Crème hydratante et gommage pour mains à faire soi-même

Pendant l’hiver, nos mains souffrent énormément du froid. C’est pourquoi il faut les protéger quotidiennement. Découvrez vite une crème simple à faire soi-même !

Gommage pour mains © Instagram

Vous avez les mains sèches, la peau qui tire et tous les magasins sont fermés ? Pas de panique, découvrez vite notre recette de crème hydratante et gommage à faire soi-même à la maison, avec peu d’ingrédients !

Pour faire votre crème hydratante pour les mains, seulement quatre ingrédients suffisent. Du sucre roux, de l’huile d’olive, du jus de citron et du miel ! Non, il ne s’agit pas de la recette d’un biscuit mais bien de celle d’un gommage très efficace !

Les ingrédients :
- 1 cuillère à soupe bien remplie de sucre roux
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à café (bien remplie) de miel épais

Mélangez l’huile d’olive et le miel pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez le sucre roux et le citron en mélangeant énergiquement. Vous devriez obtenir une pâte légèrement liquide. Si celle-ci est trop liquide, ajoutez du miel. Si elle est trop dure, ajoutez de l’huile d’olive.

Une fois la crème prête, appliquez une dose sur vos mains (et même sur vos pieds), comme si vous vous laviez les mains. Frottez délicatement vos ongles et n’oubliez pas la peau autour des ongles ! Rincez ensuite vos mains à l’eau chaude en effectuant les mêmes gestes. Tapotez une serviette sur vos mains pour les essuyer. Le tour est joué !

Vous avez fait trop de crème ? Conservez-là dans une boîte hermétique pour une réutilisation ultérieure !

Lifestyle - Les dernières actus