Horoscope 2018 Gémeaux

2018 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2018, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.
Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2018 !

Gémeaux

22 mai - 20 juin Amour

Trimestre 1 :
Le Soleil et Jupiter bien aspectés devraient vous valoir une vie de couple épanouie. Mais attention au carré entre Jupiter et Pluton, qui pourrait provoquer une crise pour les couples en difficulté. Vos exigences risquent en effet d'entrer en conflit avec celles de votre partenaire. Si votre couple est solide, Jupiter et Pluton ne parviendront pas à vous atteindre. Solitaires, attention : vous risquez de vous enflammer pour quelqu'un qui va très vite vous décevoir !

Trimestre 2 :
Avec Jupiter en cet aspect, vous vous arrangerez pour entretenir un climat à la fois chaleureux et bon enfant dans votre vie conjugale. Mais faites attention, car des éléments extérieurs pourraient contribuer à déstabiliser votre couple, et vous devrez tout mettre en oeuvre pour faire front avec la personne qui partage votre vie. Ensemble, vous résisterez mieux aux attaques. Célibataire, le grand amour devrait faire une entrée fracassante dans votre vie cette fois.

Trimestre 3 :
L'ambiance de votre vie de couple sera gaie, insouciante, et vous pourrez profiter de moments de plaisir pur et de détente auprès de votre conjoint ou partenaire. Célibataire, vous serez très sélectif, et les brèves aventures vous attireront encore moins que d'habitude. Mais une rencontre capable de transformer votre vie pourrait se produire au cours de cette période.

Trimestre 4 :
Vive l'indulgence ! Eh oui, vous serez disposé, cette fois, à fermer les yeux sur les petits travers et les petites faiblesses de votre conjoint ou partenaire. Autant dire que l'ambiance de votre vie de couple s'en ressentira très favorablement. D'autant plus que vous veillerez également à multiplier les projets en commun avec l'autre, afin d'accentuer la complicité entre vous deux. Côté câlins, ça marchera aussi très bien. Si vous êtes libre, vous aurez envie d'en profiter, vous ne serez guère pressé de vous fixer. Et vous vivrez des moments délicieusement romantiques.

Travail

Trimestre 1 :
Le fort courant de chance qui vous soutient depuis quelque temps va encore s'intensifier en cette période, vous aidant à concrétiser vos souhaits dans le cadre de votre travail. C'est vrai, vos secteurs de travail n'hébergent aucune planète, ce qui indique plutôt une stabilité professionnelle. Et cet aspect de Neptune, très rare, est le gage d'une expansion importante dans votre vie, en particulier sur le plan de la carrière.

Trimestre 2 :
Mercure donnera un nouvel élan à votre situation professionnelle. Cela débouchera vraisemblablement sur des résultats concrets et heureux. De nouvelles idées surgiront et vous donneront l'opportunité de vous mettre en avant, à condition de vous organiser avec méthode et de rester dans la limite de vos réelles possibilités.

Trimestre 3 :
Autant dernièrement vous avez eu les coudées franches et en avez, pour la plupart d'entre vous, profité pour accroître votre prestige ou votre statut sans vous donner beaucoup de mal, autant, cette fois, vous serez obligé de vous adapter à une conjoncture un peu moins facile. Cela ne veut pas dire que votre situation sera menacée, mais que, pour garder vos acquis et continuer à progresser, il vous faudra établir des priorités, faire des choix et vous montrer plus combatif. Cela ne devrait pourtant pas vous être trop difficile !

Trimestre 4 :
Les nombreuses planètes qui sont actuellement bien placées par rapport à votre signe natal vont vous aider à concrétiser vos ambitions. Dopé par le soutien du Soleil, vous aurez à coeur de voir vos efforts reconnus à leur juste valeur, ce qui sera chose faite assez rapidement grâce aux belles configurations que Jupiter va former avec les autres planètes. De plus, l'ambiance sur votre lieu de travail sera particulièrement agréable : Vénus, qui se promènera dans un de vos secteurs professionnels, vous garantira de bonnes relations avec vos collaborateurs ou collègues.

Sante

Trimestre 1 :
Dans l'ensemble, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et, avec un peu de chance, vous passerez même au travers des rhumes ou autres. Et comme votre moral suivra, ces petits maux psychosomatiques qui vous empoisonnent de temps à autre la vie vous épargneront. Seule ombre au tableau : la présence d'Uranus pourrait accentuer votre nervosité et perturber quelque peu votre sommeil. Pour y remédier sans délai, tâchez de vous relaxer, de prendre bains chauds et tisanes apaisantes.

Trimestre 2 :
Tonus et dynamisme seront au rendez-vous. Vos défenses naturelles fonctionneront particulièrement bien et vous permettront de résister efficacement aux infections ainsi qu'aux agressions des allergènes. En revanche, attention aux troubles circulatoires ; faites du sport pour activer votre circulation sanguine.

Trimestre 3 :
Énergique et diablement tonique, vous aurez l'impression de pouvoir multiplier à l'infini les efforts et les activités physiques. Eh bien, détrompez-vous ! Il faudra absolument ménager votre organisme et gérer un peu plus raisonnablement votre capital énergie si vous voulez tenir le coup à long terme.

Trimestre 4 :
Toutes les méthodes de relaxation vous feront le plus grand bien en cette période. En effet, vous serez passablement nerveux, tendu, et vous risquez de souffrir de maux de dos, d'insomnies ou de névralgies. Pensez au yoga, au taï-chi, ou encore à la pratique d'arts martiaux, particulièrement bien adaptés à votre personnalité ; ils vous permettront de vous détendre et d'évacuer l'agressivité enfouie au fond de vous.

