Horoscope 2017 Scorpion

2017 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2017, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.
Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2017 !

Scorpion

22 octobre - 21 novembre Amour

Trimestre 1 :
Avec plusieurs planètes dans votre signe, vous aurez besoin de briller et de séduire. Vous bénéficierez en outre du soutien de Vénus, la planète de l'amour, qui vous soufflera des désirs intenses. Si vous êtes un coeur solitaire, vous serez prêt à prendre feu à la moindre étincelle. Pour les couples, période harmonieuse : tous ceux d'entre vous qui sortent d'une période de bouderies et de petites disputes devraient pouvoir trouver un terrain d'entente.

Trimestre 2 :
Des influences astrales contrastées pour les couples. D'un côté, Jupiter et Uranus pourront provoquer des disputes imprévues. Mais de l'autre, Vénus, la planète de l'amour, protégera vos amours de tout son pouvoir. La période sera donc marquée par une alternance de bons et de moins bons moments. Si vous êtes solitaire, Vénus sera votre alliée de coeur et vous sera totalement bénéfique. Vous ne verrez pas le temps passer, tant vous serez attentif à conquérir l'objet de votre flamme. Si vous voulez vous engager durablement, voici de belles journées ! Si vous désirez seulement vivre une aventure charmante et sans prétention, le moment sera tout aussi bien choisi.

Trimestre 3 :
Mercure en cette position dans votre Ciel vous aidera à établir un dialogue fécond avec votre conjoint ou partenaire, vous soufflant d'excellentes stratégies de séduction. Si vous êtes célibataire, vous vous épanouirez comme une fleur. Votre charme sera très apprécié, et vous saurez en jouer avec beaucoup de brio. Vous saurez choisir celui qui vous apportera ce que vous désirez par-dessus tout : fidélité et joies simples, indispensables à votre bonheur. Pour certains natifs, une union se concrétisera dans les meilleures conditions possible.

Trimestre 4 :
Les bons influx de Vénus vous apporteront un regain de chaleur communicative et beaucoup d'ardeur démonstrative à l'égard de l'être cher, ou le goût prononcé de la conquête si vous êtes encore disponible affectivement. Vous pouvez espérer de grandes joies amoureuses, le plus souvent concrétisées par un mariage, un carnet rose ou une rencontre déterminante pour assurer votre bonheur.

Travail

Trimestre 1 :
Cette position de Mercure devrait être particulièrement positif sur le plan professionnel. Il vous aidera à vous montrer rapide, inventif, et à faire preuve d'une grande vivacité manuelle et intellectuelle. Vous laisserez tout le monde sur place et, en plus, vous vous amuserez. Car Mercure a pour effet, entre autres qualités, de développer l'aspect ludique de la vie, de nous aider à prendre les défis comme des jeux et les succès comme des encouragements à faire mieux encore.

Trimestre 2 :
C'est surtout dans votre travail que les impacts célestes de la période vont se faire sentir. Ils vont à la fois décupler votre ambition et provoquer des obstacles sur le chemin du succès. Mais rassurez-vous : vous n'aurez aucune raison de ne pas triompher des petites difficultés qui vous attendent. Fort du soutien spécial de Jupiter, vous n'aurez aucun mal à transformer les contretemps en véritables tremplins vers la réussite.

Trimestre 3 :
Jupiter et Vénus bien aspectés vous apporteront le soutien de la chance et vous permettront de travailler dans une ambiance conviviale et agréable. Cela ne vous poussera sans doute pas à faire preuve d'une ambition dévorante, mais au moins vous serez content d'aller travailler ! Vous devrez toutefois faire attention à ne pas accorder foi à n'importe quelle rumeur ; avant de prendre parti ou de juger les uns et les autres, renseignez-vous sérieusement.

Trimestre 4 :
Les planètes peuvent vous réserver quelques surprises dans votre vie professionnelle. D'un côté, certains astres vont continuer à vous motiver et à vous donner envie de réaliser vos projets. De l'autre, Pluton aura pour effet de provoquer des retards ou des conflits dans votre travail. Pris entre ces deux feux, vous aurez envie par moments de tout laisser tomber ; mais ce serait sans compter la formidable énergie qui vous anime actuellement et qui, très vite, vous aidera à retrouver votre enthousiasme.

Sante

Trimestre 1 :
Côté santé, vous serez dans l'ensemble protégé par Vénus, planète de chance et de bien-être. Attention aux excès de tous ordres. Cette planète pourra en effet vous rendre trop gourmand ou trop sensuel. Gare ensuite à la crise de foie ou à l'épuisement !

Trimestre 2 :
Excellent tonus physique et moral. Vous aurez un punch formidable. Il faudra simplement faire attention au risque de nervosité dû à votre forte activité. Votre optimisme vous permettra de régler sans affolement les éventuels petits problèmes de la période.

Trimestre 3 :
Jupiter, la planète de la chance et du bien-être, vous accordera bonne forme et équilibre. Mieux : il indique souvent, pour ceux qui souffrent d'une maladie chronique, la découverte d'un traitement plus efficace ou d'un médecin plus compétent. Mais Jupiter peut aussi rendre très gourmand, et vous avez déjà par nature tendance à abuser des bonnes choses ! Attention, donc, sur ce point !

Trimestre 4 :
Avec cet aspect de Mars, vous ne devriez pas manquer de tonus pour accomplir toutes vos tâches. De plus, grâce au soutien d'Uranus, ceux d'entre vous qui ont eu ces derniers temps quelques inquiétudes sur le plan santé vont voir leur état s'améliorer.

