Horoscope 2017 Balance

2017 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2017, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.
Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2017 !

Balance

23 septembre - 21 octobre Amour

Trimestre 1 :
Avec la complicité de Vénus en superbes aspects, les satisfactions amoureuses ne vous manqueront pas, mais à condition que vous soyez aussi charmeur que vous savez l'être quand vous le voulez. Malgré vos multiples obligations professionnelles et familiales, tâchez de trouver du temps pour vous rendre séduisant aux yeux de votre partenaire. Vous serez comblé si vous savez provoquer souvent chez lui un effet d'agréable surprise. Attention cependant à ne pas chercher à obtenir plus que l'autre est capable de donner, notamment sur le plan sexuel. Jupiter et Uranus favoriseront les solitaires. Mais attention : vous ne serez pas toujours très lucide. Avant de vous laisser emporter par vos émotions, prenez le temps de réfléchir.

Trimestre 2 :
Mercure en cette position dans votre Ciel privilégiera la complicité au sein des couples. Il donnera aussi à ceux qui vivent seuls envie de flirter et de courir l'aventure, avec succès en plus ! Et comme Mercure est la planète qui dirige la vie de couple dans votre thème natal, ce que vous preniez pour un amour sans lendemain pourrait bien se révéler beaucoup plus profond et durable que vous ne le pensiez !

Trimestre 3 :
La période sera facile à vivre, marquée par la tendresse et la sensualité, même si vous ne devez pas vous attendre à vivre la grande passion de votre vie. Le bonheur amoureux sera malgré tout au rendez-vous, grâce au soutien de Mars, le maître du désir, et grâce à Vénus, la planète de l'amour. Si votre coeur est libre, ce sera le moment ou jamais de vous lancer dans une aventure sentimentale.

Trimestre 4 :
La présente configuration astrale sera surtout favorable aux solitaires, dont le rayonnement en hausse attirera tous les regards, et qui seront d'humeur à se laisser facilement séduire. Si vous vivez une union stable, c'est plutôt Vénus qui vous sera favorable : le bonheur à deux sera au rendez-vous.

Travail

Trimestre 1 :
Avec cet aspect de Pluton, vous serez une fois de plus animé par une certaine ambition dans votre métier. Généralement, on vous croit assez insouciant, on affirme aussi que vous préférez préserver votre vie personnelle plutôt que de vous investir dans votre carrière. Mais en ce moment, vous serez d'humeur à damer le pion à quiconque sur le terrain professionnel ! Vous verrez bientôt votre acharnement porter ses fruits.

Trimestre 2 :
Professionnellement, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Même si vous n'êtes pas très satisfait de l'état actuel des choses, ou si vous souffrez d'une ambiance agitée, instable, insécurisante, ne quittez pas votre job sur un coup de tête ou sans vous être assuré au préalable de la fiabilité d'un autre. D'ailleurs, les astres ne semblent pas très favorables à un changement en ce moment.

Trimestre 3 :
Vie professionnelle en principe sans histoire. Les seules difficultés de la période pourront venir de votre attitude. Vous serez en effet influencé par la Lune noire, qui pourra vous souffler un sentiment d'insatisfaction peu justifié. Au lieu de rêver à des prouesses hors de votre portée, essayez de vous contenter des succès réels qui vous attendent.

Trimestre 4 :
Avec ce climat planétaire, on ne pourrait pas attendre des événements sensationnels côté travail. Ce serait plutôt la grisaille et la routine. Retards, petits problèmes en tous genres risquent fort de former la toile de fond de la période. Ne perdez pourtant pas courage, prenez votre mal en patience. Les choses vont bientôt changer d'elles-mêmes en votre faveur. Préparez-vous à gérer efficacement les grands événements qui s'annoncent.

Sante

Trimestre 1 :
Votre santé suivra l'ambiance astrale positive ; bon équilibre nerveux, capacité de récupération rapide, tonus et punch. On aura du mal à suivre votre rythme. Vous vous sentirez sollicité par les activités du corps comme par celles de l'esprit. Essayez, pour votre plus grand bien, de concilier les deux en pratiquant régulièrement un exercice physique qui demande une participation du mental - par exemple le yoga, la relaxation, la sophrologie, les arts martiaux et la danse. Les implications spirituelles de toutes ces disciplines peuvent être très grandes et très profitables pour vous.

Trimestre 2 :
Bien meilleur tonus que dernièrement. Grâce au soutien du Soleil, vous pourrez récupérer un bon dynamisme et des défenses immunitaires solides. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique vont voir leur état s'améliorer, et pourront trouver un traitement plus efficace.

Trimestre 3 :
Vous aurez de l'énergie et du dynamisme... pour quatre ! Peut-être aurez-vous un peu trop tendance à abuser de la viande rouge et des plats épicés, mais vous les supporterez bien ; il n'y aura donc pas péril en la demeure. Consommez tout de même assez de légumes verts, qui ne doivent pas être trop cuits, c'est-à-dire qu'ils doivent rester encore quelque peu croquants.

Trimestre 4 :
Vous serez en pleine forme grâce à Jupiter. Vous traverserez la période avec un tonus à toute épreuve et un moral d'acier. C'est ce qu'il vous faudra pour entreprendre le régime qui semble s'imposer. Certains d'entre vous se sentiront même de taille à se lancer dans une nouvelle activité sportive. C'est ce qu'ils feront de mieux, car Jupiter les soutiendra dans leurs efforts et les aidera à éliminer facilement leurs kilos superflus.

Argent

Trimestre 1 :
Votre situation financière sera stable. Vous consacrerez davantage de temps et d'efforts à l'amélioration de votre niveau de vie. Certains pourront obtenir une augmentation, d'autres parviendront à dégager quelques économies, simplement en organisant mieux leur budget.

