Horoscope 2017 Gémeaux

2017 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2017, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.
Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2017 !

Gémeaux

21 mai - 20 juin Amour

Trimestre 1 :
Votre vie sentimentale devrait commencer à se stabiliser, d'autant plus que Vénus, la maîtresse de l'amour, sera bien aspectée. Ceux d'entre vous qui vivent en couple vont savourer la complicité et la tendresse. Les célibataires, quant à eux, auront des chances de faire une rencontre ; mais il s'agira moins d'un coup de foudre spectaculaire que de l'apparition d'un sentiment profond et fait pour durer.

Trimestre 2 :
Vénus, la planète de l'amour, vous promet des amours agréables et faciles, que vous soyez déjà marié ou encore seul. De son côté, Mars dans le secteur des rencontres et de la passion, vous rendra facilement inflammable et très sensuel. Mais attention : ne vous laissez pas entraîner dans des aventures trop compliquées ou périlleuses.

Trimestre 3 :
Votre partenaire amoureux aura tout intérêt à se surpasser et à vous combler dans le domaine sexuel. Vous n'admettrez ni la routine ni la médiocrité. Vous aurez parfaitement raison d'être exigeant sur ce chapitre ; mais gardez-vous d'aller aux excès, et tenez compte des souhaits de l'autre. En général, il vaudrait mieux faire l'amour moins souvent mais plus longtemps à chaque fois.

Trimestre 4 :
Si votre vie de couple est très fragile, la période risque d'être éprouvante. Mais si votre entente avec votre partenaire est solide, vous saurez rester complices malgré des petites dissensions concernant le travail ou les relations avec la famille. Si vous vivez seul, la configuration planétaire actuelle vous rendra plus exigeant que jamais en amour.

Travail

Trimestre 1 :
Les perspectives professionnelles sont excellentes. La route vers le succès sera bien dégagée. Libérez-vous le plus rapidement possible de certaines obligations contraignantes. Vous aurez ensuite les coudées franches pour agir tous azimuts. Et alors croyez bien que cela ne passera pas inaperçu ! Ne prêtez pas oreille à ceux qui vous conseillent la prudence en ce moment, car vous n'aurez rien à craindre !

Trimestre 2 :
Dans votre métier, les responsabilités vous conviennent bien. Cependant, ne soyez pas trop rigoureux, ni même trop rationnel dans vos façons de procéder ou de diriger. Sinon, vous obtiendrez des résultats contraires à ceux escomptés. Procédez souvent par suggestions et laissez croire aux autres que ce sont eux qui ont eu de bonnes idées alors que vous étiez vous-même à l'origine de ces idées.

Trimestre 3 :
Autant dernièrement vous avez eu les coudées franches et en avez, pour la plupart d'entre vous, profité pour accroître votre prestige ou votre statut sans vous donner beaucoup de mal, autant, cette fois, vous serez obligé de vous adapter à une conjoncture moins facile. Cela ne veut pas dire que votre situation sera menacée, mais que, pour garder vos acquis et continuer à progresser, il vous faudra établir des priorités, faire des choix et vous montrer plus combatif. Avec le soutien de Mars, cela ne devrait pas vous être trop difficile !

Trimestre 4 :
Votre horizon professionnel sera bien dégagé. Tout devrait en effet aller pour le mieux, puisque vous bénéficiez en ce moment d'une bonne dose de chance grâce à la présence de Jupiter et de Neptune dans les signes en harmonie avec le vôtre. Uranus, astre de l'originalité, vous aidera à proposer des idées intéressantes, et Saturne vous permettra d'organiser votre travail avec rapidité et efficacité. Méfiez-vous cependant des revendications maladroites, sinon le succès pourrait vous échapper.

Sante

Trimestre 1 :
Bonne résistance de base. Mais Mars en aspect disharmonique pourra vous valoir une chute de tension ou, au contraire, des moments d'hyperactivité. Mais ces aléas n'affecteront pas en profondeur votre santé. Au pire, vous serez par moments stressé ou énervé, ou connaître peut-être quelques insomnies, mais rien de plus grave.