Argent

Trimestre 1 :
Votre vie financière sera momentanément mise en vedette par les astres. Vous devriez pouvoir en profiter pour améliorer votre situation. Attention cependant à deux points. Tout d'abord, méfiez-vous d'un risque de conflit ou de malentendu en couple au sujet d'un achat ou d'un placement. Ensuite, montrez-vous très prudent si vous devez investir de l'argent dans une entreprise à laquelle participent certains de vos amis.

Trimestre 2 :
Saturne en cet aspect jouera positivement. Attention, ne rêvez pas : cette planète ne vous promet pas de gagner au Loto ! Mais elle vous aidera à gérer sagement votre budget. Les mieux organisés pourront même mettre un peu d'argent de côté et le placer intelligemment.

Trimestre 3 :
Le Soleil en cette position dans votre Ciel devrait vous aider à rééquilibrer votre budget, voire même à faire quelques économies. Mais attention : Neptune en aspect disharmonique pourra vous souffler des idées de dépenses excessives. Restez donc raisonnable. Et évitez de prendre des décisions financières délicates, concernant un achat important ou un placement par exemple.

Trimestre 4 :
Avec l'influence de plusieurs astres bienveillants, pensez, cette fois, à faire des placements. Faites-vous conseiller. Vous pourriez trouver une nouvelle source de revenus. Cela est même susceptible de bouleverser radicalement mais heureusement votre situation matérielle présente.

Conseils

Pour exploiter au mieux les bons aspects planétaires de l'année et atténuer les influences plus difficiles, le mieux sera d'adopter une conduite en harmonie avec la configuration générale de votre Ciel. Celle-ci mettra cette année l'accent sur les secteurs liés à l'amour, à la créativité, aux amis et aux projets. La leçon à en tirer est simple : cultivez la joie de vivre, préparez votre avenir avec confiance, passez du temps avec votre amoureux et vos amis. Ainsi vous vous sentirez bien, et vous résisterez mieux aux petits problèmes de la vie courante.

Prenez en main votre destinée. Ne raisonnez pas indéfiniment et ne reculez pas devant une action téméraire. Grâce aux influences astrales favorables, une certaine audace et une certaine impulsivité seront payantes cette année. Un comportement énergique vous donnera plus de confiance en vous-même et vous permettra de maîtriser les événements avec une aisance que vous étiez loin de soupçonner.

Ascendant

Ascendant au Bélier : Au diable les contraintes ! Vous rejetterez tout ce qui ressemble de près ou de loin à des obligations. Évidemment, cela vous conduira parfois à vous décharger sur votre entourage professionnel ou familial de ce qui vous ennuie. Mais vous le ferez avec une telle habileté que personne n'y trouvera à redire.

Ascendant au Taureau : Vous attacherez plus d'importance que d'habitude à l'opinion d'autrui. Vous vous efforcerez donc de susciter l'admiration de vos proches. Cependant, ne négligez pas les rapports de tendresse et de complicité.

Ascendant aux Gémeaux : L'ambiance astrale de l'année vous incitera à vous ouvrir davantage sur le monde extérieur et à trouver de nouveaux sujets d'intérêt dans votre vie sociale et relationnelle. Vous serez favorisé pour les voyages, mais aussi pour les loisirs sérieux et intellectualisés.

Ascendant au Cancer : Vous serez bien décidé à ne pas vous mettre martel en tête pour des ennuis sans réelle gravité. Cette excellente philosophie vous permettra d'avoir l'esprit plus libre pour attaquer vigoureusement les problèmes de fond.

Ascendant au Lion : La sagesse consiste à connaître ses limites tout autant que ses possibilités. Si vous cherchez sans cesse à vous dépasser et à vous surpasser, en prenant de très gros risques, vous n'échapperez pas à des ennuis.

Ascendant en Vierge : Vous aurez la possibilité de vous distinguer dans votre profession. Sachez vous mettre en avant, ce sera le bon moment. Vous saurez particulièrement bien tirer profit de toutes les situations présentes.

Ascendant en Balance : Vie familiale agréable, car il y aura du nouveau dans ce domaine. Vous entreprendrez des travaux de réfection pour donner un coup de neuf à votre intérieur, à moins que vous ne décidiez de changer de cadre en raison de votre vie sentimentale nouvelle. Carnet rose pour beaucoup. Vous assisterez aux mariages d'amis, vous pourrez même être témoin ou rencontrer l'âme soeur à ces occasions.

Ascendant au Scorpion : Méfiez-vous de certains de vos collègues qui chercheront, par tous les moyens, à vous mettre des bâtons dans les roues. Vous avez beau ne craindre personne, vous pourriez glisser sur l'une de ces peaux de banane qu'on n'hésitera pas à vous jeter !

Ascendant au Sagittaire : Il vous plaira d'engager de grosses sommes d'argent pour augmenter votre confort et peut-être aussi pour éblouir votre entourage. N'exagérez pas, sinon vous risquez de vous ruiner pour donner l'impression que vous êtes riche.

Ascendant au Capricorne : Les désordres planétaires ne seront pas en faveur d'un changement de domicile cette année. De toute façon, tout déménagement ne devra être envisagé qu'après mûre réflexion. "Un déménagement, c'est la pauvreté pour trois ans", dit un proverbe chinois, qui exagère sans doute un peu...

Ascendant au Verseau : Avec votre entourage familial, soyez arrangeant mais pas coulant. Nuance ! Surtout, ne laissez personne s'immiscer dans votre vie privée, et montrez-vous énergique envers les importuns impénitents.

Ascendant aux Poissons : Les sorties et les mondanités ne vous attireront pas. Vous préférerez cette année consacrer votre temps à vos proches. Et puis, en famille, vous rechargerez vos batteries, et vous n'en serez que plus efficace dans votre métier.