Trimestre 2 :
De bonnes perspectives financières grâce à l'influence conjuguée de plusieurs planètes. Elles vous permettront de vivre dans une certaine aisance et de mettre sur pied de vastes projets. Habileté dans toute transaction avec l'étranger. Si vous êtes artiste, cette configuration favorisera votre créativité et surtout votre succès, notamment à l'étranger.

Trimestre 3 :
Avec cet aspect de Mercure, le moment serait bien choisi pour essayer de modifier votre comportement vis-à-vis de l'argent. Trop souvent, vous souffrez d'impécuniosité, non parce que vous ne gagnez pas assez, mais parce que vous dépensez mal. Le plus important sera d'arriver à maîtriser vos envies déraisonnables : vous achetez souvent pour le plaisir d'acheter plutôt que pour celui de posséder et encore moins de jouir des acquisitions.

Trimestre 4 :
Avec Neptune et Uranus dans votre secteur argent, vous devriez rester assez vigilant. Ces deux planètes sont plutôt positives, mais il faut toujours se méfier de possibles imprévus avec Uranus, et d'erreurs dans les comptes ou les factures avec Neptune. Tout ira bien si vous ne vivez pas sur le fil du rasoir. Si vous êtes prévoyant, vous vous en sortirez quoi qu'il arrive ; mais les imprudents qui videront leur compte en banque pourront ensuite avoir quelques petits problèmes.

Conseils

N'oubliez pas de tenir compte de la configuration générale de votre Ciel. En effet, c'est en agissant en accord avec elle que vous mettrez le maximum de chances de votre côté. Elle concernera cette année les secteurs liés à l'expression de soi, à l'amour et aux autres. Tout ira donc pour le mieux si vous parvenez à affirmer vos désirs et nécessités personnels tout en tenant compte de l'impact de votre action sur tous ceux qui vous entourent : famille, conjoint et collègues de travail. Plus vous chercherez à trouver un équilibre juste entre égoïsme et générosité, défense de vos intérêts et attention aux besoins des autres, plus la chance vous sourira.

Partant de l'amour personnalisé, vous vous sentirez porté vers un besoin de dévouement à un stade plus élevé. Tournez-vous alors vers des occupations à caractère social, ou bien consacrez-vous à un travail d'ordre spirituel. Comme il n'y a rien en vous de l'ermite, adhérez à un groupe ou à une association qui oeuvrent pour des causes humanitaires. Alors, le climat astral de l'année vous soutiendra et vous donnera de grandes satisfactions.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Si vous avez un emploi fixe, ne vous laissez pas séduire par des projets d'association qui vous conduiraient vers l'aventure. "Mieux vaut le moineau dans la main que la grue qui vole au loin" (Cervantès).

Ascendant au Taureau : Vous serez en mesure de réaliser d'excellentes transactions financières. Vous pourrez même consolider votre situation matérielle en envisageant des placements à long terme. Compte tenu des aspects favorables de Mercure, cette année semble s'y prêter bien.

Ascendant aux Gémeaux : Vous tenez à vos amis avec lesquels vous partagez vos espoirs et vos projets. Élargissez le cercle de vos relations, les influx astraux y étant favorables, mais insistez sur une sincérité réciproque.

Ascendant au Cancer : Vous entrerez dans une période de recherche sur vous-même et sur ce que vous comptez réaliser dans la vie. Ce ne sera certainement pas facile, mais vous vous sentirez guidé et protégé.

Ascendant au Lion : Feu vert pour les tous natifs. Vie sentimentale harmonieuse, équilibrée, imprégnée de tendresse et de douceur. Une vie de couple agréable. Une bonne année pour former des projets d'avenir, pour se marier, partir en voyage de noces - bref, pour être heureux.

Ascendant en Vierge : Si vous êtes amené à régler certains problèmes de voisinage, tâchez de minimiser les incidents et les causes de discorde, sinon ils vous empoisonneront la vie pendant des mois. La diplomatie devra être de rigueur.

Ascendant en Balance : Vous serez partagé entre une ambition professionnelle devenue immodérée et un besoin de vivre. Pour vous décider, persuadez-vous que "toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie" (A. Carnegie).

Ascendant au Scorpion : Vos relations amicales auront la vedette. Vous passerez souvent de bons moments avec vos amis. Ceux-ci vous manifesteront leur sympathie et leur attachement, et cela vous apportera un confort moral appréciable.

Ascendant au Sagittaire : Tiraillé entre le désir de vous imposer et la peur d'être rejeté, vous vous sentirez souvent mal dans votre peau. Essayez de vous libérer de vos inhibitions, et alors vos contacts avec votre entourage seront moins tendus.

Ascendant au Capricorne : Vous vous sentirez prisonnier des contraintes familiales, et cela risque de vous attrister un peu. Sachez cependant que vous avez les qualités nécessaires pour organiser votre vie de manière à rendre ces contraintes moins pesantes. Pensez surtout à déléguer le pouvoir.

Ascendant au Verseau : Les astres soutiendront vos intérêts financiers et donneront à vos affaires une nouvelle impulsion. Votre compte en banque aura des chances de gonfler de façon significative. Mais est-ce raisonnable de chercher inconsidérément à assouvir votre actuelle fringale de dépenses ?

Ascendant aux Poissons : La confiance que vous aviez accordée à certains amis pourrait être remise en cause. Ce sont généralement des conflits d'intérêt qui vous opposeront, mais ce ne sera pas plus mal puisque cela vous permettra enfin de voir vos relations sous leur vrai jour.