(Forme) Rajeunissez de 9 ans, faites 30 minutes de course par jour !

Des chercheurs américains ont découvert que le running était la solution idéale pour se maintenir en forme et augmenter son espérance de vie. Découvrez-vite pourquoi !

running © iStock
Halte au botox! Pour rajeunir, la recette miracle, c’est la course ! Eh oui, des chercheurs américains ont découvert qu’une personne sportive augmentait son espérance de vie jusqu’à 9 ans de plus qu’une personne sédentaire ! Étonnant non? On vous explique pourquoi!

Faire du sport vous rajeunit de l’intérieur

Cette découverte nous vient d’Elizabeth Blackburn, la détentrice du prix Nobel de médecine en 2009. La scientifique a mené une expérience sur un groupe de participants qu’elle a fait courir 30 minutes chaque jour, pendant un mois. Et les résultats sont impressionnants!

Les cellules liées à l’âge étaient considérablement plus longues donc plus renforcées chez le groupe ayant effectué 30 minutes de running, que chez le groupe de sédentaires. La clé, c’est donc du sport régulier!
Baskets et bouteille d'eau © iStock

Une activité sportive régulière réduit la mortalité

Cela serait dû au fait que le sport protège les "télomères" (les cellules liées à l’âge) du stress et de l’inflammation. D’après l’un des scientifiques auteurs de l’étude,«l'activité physique régulière aide à réduire la mortalité et à prolonger la vie».

Plus d’excuses pour chausser ses baskets, faire du sport régulièrement, c’est important! Et pour les novices, pas de panique! Toutes les configurations sont possibles. En salle ou à la maison, associé au yoga, ou sur la plage cet été, chacun peut trouver une façon d’allier running et plaisir, à son rythme!

Chérie - Les dernières actus