2018 est une année qui donne la priorité aux projets concrets. Jupiter (la prospérité) séjourne en Vierge, signe qui invite à matérialiser clairement nos objectifs. Les mieux armés sont les Taureau, qui cumulent les bons points. Viennent ensuite les Capricorne, les Cancer et les Scorpion dont les idées sont percutantes. Les Poissons, les Sagittaire et les Gémeaux font la part entre l’idéal et la réalité et restent lucides à tous les étages. Les autres signes misent sur une année de mise en place pour prendre leur envol dès septembre. En 2018, pour être heureux, cultivons deux des belles qualités de la Vierge, la bienveillance et l’attention aux autres.Chérie vous souhaite une belle et heureuse Année 2018 !

Vierge

(24 août - 22 septembre)

Amour

Trimestre 1 :
Vénus, la déesse de l'amour, va vous prendre sous sa protection. Vous n'aurez pas à vous en plaindre ! Cette planète vous promet un véritable feu d'artifice ! Si vous êtes déjà lié, vous relation va passer par une phase de tendresse et de sensualité dont vous vous souviendrez. Si vous vivez seul, Vénus vous fera cadeau d'une rencontre marquante. Votre joie de vivre et votre spontanéité seront vos meilleurs atouts de séduction.

Trimestre 2 :
Passion ou disputes ? Les deux sont possibles si vous vivez en couple : l'opposition Mars-Jupiter pourra tout autant se traduire par une période de sensualité volcanique que par une cascade de petites disputes. À moins que vous n'alterniez conflits et réconciliations ! Si vous êtes solitaire, Vénus bien aspectée pourra provoquer une bonne surprise, en vous faisant cadeau d'une idylle.

Trimestre 3 :
Excellent climat astral pour vos amours. C'est en effet Jupiter, la planète la plus favorable du système solaire, qui occupera le secteur de votre thème lié à la passion et aux rencontres. Sous le patronage d'un tel dieu, vous pouvez vous attendre à une période de grande chance côté coeur. Vous êtes un natif solitaire ? Avec ce soutien céleste, il y aura fort peu de risques pour que vous le restiez. Préparez-vous à une rencontre mémorable !

Trimestre 4 :
La période promet d'être réussie côté coeur. Romantique et idéaliste, vous serez prêt à tomber amoureux, alors que - coup de chance ! - votre charme sera juste au même moment en nette hausse. Et grâce à la présence de Mars, le maître de la sexualité, vos élans sentimentaux auront de fortes chances de se concrétiser rapidement. Si vous êtes déjà lié, vos relations avec votre partenaire seront encore plus sensuelles et passionnées que d'habitude !

Travail

Trimestre 1 :
Cette période, placée sous la juridiction de Jupiter bien aspecté, ira dans le sens des réussites ou des redressements. Vous pouvez escompter beaucoup de satisfactions matérielles et professionnelles. Mais gardez-vous d'un triomphalisme béat, ou d'une attitude méprisante envers ceux qui ont eu moins de mérite ou de chance que vous. Rappelez-vous que "tout vainqueur insolent à sa perte travaille" (La Fontaine).

Trimestre 2 :
Un trio planétaire prometteur va réveiller votre ambition professionnelle et vous aider à fournir les efforts nécessaires pour mettre tous les atouts de votre côté. Vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir ce que vous voulez. Pour quelques natifs, un changement important pourra même se produire ; si c'est le cas, acceptez-le en toute confiance, il vous sera favorable.

Trimestre 3 :
Les astres ne s'occuperont pas directement de votre secteur carrière, ce qui laisse augurer une période stable et facile au travail. Pluton va continuer à doper votre ambition, vous permettant sans doute de progresser dans la direction que vous souhaitez. Privilégiez la communication : c'est en dialoguant avec tous ceux que vous côtoyez, collaborateurs ou autres, que vous mettrez le maximum d'atouts dans votre manche. Des rencontres fortuites s'avéreront très utiles.

