Forme: une heure de sport par semaine, et fini la déprime!

Des chercheurs australiens ont trouvé la recette miracle contre les coups de blues: le sport! On vous dit tout!

Motivation © iStock
La saison automnale et les petits coups de mou qui vont avec sont au rendez-vous. Baisse de moral, pas envie d’aller au boulot, humeur dans les chaussettes ou vrai déprime, cette période de l’année est souvent propice à une baisse de régime. Et pourtant, une partie de la solution pend sous votre nez… une activité sportive régulière!

Le sport préviendrait la dépression

Cette découverte nous vient d’une étude menée par des scientifiques australiens. Leurs résultats ont montré que même à faible dose, le sport pouvait protéger de la dépression. Les chiffres le prouvent! Comme rapporté par l'AFP, sur leur panel étudié, 44% des personnes sédentaires ont montré des risques de souffrir de dépression par rapport aux personnes qui faisaient de l'exercice entre une et deux heures par semaine. Et 12% des cas de dépression étudiés auraient pu être évités si les sujets avaient entrepris rien qu'une heure d'activité physique par semaine. Concluant!


Luttez contre la sédentarité !

Alors, si vous sentez le coup de déprime arrive, vous savez ce qu’il vous reste à faire. On décroche de derrière son écran (cause grandissante de la sédentarité) et on se motive un bon coup! Une petite heure de course, une ballade, un peu de yoga… Rien de tel pour évacuer les toxines et aérer son esprit. Et pour les plus occupées, vous pouvez même faire du sport à la maison, il ne vous faut que la motivation!

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