Trimestre 2 :
Meilleur équilibre physique que dernièrement. En revanche, il faudra vous méfier des malaises d'origine psychosomatique. Votre santé sera en effet principalement influencée par la Lune noire, un astre qui a davantage d'effets sur le plan mental que sur le plan physique. La Lune noire pourra notamment vous souffler des idées lugubres, ce qui risque d'entraîner nervosité, angoisses et insomnies. Faites du yoga.

Trimestre 3 :
Bonne résistance de fond. Protégé par Jupiter, vous serez la plupart du temps en grande forme physique et morale. Mais attention : Jupiter rend un peu trop optimiste et bon vivant ; si vous cédez à la gourmandise, vous n'échapperez pas à la crise de foie. En général, vous vous sentez merveilleusement bien dans l'eau. Est-ce par effet du souvenir de votre paradis intra-utérin, un paradis que vous affectionnez mais qui est à jamais perdu ? Vos tensions, vos noeuds psychologiques disparaissent comme par enchantement dès que vous barbotez. Voilà pourquoi les sports nautiques vous sont particulièrement bénéfiques. Pratiquez-les aussi souvent que vous le pouvez.

Trimestre 4 :
Il serait inexact d'affirmer que votre santé est mauvaise en ce moment. On devrait même dire qu'elle est suffisamment bonne. Mais il faudra quand même vous ménager : vous aurez tendance à vivre un peu trop sur les nerfs. Le manque de concentration qui peut résulter de votre état de nervosité vous prédisposera aux incidents et accidents, d'autant que la planète Uranus en mauvais aspect vous inclinera à l'imprudence. Attention donc à la précipitation et à l'inattention, surtout si vous conduisez une voiture ou faites du bricolage.

Argent

Trimestre 1 :
Dans le domaine financier, les beaux aspects qui vous entourent protégeront votre vie matérielle ou tendront à l'améliorer de manière importante. Vous saurez consolider votre patrimoine, investir dans des valeurs sûres. Cette période sera parsemée de possibilités d'associations nouvelles, de satisfactions légales, de contrats signés, d'engagements qui vous avantagent.

Trimestre 2 :
Votre premier souci en cette période ? Faire fructifier vos ressources et accroître rapidement vos gains. Malgré les difficultés actuelles, vous serez convaincu que cet objectif est parfaitement réalisable. Les influences planétaires vous donneront l'audace et l'allant nécessaires pour parvenir à vos fins. Si vous devez régler une affaire concernant des biens familiaux, vous ne perdrez pas de temps en palabres inutiles, et vous agirez avec un maximum de compétence et d'efficacité. L'ensemble de vos transactions financières sera favorisé.

Trimestre 3 :
L'ambiance astrale de la période sera propice à une bonne solution des problèmes financiers qui vous tracassent. Vous aurez intérêt à rechercher l'aide d'autrui. Il y aura la possibilité de contracter un emprunt avantageux grâce à la bonne impression que vous aurez su donner. La solution pourrait même provenir d'un don ou d'un héritage. De toute façon, vous bénéficierez d'appuis astraux efficaces.

Trimestre 4 :
Le secteur argent continuera à être protégé. Vous aurez encore l'occasion de bénéficier d'opportunités intéressantes. Si vous avez une décision financière importante à prendre, concernant un achat, un placement ou un investissement, ce sera le moment. Vous aurez tous les atouts en main pour faire le bon choix.

Conseils

Le climat astral sera dans l'ensemble facile, pour vous, cette année. Débarrassé du poids des planètes restrictives, vous aurez la plupart du temps les coudées franches. Seule planète encore relativement mal placée pour vous : Pluton. Son influence ne sera pas en permanence contrariante, loin de là. Il est cependant possible qu'il vous vaille quelques difficultés précises, soit dans votre travail, soit dans votre vie amoureuse. Si c'est le cas, vous devrez comprendre que ces difficultés ne sont pas destinées à vous compliquer tout simplement la vie, mais qu'elles interviennent pour vous obliger à évoluer. Écoutez les leçons de Pluton : à très court terme, vous ne pourrez que vous féliciter de les avoir comprises.

