Horoscope 2018 Sagittaire

2018 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2018, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.
Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2018 !

Sagittaire

23 novembre - 21 décembre Amour

Trimestre 1 :
Au diable les contraintes ! En amour, vous revendiquerez le droit à la liberté absolue. Cette attitude risque évidemment de provoquer quelques remous dans votre vie conjugale. Même s'il s'efforce d'être indulgent et compréhensif, votre conjoint ou partenaire trouvera que vous dépassez les bornes. Si vous n'acceptez pas de faire un minimum de concessions, la vie de votre couple risque d'être déstabilisée. Vous vous apercevrez alors que l'autre pourrait bien se lasser pour de bon. Célibataire, vous n'aurez de compte à rendre à personne, et vous continuerez à accumuler les nuits blanches et les petits matins coquins !

Trimestre 2 :
Sous l'influence pesante de Saturne, la routine sera plus dure à supporter que jamais, et vous aurez du mal à dialoguer avec votre conjoint ou partenaire. Vous ne devrez pas ménager vos efforts pour rompre ce cercle vicieux et rétablir un courant de confiance et de complicité avec la personne qui partage votre vie. Célibataire, vous éprouverez le désir de partager vos joies et vos peines avec un compagnon (une compagne) capable de vous comprendre et de vous accepter tel que vous êtes. Eh bien, préparez-vous à faire une rencontre décisive suivant vos souhaits.

Trimestre 3 :
Avec cet aspect de Saturne, vous ressentirez un grand besoin de fidélité et de sécurité sur le plan sentimental. D'un autre côté, Jupiter en harmonie avec votre signe va développer votre sensualité. Les couples vivront donc un regain de passion amoureuse, tandis que quelques solitaires feront en cette période une rencontre très importante, qui a de fortes chances de se concrétiser un jour ou l'autre par un mariage.

Trimestre 4 :
Cette période se présentera sous de bons auspices, et votre vie amoureuse va redevenir agréable et harmonieuse. Neptune et Uranus protégeront les célibataires, dont le charme sera en hausse et qui pourront faire une rencontre marquante. Si vous vivez en couple, vos relations avec votre conjoint seront empreintes de complicité et de tendresse. Attention toutefois à l'impact de Mars mal aspecté : pour certains, il pourra se traduire par une panne de désir, sans relation d'ailleurs avec l'authenticité de leurs sentiments.

Travail

Trimestre 1 :
Neptune sera en aspect harmonique. Cela veut dire que le brouillard dans lequel vous naviguiez jusqu'à présent va se dissiper. Vous pourrez, dans votre travail, y voir beaucoup plus clair, faire des choix précis et positifs. Vous aurez tous les atouts en main pour améliorer votre position ou même, si vous le souhaitez, pour changer totalement de secteur d'activité.

Trimestre 2 :
Grâce au soutien de Mercure sur le plan professionnel, vous saurez clairement ce que vous voulez, et pourrez vous donner les moyens de l'obtenir. Vous aurez les coudées franches pour évoluer à votre rythme et concrétiser les projets qui vous tiennent à coeur. Si vous êtes au chômage, c'est sans doute cette fois que vous retrouverez un emploi.

Trimestre 3 :
Aucune planète ne venant occuper le secteur travail de votre thème, il n'y aura pas d'événement notable à signaler de ce côté-là. Ne croyez pas pour autant que vous êtes en vacances. Vous mettrez à profit cette période de calme relatif pour asseoir votre influence et renforcer votre position. Lentement mais sûrement, vous vous ferez une place de choix dans votre domaine d'activité. Votre sérieux et votre conscience professionnelle ne passeront pas inaperçus et feront l'unanimité autour de vous. Vous serez d'ailleurs sollicité pour vos capacités d'analyse.

Trimestre 4 :
Avec cet aspect de la planète Uranus, ce sera le moment de vous mettre au grand jour et de prendre tous les contacts susceptibles d'améliorer votre vie professionnelle et de faciliter le bon développement de vos divers projets. Ne soyez pas craintif : "Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira" (Évangile).

Sante

Trimestre 1 :
Vous serez dans l'ensemble en excellente forme grâce au soutien du Soleil, qui va vous doter d'une vitalité sans faille. Reste qu'avec Uranus en aspect dysharmonique, vous pourrez connaître quelques accès de nervosité ou une mauvaise résistance au stress. Méfiez-vous : vous aurez tendance à en rajouter et à vous inventer des inquiétudes et des insomnies, alors que rien ne justifie cet état d'esprit.

Trimestre 2 :
Réjouissez-vous : aucune planète ne viendra menacer le secteur santé de votre thème. Vous aurez donc l'assurance d'être en pleine forme. On peut même dire que vous ne manquerez ni d'énergie, ni de joie de vivre. Tout au plus pouvez-vous craindre que Mercure vous rende assez nerveux et finisse, pour les plus sensibles d'entre vous, par perturber votre sommeil. Si c'était le cas, des séances de piscine et des tisanes à base de plantes apaisantes au coucher devraient vous aider.

Trimestre 3 :
Les influences astrales seront extrêmement puissantes sur le plan de la santé. Vous repousserez sans difficulté microbes et virus de tout bord et serez capable de fournir des efforts titanesques. Profitez de votre vitalité apparemment inépuisable pour terminer tous les travaux et projets en souffrance ; ne la gaspillez pas en vous livrant à des activités futiles.

