteront. Cependant, persévérez, et surtout ne baissez pas les bras.

Capricorne

Jupiter sera en mauvaise configuration. Il vous créera donc quelques problèmes conjugaux : climat d'illusion, de suspicion, chaque partenaire voyant l'autre de manière différente de la réalité. Mais d'une manière générale, cette journée ne marquera aucun événement déterminant dans votre vie de couple. Célibataire, votre jugement en matière amoureuse sera obnubilé aujourd'hui. Vous serez fortement enclin à vous enflammer sans discernement. Cela pourra vous valoir bien des déboires. Essayez d'être plus clairvoyant et plus prudent. Si vous êtes dans le commerce ou les affaires, vous allez connaître une journée prospère. Sinon, le climat sera riche en contacts, qui, pour certains natifs, annonce une rencontre prometteuse.

Verseau

Soutenu par les planètes Vénus et Mars en superbe aspect, vous ressentirez un puissant regain de passion pour l'homme (ou la femme) de votre vie. La monotonie et la banalité, qui commençaient à envahir votre vie de couple, seront balayées énergiquement. Célibataire, en général, la journée semble propice aux déclarations d'amour, aux serments de fidélité, aux fiançailles. Cependant, pour certains natifs du deuxième décan, elle sera plutôt décevante et de toutes façons assez agitée. Une ancienne liaison pourrait refaire surface, mais dans ce cas ce serait pour consommer une rupture définitive. Tout ce qui exige de la minutie sera bien protégé. Travaillez donc avec plus de méthode, et les résultats se feront bientôt sentir. Un accroissement rapide de vos gains est prévisible. Mettez du coeur à l'ouvrage.

Poissons

Espérons que votre conjoint ou partenaire saura retenir votre attention ! Sans quoi, il y a fort à parier que vous vous prendrez de passion pour quelqu'un d'autre. Attention, cette aventure pourrait faire beaucoup de tort à votre union actuelle ! Célibataire, vous n'échapperez pas à un coup de coeur ce jour. Il s'agira sans doute d'une attraction plus sensuelle que sentimentale, à en juger par cette position de l'astre Mars dans votre Ciel. Mais cela suffira pourtant à vous combler. En soutenant vos efforts, vous mènerez à bon port une affaire par ailleurs bien engagée. Ce ne sera pas le moment de vous cramponner à des positions inébranlables devant certains problèmes. Un peu de souplesse de votre part hâtera la solution. Recherchez le compromis.