4 conseils à suivre pour prolonger son bronzage après les vacances

L’été n’est pas encore terminé mais il est déjà temps de préparer un plan d’attaque pour conserver son bronzage le plus longtemps possible. Voici 4 règles efficaces à appliquer!

Fille sur la plage © iStock
Une hydratation optimale pour régénérer la peau

C’est un principe essentiel! Plus la peau est hydratée, plus elle est en bonne santé et lumineuse. Il est donc essentiel de s’hydrater la peau pendant le bronzage mais aussi après pour apaiser l’épiderme des agressions extérieures et pour éviter l’effet «peau de crocodile» pas toujours joli. Pour ça, pensez à hydrater votre peau matin et soir avec le soin hydratants de votre choix. Laits, gels, crèmes, lotions, il y en a pour tous les goûts.


Une alimentation à base de caroténoïdes

Pour avoir une belle peau halée, choisissez la bonne alimentation. Buvez de l’eau pour renforcer l’hydratation et privilégiez les aliments qui donnent bonne mine! Carottes, melon, tomates, abricot sont enrichis en pigments orangés. Leurs composants favorisent la création de mélanine, ce qui vous permet de conserver votre teint doré. De même que les aliments contenant de la vitamine E (huile de tournesol, noisettes, amandes, sardines) vous permettront de garder un beau souple et douce.
Crème sur la peau © iStock
Des gommages sur le corps pour conserver la luminosité

L’une des grandes idées reçue sur gommage en été, c’est qu’il atténue le bronzage. Et bien c’est faux! Effectivement, mieux vaut ne pas s’exfolier la peau tant qu’on s’expose au soleil car cela risque de la fragiliser, mais après au contraire, le gommage permet de maintenir une peau lumineuse en éliminant les peaux mortes et asséchées.

Le maquillage pour créer l’illusion

Pour conserver l’effet bonne mine, quelques gestes de maquillage suffisent et sont souvent bien moins risqués que l’autobronzant, plus difficile à manipuler. Pour le teint, vous pouvez, par exemple, opter pour une poudre de soleil pour le réchauffer ou pour une BB crème bronzante pour l’unifier tout en apportant de la couleur. Quelques touches de blush déposées sur les pommettes rehausseront votre bronzage, de même qu’un peu d’enlumineur placé sur les zones stratégiques du visage (arête du nez, coin interne de l’œil, arc-de -cupidon, bout du nez, haut des pommettes) l'illuminera instantanément!
Jambes sur le sable © iStock

Lifestyle - Les dernières actus