Trimestre 4 :
Les mécanismes de défense de votre organisme fonctionneront très efficacement, et vous serez en excellente forme. Ainsi, vous résisterez bien aux attaques microbiennes et virales. En revanche, attention aux accidents musculaires de type claquages ou tendinites, surtout si vous faites du sport. Pour les personnes prédisposées aux troubles digestifs, un traitement intensif donnera d'excellents résultats.

Argent

Trimestre 1 :
Vous verrez loin en matière financière ! Eh oui, vous élaborerez une stratégie à long terme afin de consolider progressivement votre situation matérielle, grâce à d'habiles placements. Voilà qui devrait donner d'excellents résultats. De plus, vous serez en mesure d'effectuer des transactions profitables.

Trimestre 2 :
De bonnes perspectives financières grâce à l'influence conjuguée de plusieurs planètes. Elles vous permettront de vivre dans une certaine aisance et de mettre sur pied de vastes projets. Habileté dans toute transaction avec l'étranger. Si vous êtes artiste, cette configuration favorisera votre créativité et surtout votre succès, notamment à l'étranger.

Trimestre 3 :
Vous aurez plus envie de vous faire plaisir que de vous serrer la ceinture ! Cela peut arriver à tout le monde, même aux plus raisonnables, dont vous faites partie ! Cependant, surveillez tout de même de près l'équilibre de votre budget. En revanche, vous aurez la possibilité d'effectuer de fructueuses transactions financières.

Trimestre 4 :
Vous vous contenterez de vivre au jour le jour, et ainsi vous aurez plus de difficultés que récemment à mettre un peu d'argent de côté. Cependant, si vous acceptez de faire preuve d'un minimum de rigueur dans la gestion de votre situation matérielle, les gros soucis pécuniaires vous seront épargnés. Vous pourrez même effectuer des transactions profitables, et notamment réaliser dans de bonnes conditions l'achat ou la vente de biens immobiliers.

Conseils

Pour profiter des bonnes influences de l'année et limiter les impacts plus difficiles, tenez compte de la configuration planétaire générale. Celle-ci influencera particulièrement les secteurs de l'amour, du moi et des autres. Vous serez amené à accorder une grande importance aux relations que vous établirez avec les autres, surtout en amour. Essayez de ne pas négliger vos intérêts, comme vous avez souvent tendance à le faire. Mais tâchez en même temps de respecter les autres. Si vous arrivez à trouver l'équilibre, ce sera gagné !

Surveillez votre comportement souvent excessif, et songez à protéger votre réputation par une plus grande diplomatie et une plus grande discrétion. Méfiez-vous d'une tendance à prendre des positions tranchées. Un peu d'humilité et de tolérance seront bénéfiques pour votre équilibre et vous éviteront d'éventuelles ruptures ou inimitiés désagréables. Vous serez un peu indolent par moments, alors qu'à d'autres vous donnerez des coups de collier. Ce comportement anarchique risque de vous épuiser et de désorienter votre entourage.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Votre résistance physique sera suffisamment bonne. Cependant, il faudra veiller au bon fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire. Attention au froid et à ses effets.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Le découragement ne triomphera pas de vous, car vous aurez assez de force d'âme et de lucidité pour tirer les leçons de vos récents échecs. C'est vrai, "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite", dit un proverbe japonais.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Vos impulsions sexuelles seront souvent exacerbées par la Lune. Vous serez même tenté par des aventures extraconjugales. Faites appel à votre forte personnalité, qui devrait vous aider à rester maître de vos instincts.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : Votre vie amicale aura la vedette. Vos amis seront là pour vous conseiller utilement, vous réconforter, et vous solliciter pour des voyages, des sorties. On vous appréciera, on vous aimera.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Lucide et réaliste, vous mènerez fort bien vos affaires. Vous pourrez améliorer votre situation matérielle grâce à des opérations habiles et des placements sûrs.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Dans le domaine professionnel, le vent sera fort et il devrait vous aider en vous poussant dans la bonne direction. La chance sera au rendez-vous. Attention aux turbulences juste avant la victoire finale !

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Dynamisé par les influx de Mars, vous chercherez à traduire concrètement vos idées et à réaliser vos divers projets. Le goût du risque, qui existe toujours au fond de vous, fera surface. Pourtant, vous refuserez de prendre des risques excessifs.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Vous ne pourrez pas vous permettre de faire des folies en matière alimentaire. Neptune augmentera les risques de troubles hépatiques. Il faudra diminuer la consommation des graisses animales, des oeufs, des fromages gras.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Très axé sur votre vie privée cette année, vous essaierez de maintenir un climat d'harmonie avec les êtres que vous aimez. Hélas, vos motivations ne seront pas toujours comprises, et vos proches prendront parfois mal votre profond désir d'arrondir les angles !

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Vous n'accepterez pas de bon coeur les changements qu'imposent les circonstances de la vie. Vous essaierez de vous accrocher aux choses qui n'existent plus. Mais dans la nature comme de la vie, il n'y a de permanent que le changement. Alors, adaptez-vous !

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : Les amours clandestines auront une saveur de fruit défendu particulièrement agréable à votre palais. Mais gare au scandale ! En outre, que vous en ayez envie ou non, les circonstances pourraient vous obliger à opérer des changements dans votre vie amoureuse.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Le climat astral ne vous rendra pas très sage en matière de finances. Vous serez enclin à dépenser beaucoup, et souvent pour des choses d'une utilité douteuse. Soyez prudent avant d'engager de grosses sommes dans des achats à première vue raisonnables.