Trimestre 4 :
Cette position de Jupiter mettra en lumière votre vie professionnelle. Vous aurez envie de briller, de réussir, et votre grande vivacité d'esprit vous aidera à faire des étincelles. Attention simplement à l'ambiance sur votre lieu de travail, qui sera plutôt tendue. Vous qui avez horreur des affrontements, vous feriez bien d'éviter de prendre parti dans les querelles des uns et des autres.

Sante

Trimestre 1 :
Mars, la planète de l'énergie, en aspect harmonique, vous garantira un solide dynamisme. Dans quelques cas, il faudra vous méfier de l'excès de tension nerveuse. Si, après une période trop bien remplie, vous n'arrivez pas à vous détendre, faites du yoga. Si vous souffrez d'une maladie chronique, on vous proposera peut-être un changement de traitement ; renseignez-vous auprès d'autres spécialistes avant de prendre une décision.

Trimestre 2 :
Uranus et Neptune en cet aspect devraient vous inciter à pratiquer une activité physique régulière. Si c'est Uranus qui vous influence le plus, vous choisirez instinctivement un sport assez tonique. Si vous êtes plus sensible à l'impact de Neptune, vous vous orienterez vers une activité de relaxation, comme le yoga. Dans les deux cas, vous en tirerez un profond bien-être, car en rééquilibrant votre corps vous harmoniserez en même temps votre psychisme.

Trimestre 3 :
Même si vous ne débordez pas de dynamisme, vous pourrez, malgré tout, compter sur une bonne résistance physique, et vos défenses naturelles fonctionneront efficacement. Cependant, si vous commettez trop d'excès, vous risquez d'en subir les conséquences. Méfiez-vous particulièrement des troubles liés à l'excès de cholestérol.

Trimestre 4 :
Excellent tonus, grâce au passage de Mars, la planète du dynamisme. Vous disposerez de solides réserves énergétiques et de très bonnes capacités de récupération. Sans doute éprouverez-vous le besoin de faire du sport. Évitez les activités trop violentes comme les sports de combat. Faire de l'exercice tout en vous relaxant, physiquement et psychiquement, sera plus rentable à long terme. La marche ou le taï-chi, par exemple, vous conviendront parfaitement.

Argent

Trimestre 1 :
Vous feriez bien de profiter des excellentes influences astrales qui vont soutenir le secteur de votre thème lié aux finances. Il y aura de quoi vous promettre le pactole ! Une augmentation des revenus pour certains, un contrat mirifique pour d'autres. Les plus riches d'entre vous effectueront un gros achat qui leur sera rapidement rentable, ou feront un investissement de poids. Fort du soutien d'Uranus, le maître de l'audace, la planète du renouveau et des changements, vous pourrez prendre tous les risques... sans grand risque !

Trimestre 2 :
Le Soleil et Vénus seront en vedette. Du coup, même ceux d'entre vous qui n'accordent en général que peu d'intérêt aux questions d'argent vont se sentir une âme de capitaliste entreprenant. Que vous ayez de substantielles économies ou seulement un très maigre bas de laine, vous éplucherez les cours de la Bourse et prendrez rendez-vous avec votre banquier pour choisir les bons placements !

Trimestre 3 :
Cette combinaison astrale positive reliant Jupiter à Uranus pourra aider certains d'entre vous à améliorer leurs revenus. Pour quelques-uns, c'est un coup de chance imprévu qui va intervenir. Augmentation de salaire ? Prime inattendue ? Dégrèvement d'impôt ? Héritage ? Qui sait !

Trimestre 4 :
Pluton ne gênera en rien la prospérité financière ; mais lorsqu'il est, comme en ce moment, conjoint à la Lune noire, un retournement de tendance est possible. Tout ira bien si vous vous montrez raisonnable et faites des économies au lieu de dilapider vos réserves. Dans le cas contraire, vous aurez ensuite du mal à remonter la pente. Si vous avez de l'argent placé en Bourse, attention : cette période semble promise à une grande instabilité ; méfiez-vous des rumeurs et évitez de modifier vos placements sur un coup de tête.

