Buddha bowl: la nouvelle tendance culinaire

Pour un repas sain et végétarien, misez sur le « buddha bowl » ! Facile à réaliser et déclinable à l’infini, ce plat original vous permettra de faire le plein d’énergie et de nutriments. Découvrez vite la recette !

Buddha Bowl © iStock

À chaque période de l’année, sa tendance culinaire! Bientôt l’été, le thermomètre grimpe et notre corps réclame des repas frais… il est temps de se mettre au «buddha bowl»! Pour ce faire, rien de plus simple: vous n’avez qu’à vous munir d’un bol et à le garnir de fruits frais, de légumes et de céréales, au gré de vos envies!

Le buddha bowl, qu’est-ce que c’est?

Le buddha bowl tiendrait son nom de la forme du ventre de Bouddha: toute ronde! Le principe est de réunir différents aliments à déguster dans un bol pour un repas 100% végétarien, sans manquer de protéines. Pour un buddha bowl efficace et aux nutriments maximisés, la première étape est donc de choisir les bons ingrédients, puis de les disposer… dans le bon ordre!

Pour faire un (bon) buddha bowl

D'abord, on choisit le bol adapté, pas trop grand mais suffisamment pour réceptionner l’ensemble des ingrédients. Ensuite, on dispose les aliments en différentes couches superposées.

- Commencez par disposer un lit de légumes verts (salade, épinards…)

- Puis ajoutez les céréales de votre choix (quinoa, blé, boulgour…)

- Ensuite, disposez vos légumes ou vos fruits, crus ou cuits !

- Vient l’étape de la disposition des légumineuses. Haricots,fèves, pois, lentilles… ces éléments sont très importants car ce sont eux qui vont permettre au buddha bowl d’être complet, et à votre organisme de ne manquer de rien.

- Enfin, arrosez votre préparation de la sauce de votre choix pour lier le tout !
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