Café glacé, la nouvelle boisson star de l’été

Le café glacé débarque en France ! Rafraîchissant et simple à réaliser, c’est la nouvelle coqueluche des « coffee-addicts ». On vous donne même la recette !

Café frappé vintage © iStock

Quand vient l’été, on troque les boissons chaudes pour leur version glacée! Après l’indémodable «iced tea», un petit nouveau fait sa place sur la planète food… le café glacé! Déjà adopté aux Etats-Unis et en Asie, cette tendance s’implante peu à peu en France et certaines enseignes vous invitent déjà à le déguster !

La France se met au café glacé

Variante du traditionnel «black coffee», le café glacé est monnaie courante au Vietnam où il est servi dans des petits verres accompagnés d’une cuillère. Depuis 2016, cette boisson est devenue une véritable mode aux Etats-Unis et en Europe au point que sa consommation ait augmenté de 75% , d’après une étude menée par l’enseigne Starbucks!

Cette dernière est d’ailleurs pionnière en la matière puisqu’elle en a proposé une version très élaborée. Désormais, vous pouvez déguster le fameux « cold brew », un café frappé et très onctueux, infusé pendant près de 20h, servi à la pompe, comme une bière ! Pour les moins puristes, la marque Nespresso vient aussi de commercialiser ses capsules de café à déguster froid.

Café glacé, la nouvelle boisson star de l’été
« Café frappé » : recette simple et rafraîchissante

Sinon, le café glacé est aussi très simple à réaliser à la maison ! Réunissez un shot de café noir (ou 2 cuillères à soupe de café instantané) , 20cl d’eau fraîche et des glaçons dans un shaker, secouez jusqu’à obtention d’une mousse ferme et légère, et le tour et joué ! Les plus gourmands pourront également l’agrémenter du lait de leur choix ou d’un peu de crème pour plus d’onctuosité. À déguster dans un grand verre avec une paille, sous un parasol !

Lifestyle - Les dernières actus