Conseils

La configuration planétaire générale de l'année influencera particulièrement les secteurs liés à l'argent, mais n'aura pas d'impact significatif dans les autres domaines de votre vie. Sur le plan financier, cette configuration sera très importante. Ce sera l'année rêvée pour faire le point en ce qui concerne le côté matériel de votre existence. L'année idéale, aussi, pour prendre des décisions importantes concernant un achat, un emprunt à long terme, un placement ou un investissement. Vous serez très favorisé dans toutes ces démarches.

Pensez à être plus diplomate dans vos propos : il ne s'agira pas de toujours vous taire, mais de parler avec restriction, circonspection et pondération en toutes circonstances. Cela vous évitera bien des déboires cette année. "Ta langue est un lion ; si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera" (proverbe arabe).

Ascendant

Ascendant au Bélier : Ascendant au Bélier : Uranus se révélera votre meilleur allié. Grâce à son action, vous aurez les pieds bien sur terre et saurez utiliser toutes vos ressources pour mener à bien vos entreprises les plus ambitieuses.

Ascendant au Taureau : Ascendant au Taureau : Mettez de l'ordre dans vos diverses aspirations, en vous concentrant sur les plus importantes d'entre elles. Avec l'appui de Jupiter, vous arriverez à faire la part des choses entre vos aspirations profondes et ce qui n'est que caprice ou souhait passager.

Ascendant aux Gémeaux : Ascendant aux Gémeaux : Vous ressentirez le besoin d'une plus grande stabilité sentimentale, et vous y verrez enfin plus clair sur vos véritables aspirations. Vénus vous donnera la faculté de repartir sur de nouvelles bases.

Ascendant au Cancer : Ascendant au Cancer : La planète Saturne vous conférera un dynamisme inhabituel, au point de vous rendre très actif et très courageux. Elle vous orientera notamment à prendre des initiatives dans la sphère des loisirs. Et elle favorisera bien sûr toutes les activités physiques.

Ascendant au Lion : Ascendant au Lion : Vos relations avec votre entourage auront la priorité. Vous vous efforcerez de créer autour de vous un climat chaleureux, détendu. Pendant cette année, les ambiances de crise, les complications n'auront rien pour vous plaire.

Ascendant en Vierge : Ascendant en Vierge : Année constructive. Vous aurez une forme éblouissante. Dynamique et plus organisé que d'habitude, vous pourrez mener à bien des projets d'envergure. Côté coeur, vous baignerez dans la tendresse.

Ascendant en Balance : Ascendant en Balance : Voilà une année très faste pour les célibataires esseulés, qui se verront pousser vers la mairie. Les couples profiteront des influx astraux avantageux pour se renouveler dans un bain amoureux.

Ascendant au Scorpion : Ascendant au Scorpion : Vous aurez des chances de vous faire remarquer par votre entourage professionnel et d'avoir une promotion ou une activité plus agréable et plus profitable. Malgré cela, veillez à limiter vos dépenses, car il y aura des risques non négligeables.

Ascendant au Sagittaire : Ascendant au Sagittaire : Cette année vous n'écouterez que votre coeur. Au diable la raison et les raisonnements ! Vous n'aurez pas envie d'être sage ou logique. Vous vivrez plutôt au rythme de vos fantaisies. Et vous vous direz : "J'aime mieux un vice commode qu'une fatigante vertu" (Molière).

Ascendant au Capricorne : Ascendant au Capricorne : Vous serez favorisé financièrement. Sans aller jusqu'à vous assurer un pactole, les astres vous permettront de vivre sans souci. Vous serez bien placé pour toute question liée au patrimoine, à un héritage, à une succession ; vous saurez faire fructifier ces biens de manière avisée.

Ascendant au Verseau : Ascendant au Verseau : La réussite matérielle fait partie de vos objectifs ? Eh bien, vous serez en partie satisfait. Grâce à la planète Mars, vous développerez et consoliderez sensiblement votre situation financière.

Ascendant aux Poissons : Ascendant aux Poissons : Vous aurez la disposition d'esprit et l'énergie nécessaires pour réaliser les grands projets qui vous tiennent à coeur. N'attendez pas, lancez-vous dans l'aventure sans ménager votre temps ni vos efforts.