Horoscope 2018 Poissons

2018 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2018, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.
Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2018 !

Poissons

20 février - 20 mars Amour

Trimestre 1 :
Vous pourrez savourer un bonheur tranquille et serein auprès de votre conjoint ou partenaire. Mais ce ne sera pas le fait du hasard ! Vous veillerez à renforcer vos liens de complicité avec l'autre en abordant sans fausse pudeur les sujets les plus tabous. Ainsi les risques d'incompréhension ou d'aggravation des problèmes seront très limités. Célibataire, vous vivrez au jour le jour et profiterez des plaisirs qui passeront à votre portée. Mais une rencontre décisive pourrait bien venir bouleverser le cours de votre existence.

Trimestre 2 :
Saturne en cette position dans votre Ciel promet la stabilité et la sécurité en amour. Si vous êtes déjà en ménage, votre vie de couple sera sérieuse, marquée sans doute par des responsabilités assumées en commun, notamment concernant l'éducation des enfants. Si vous êtes libre, vous aurez besoin d'un engagement stable et durable. Vous n'aurez guère de goût pour les aventures sans lendemain, et vous ne vous engagerez que si vous êtes sûr de votre partenaire.

Trimestre 3 :
Saturne s'installera dans secteur lié à l'amour. Ce mouvement aura davantage d'impact si vous êtes célibataire que si vous êtes marié. Saturne va en effet vous donner envie de stabiliser votre vie sentimentale, de vous engager pour de bon. De nombreux natifs esseulés vont se montrer plus exigeants en amour et ne seront séduits que par celui (ou celle) qui leur donnera envie de tenter l'aventure du mariage.

Trimestre 4 :
Vie amoureuse dans l'ensemble assez stable. Aucune planète n'occupera les secteurs de votre thème liés à la vie sentimentale. Reste que Vénus, la déesse de l'amour, sera au sextile de votre signe. Son soutien vous promet des amours heureuses et épanouissantes. Si vous êtes un coeur solitaire, une amitié pourrait se transformer en un sentiment plus tendre.

Travail

Trimestre 1 :
À vous de jouer sur le plan professionnel ! En effet, vous bénéficierez d'une grande liberté d'action, et vous pourrez mener à bien des projets qui vous intéressent vraiment. De plus, grâce à l'influence conjuguée du Soleil et de Mars, vous disposerez de l'énergie et de la combativité nécessaires pour surmonter les obstacles et aller au bout de vos initiatives les plus audacieuses. Cependant, il vous arrivera, par moments, de manquer d'assiduité, de patience.

Trimestre 2 :
Aiguillonné par la puissante planète Mars, vous concentrerez tous vos efforts, votre dynamisme et votre volonté sur vos objectifs pour faire évoluer favorablement votre situation professionnelle, améliorer vos conditions de travail, élargir le champ de vos possibilités ou augmenter vos revenus. Il ne fait au aucun doute que vous serez en mesure de réaliser vos souhaits et vos désirs les plus chers.

Trimestre 3 :
L'évolution de votre carrière va bénéficier des deux trigones très rares que formeront en cette période Neptune et Uranus. Neptune va décupler votre ambition et votre intuition, tandis qu'Uranus va réveiller votre envie de réussir et vous valoir le soutien d'un exceptionnel courant de chance. À noter cependant : ces bonnes influences ne vont pas durer très longtemps.

Trimestre 4 :
En cette période, Mars pourra par moments vous bloquer, tandis que Pluton pourra faire surgir des obstacles inopinés dans votre travail. Si de tels contretemps se produisent, gardez votre calme et restez confiant. Grâce à Neptune bien aspecté, vous devriez pouvoir rapidement trouver des solutions. Au pire, si vous êtes vraiment bloqué, ne vous affolez surtout pas : ce qui a l'air d'un revers va finalement se révéler, dans peu de temps, être un tremplin pour améliorer sérieusement votre situation professionnelle.

Sante

Trimestre 1 :
Vous bénéficierez d'un tonus et d'un dynamisme sans cesse renouvelés. Ce ne sera pourtant pas une raison pour gaspiller votre énergie. Au contraire, pensez à bien gérer ce précieux capital de vitalité dont vous disposez. Et veillez, notamment, à renforcer les défenses naturelles de votre organisme.

Trimestre 2 :
Tout ira bien côté santé si vous adoptez une bonne hygiène de vie. Mais ceux d'entre vous qui se laisseront aller à des excès risquent de le payer immédiatement. Excès de table ou de boissons, bien sûr ; mais vie désordonnée et manque de sommeil, voire même sexualité débridée, pourront aussi se retourner contre vous. Un conseil, donc : mangez léger, dormez assez, observez la modération en toute chose.

Trimestre 3 :
Les mécanismes de défense de votre organisme fonctionneront très efficacement, et vous serez en excellente forme. Ainsi, vous résisterez bien aux attaques microbiennes et virales. En revanche, attention aux accidents musculaires de type claquages ou tendinites, surtout si vous faites du sport. Pour les personnes prédisposées aux troubles hépatiques, respiratoires ou digestifs, un traitement intensif donnera d'excellents résultats.

Trimestre 4 :
Si vous n'adoptez pas un mode de vie équilibré, vous risquez de connaître bientôt des problèmes de santé. Si, par contre, vous savez jouir de la vie avec juste mesure, la planète Jupiter vous donnera pour quelque temps une vitalité accrue et une impression très agréable de grande forme générale.