Vous aurez mauvaise conscience parce que vous aurez commis une faute assez grave, plus par erreur qu'avec intention. Ne vous tourmentez pas inutilement, soyez indulgent avec vous-même à cet égard. Le fait que vous regrettez votre faute équivaudra déjà au pardon. Toute faute peut être considérée comme nulle, sauf une seule : c'est de ne pas se corriger après une faute. "Trébucher deux fois sur la même pierre est indigne" (Zénobios).

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ne négligez pas la vie amicale. De nouvelles relations vous feront sortir de votre cercle habituel, et vous aurez de nombreuses occasions de fréquenter des milieux tout à fait inconnus de vous, ce qui vous ouvrira des horizons insoupçonnés.

Ascendant au Taureau : Toujours dynamique et enthousiaste, vous continuerez sur votre lancée. Ce sera d'ailleurs le moment ou jamais de transformer vos essais, bref, de concrétiser vos projets. Pensez à bien canaliser votre énergie au lieu de la disperser dans toutes les directions.

Ascendant aux Gémeaux : Pour arriver plus vite au sommet de la hiérarchie professionnelle, vous pourriez être tenté de brûler les étapes. Ce serait pourtant de la dernière imprudence. Cultivez la patience : votre heure ne tardera pas.

Ascendant au Cancer : Ce climat astral laisse présager des chances très importantes dans des domaines différents. À vous de les saisir et de les exploiter au maximum. Il s'agira, par exemple, de concours d'amis, de soutiens politiques, d'aides financières, ou encore de relations puissantes. Ces avantages devraient se manifester de manière soudaine, au moment où ils seront nécessaires ou souhaitables. Remerciez les astres pour tout cela !

Ascendant au Lion : Les questions financières seront intéressantes. Vous saurez vous battre pour obtenir gain de cause quand il le faudra. Toutefois, vous saurez aussi contourner les obstacles quand cela s'avérera nécessaire. Ne jetez pas l'argent par les fenêtres ; restez modéré.

Ascendant en Vierge : Le climat astral de l'année, à primauté vénusienne, vous donnera beaucoup de charme, et vous saurez en profiter pour séduire. Mais faites attention aux retours de flamme : vous pourriez être confronté à la possessivité de certaines de vos nouvelles conquêtes.

Ascendant en Balance : L'ambiance solaire de l'année vous fera récolter de gros succès dans les réunions amicales et mondaines. Succès si éclatants d'ailleurs qu'ils feront naître le serpent verdâtre de la jalousie. Méfiez-vous !

Ascendant au Scorpion : Pas mal d'obligations de toutes sortes vous pèseront sur les épaules. Il vous faudra donner aux autres une image de vous plus calme et pondérée. Prenez votre courage à deux mains, assumez vaillamment vos responsabilités.

Ascendant au Sagittaire : Votre position sociale connaîtra une période favorable. Les contacts que vous pourrez prendre seront fructueux, et des rencontres fortuites pourront s'avérer plus importantes que vous ne le pensez.

Ascendant au Capricorne : Votre bien-aimé(e) devra se donner bien du mal pour vous plaire. La routine, très peu pour vous ! Vous ferez clairement comprendre à l'autre que vous irez chercher votre plaisir ailleurs s'il (elle) n'est pas à la hauteur.

Ascendant au Verseau : Les finances dépendront de votre manière de les gérer. Faites face à vos échéances et sachez prévoir les dépenses inattendues. D'ailleurs, votre situation se stabilisera nettement, et vous jouirez d'une bonne réputation.

Ascendant aux Poissons : Grâce à la bienveillance de Jupiter, beaucoup de portes s'ouvriront devant vous ; il vous suffira à peine de les pousser un peu. Mais le vrai problème, c'est que vous aurez à faire vos preuves ensuite.