Beauté : Un masque pour le visage aux œufs de Pâques?!

Vous ne savez plus quoi faire de la tonne de reste de vos œufs de Pâques en chocolat? Faites en un masque antioxydant et anti-âge pour la peau! Chérie FM vous donne la recette!

Masque aux oeufs en chocolat © Chérie FM
Vous venez de fêter Pâques et il vous reste encore des sacs entiers d’œufs en chocolat sur les bras ? Surtout ne les gaspillez pas! Eh oui, ces friandises peuvent aussi faire d’excellents masques revitalisants pour le visage. 

Le chocolat a des bienfaits pour la peau   

Outre son côté gourmand, le chocolat est un excellent stimulant pour la peau. Riche en fer et en magnésium, il nourrit et protège l’épiderme des agressions extérieures. Aux États-Unis, des experts auraient démontré que le cacao contenait plus d’antioxydants que le thé vert ou la myrtille! N’ayez donc aucuns scrupules à l’utiliser pour vous concocter des cosmétiques faits maison, gourmands et simples à réaliser!

La recette du masque au chocolat d’œufs de Pâques

Pour réaliser un masque qui fera briller votre peau, vous aurez besoin de: 

-    50g de chocolat noir bio, soit l’équivalent d’un demi-œuf de Pâques de petite taille 
-    1 cuillère à soupe de miel
-    1 pot de yaourt 100% de matière grasse
-    3 cuillères à soupe d’avoine

Faites fondre le chocolat au bain marie, à feu doux. Une fois la sauce au chocolat obtenue, ajoutez les autres ingrédients. Appliquez la mixture obtenue sur votre visage, en évitant bien le contour des yeux et de la bouche.  Profitez de ce moment pour vous relaxer pendant 20 minutes, avant de rincer à l’eau chaude à l’aide d’un gant, et le tour est joué !

Lifestyle - Les dernières actus