Argent

Trimestre 1 :
Vous qui tenez à préserver l'équilibre de vos comptes, pourrez vous sentir pleinement rassuré sur le plan pécuniaire. Aucune planète ne viendra en effet menacer les secteurs de votre thème liés aux finances. À l'inverse, il ne faut pas non plus vous attendre à des rentrées mirobolantes. Vous aurez envie de faire plaisir à votre entourage, vous pourriez même craquer pour un achat coûteux. Mais, fidèle à votre réputation de gestionnaire avisé, vous ne risquez pas de confondre générosité et gaspillage.

Trimestre 2 :
Bons influx dans le domaine de l'argent. Vous n'aurez rien de particulier à craindre ; mais les astres ne vont pas s'occuper de vous aider à faire fortune non plus. Aidez-vous, et le Ciel vous aidera. Attention à ne pas vous lancer dans un achat qui ne vous convient pas vraiment. Avant de jeter l'argent par les fenêtres, arrêtez-vous, réfléchissez, et attendez un peu avant de prendre une décision.

Trimestre 3 :
Côté finances, faites attention ! Tout ira bien si votre situation est saine et équilibrée. Mais ceux d'entre vous qui ont accumulé des dettes ou des emprunts pourront avoir momentanément du mal à s'en sortir. Négociez avec votre banquier et vos créanciers, jonglez, mais, surtout, intervenez. Vous éviterez ainsi les problèmes graves. Alors que si vous laissez la situation pourrir, il sera plus difficile encore de la redresser.

Trimestre 4 :
En affaires, la chance sera cette fois au rendez-vous, avec cet aspect de Saturne. Des occasions inespérées vont se présenter ; saisissez-les au passage, mais traitez-les sans précipitation. En ce qui concerne vos placements, tournez-vous vers l'étranger ; vous ne le regretterez pas. En revanche, les jeux de hasard ne seront guère favorisés pour l'instant.

Conseils

Chaque année, la configuration planétaire générale met en vedette un aspect de votre vie. Cette fois, elle influencera les secteurs liés à l'argent. Votre équilibre financier occupera donc souvent le devant de la scène. Vous aurez tout intérêt à profiter de cette influence astrale pour bien organiser votre budget à long terme. Ne vous précipitez pas, vous aurez plusieurs mois pour agir. Mais n'attendez pas que décembre arrive pour faire des choix financiers importants de type achat, emprunt ou placement !

Écoutez davantage votre coeur au lieu de raisonner continuellement. C'est lui et non votre esprit qui sera le meilleur guide. En effet, "la raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire" (Joubert). Ne craignez pas d'être moins cérébral de temps à autre.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : La chance en amour ne vous abandonnera pas, et cette année vous apportera de très nombreuses satisfactions. Les relations seront bonnes au sein du couple, grâce surtout au fait que vous serez enclin à vous montrer plus détendu et mieux attentionné.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Votre principal écueil cette année pourrait être de chercher à imposer unilatéralement vos vues à votre entourage. Usez de votre autorité, mais faites-le sans dureté et en tenant compte de la personnalité de vos interlocuteurs ainsi que de leurs suggestions.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : En ce qui concerne votre travail, vous serez cette année vraisemblablement à la croisée des chemins. Sachez tirer parti des changements, même si cela vous demande un effort inhabituel. De la manière dont vous réagirez dépendra votre réussite ou votre échec.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : La vie amoureuse sera bien influencée par Vénus, et vous pouvez compter sur des satisfactions nombreuses. Pensez à éviter les maladresses ; il est inutile et même dangereux de provoquer des jalousies qu'un peu de bon sens suffirait à prévenir.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Sur le plan professionnel, vos activités bénéficieront d'une énergie et d'une vitalité inhabituelles. Vous saurez vous jouer des obstacles et défier les problèmes qui vous assaillent.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Vous vous surpasserez dans votre métier. Vous réaliserez même de véritables prouesses. En revanche, vos relations affectives risquent de vous procurer plus de déceptions que de satisfactions. Soyez plus souple.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Cette année annonce la réussite par le travail personnel plutôt que par la chance. Il faudra être plus circonspect et ne pas vous laisser couper l'herbe sous le pied par des concurrents de taille.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Jupiter vous soutiendra en vous incitant à maintenir votre effort, à travailler d'arrache-pied, à secouer votre paresse ou votre nonchalance. Il vous protégera contre les à-coups financiers ou ces imprudences dont vous êtes plutôt coutumier.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Les influx astraux de l'année étant bénéfiques, continuez à faire jouer vos relations pour obtenir des avantages substantiels et bien mérités dans votre travail. Il n'y a aucune raison pour que vous restiez sur la touche parce qu'on ne vous a pas remarqué !

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Vous pourriez bénéficier de concours de circonstances particulièrement favorables sur le plan financier. Il peut s'agir d'opportunités ou d'occasions vous aidant à envisager des placements boursiers juteux ou des transactions avantageuses.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Année efficace et constructive. Vous saurez mener à leur terme vos initiatives. Mais cela ne vous suffira pas : vous voudrez aller plus loin, en vous projetant cette fois dans l'avenir, bien décidé que vous êtes à réaliser vos vastes ambitions.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Belle année en perspective. Vous vous sentirez dynamique et motivé pour mener à bien les projets qui vous tiennent à coeur. Vous devrez cependant cultiver la patience, car tout ne se déroulera pas comme prévu.