Argent

Trimestre 1 :
Vos finances seront dans l'ensemble protégées par Pluton. Vous serez à l'abri des difficultés, à condition, bien sûr, de ne pas prendre trop de risques. Offrez-vous quelques petits extras afin de maintenir votre moral, mais ne vous ruinez pas pour autant ! Pour les natifs les plus prudents, cette période pourra apporter une bonne surprise. Un placement va se mettre à rapporter gros.

Trimestre 2 :
Ce n'est pas parce que vous avez cet aspect de Pluton dans votre thème en cette période que vous allez gagner le gros lot du Loto ou résoudre vos problèmes de trésorerie d'un coup de baguette magique ! La planète se plaît à gonfler votre compte en banque, il est vrai, mais elle n'est favorable qu'aux efforts constructifs et déteste les voeux indolents. Souvenez-vous-en avant de tenter des opérations financières aventureuses.

Trimestre 3 :
Avec cet aspect de Jupiter, on peut dire que vous serez plutôt verni sur le plan financier. Vous saurez déjà vous y prendre mieux que personne pour faire gonfler votre compte en banque ; mais là, vous irez plus loin et plus vite. Grâce à l'intervention de certaines personnes qui croient en vous, votre situation évoluera. Vous pourrez compter sur une rentrée d'argent conséquente pour faire croître vos gains plus rapidement que prévu. Si vous continuez sur cette lancée, vous serez bientôt en mesure de réaliser un projet d'envergure.

Trimestre 4 :
Des coups de chance pécuniaire sont possibles. Mais attention : restez très prudent. La planète qui influence le domaine financier en ce moment est Neptune. Or, cette planète a souvent une action ambiguë : elle peut porter chance, mais peut également provoquer des illusions ou des événements embrouillés. Cette fois, Neptune sera positif et devrait en principe vous protéger. Mais en cas de rentrée d'argent imprévue, vérifiez tout de même bien ce qui se passe.

Conseils

La configuration planétaire générale de l'année influencera particulièrement les secteurs liés à la carrière et à la vie familiale. Ces domaines seront mis en vedette. Si des changements importants surviennent dans votre travail, vous aurez tout intérêt à faire un effort d'adaptation. Cela vous permettra de mieux vous connaître, de découvrir, par exemple, que vous avez des dons ou des capacités cachés que vous n'aviez encore jamais exploités. En famille, même chose : les événements de l'année pourront vous aider à évoluer positivement. Alors, accordez-leur toute votre attention.

"La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps" (Vauvenargues). Ne menez pas une vie superficielle et ne cherchez pas à vous étourdir dans des sorties et réunions sans fin, comme vous serez tenté de le faire cette année. Vous aurez intérêt à vous ménager des moments de recueillement, où vous pourrez vous livrer avantageusement à la réflexion, voire à la méditation.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Les influx astraux vous stimuleront sacrément. Si votre situation professionnelle ne vous satisfait pas, vous prendrez des mesures énergiques pour que ça change. Mais ne comptez que sur vous-même.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : L'année semble très favorable aux démarches délicates. Si vous souhaitez solliciter une faveur importante, vous saurez trouver les arguments susceptibles de convaincre vos interlocuteurs, en leur faisant voir leur propre intérêt à vous aider.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Côté coeur, tout ira bien grâce à la bonne position de la Lune. Par contre, vous aurez quelques problèmes de santé. Ne vous alarmez pas : le sommeil et le repos devront vous apporter un rapide soulagement.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Dans le travail, laissez s'exprimer votre imagination et votre créativité, qui seront portées à leur paroxysme par la Lune cette année. Vous pourrez faire des suggestions et des propositions originales, qui seront approuvées avec enthousiasme par vos supérieurs.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : En toutes choses, modérez vos réactions un peu brutales. Votre tactique sera de faire semblant de mordre afin de ne pas être mordu. Mais il faudra y mettre des formes cette année, diplomatie oblige !

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Année tranquille sur le plan physique : vous vous sentirez en excellente forme. Vos fonctions de digestion et d'assimilation seront facilitées par la décontraction que vous afficherez.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Toute démarche en relation avec l'étranger sera bien protégée. Vous pourrez envisager un voyage dans un autre pays et même, le cas échéant, y trouver un travail qui vous ira comme un gant.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : La conjoncture astrale favorisera vos rapports avec votre entourage. Vous aurez un grand besoin de communiquer, de faire partager votre enthousiasme et votre joie de vivre. Vous entraînerez tout le monde à votre suite.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Des projets tels que vous en concevez ne peuvent se réaliser qu'en temps opportun, sachez-le. Trop de précipitation peut faire effondrer les plus grands espoirs. Persuadez-vous que "la Fortune vend à qui se hâte une infinité de choses qu'elle donne à qui sait attendre" (Francis Bacon).

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Cette année sera très calme sur le plan sentimental. Vous serez parfaitement bien en compagnie de votre partenaire, vous aurez envie de flâner, de vous laisser aller. En un mot, vous vous sentirez heureux et épanoui. Ce climat idyllique ne s'estompera pas de sitôt.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Vous tiendrez fermement les rênes de votre foyer. Pas question que votre conjoint ou partenaire se mêle de vous voler votre autorité ! Avec vos jeunes enfants, ne laissez pas la crainte faire place à la tendresse.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Les bons influx de Mercure vous aideront dans votre travail. Vos raisonnements, clairs et précis, convaincront aisément vos interlocuteurs. Les réunions amicales gagneraient à être plus décontractées. Vous déjouerez facilement les pièges qu'on vous aura tendus.