5 recettes de cocktails rafraîchissants et sans alcool à siroter cet été

Pour vous rafraîchir cet été, voici 5 idées de recettes de cocktails gourmands à base de fruits frais et sans alcool. Orange, noix de coco, citron, fraises fraîches, ananas... il y en a pour tout les goûts!

Le thé matcha glacé façon Mojito, citron vert et miel
Cocktail mojito thé matcha © iStock / Recette Japancentre.com
Si vous aimez les revisites et les recettes originales, vous allez être servi avec cette recette de thé matcha glacé, fraîche et citronnée comme un mojito! Il vous faudra 100ml d’eau chaude, 300ml d’eau froide, 3 cuillères à café de poudre de matcha, 4 cuillère à café de miel, 1 citron vert, de la glace pilée, une poignée de feuille de menthe.

Mélangez l’eau chaude et le matcha dans un shaker et secouez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Ajoutez l’eau froide, le miel selon vos goûts, la menthe et la glace pilée. Secouez à nouveau puis versez dans un verre avant de décorer d'une tranche de citron.

L’Apple rose, à la pomme et framboise
Cocktail Apple Rose © iStock / Recette Villa Schweppes
En voilà une boisson rose bonbon, aussi gourmande que rafraîchissante! Pour réaliser l’Apple Rose vous aurez besoin de 2cl de sirop de framboise, de 6cl de Schweppes citron, de 6cl de jus de pomme.

Versez les ingrédients dans l’ordre dans un verre rempli de glaçons, remuez et le tour et joué ! Vous pouvez également décorer votre verre d’une framboise et d’une feuille de menthe.

La Sangria estivale
Cocktail sangria © iStock / Recette Cuisine AZ
Pour fêter l’été, voici une version de la sangria festive, et conviviale! Pour 8 personnes, vous aurez besoin d’1,5 L de limonade, de 25cl de jus de fraises fraîches, du jus d’un gros citron, de 2 oranges, de 100g de groseilles, de 100g de fraises, de feuilles de menthe.

Commencez par verser la limonade, le jus de fraises et le jus de citron dans un grand pichet, puis lavez et coupez les oranges en fines tranches. Passez à la découpe des fraises en morceaux, nettoyez les groseilles et les feuilles de menthe. Ajoutez le tout dans le pichet et mélangez. Réservez la sangria au frais pendant 3 heures minimum, et dégustez !

La Coco Drink, 100% coco
Cocktail coco © iStock / Recette Cakesandnails.fr
Cette boisson vous propulsera sur une île déserte, en plein pacifique ! Pour réaliser votre cocktail crémeux 100% coco, vous aurez besoin d’1 pot de yaourt nature sucré, d’1 pot et demi d’eau de coco, de 2 cuillères à soupe de coco en poudre.

Réunissez tous les ingrédients dans un blender, et mixez. A déguster très frais ou avec des glaçons !

Le Cendrillon, shot à l’orange et ananas
Cocktail cendrillon © iStock / Recette Cuisine AZ
Un shot multivitaminé pour réveiller votre été! Réunissez 3cl de jus de citron pressé, 3cl de jus d’orange, 3cl de jus d’ananas, 6cl de limonade, 1 trait de grenadine.

Mélangez les jus de fruit dans un shaker avec de la glace pilée, puis versez dans un verrez à whisky. Ajoutez la limonade, un trait de grenadine selon vos envies. Servez très frais !

Lifestyle - Les dernières actus