5 astuces ménagères simples et rapides pour ceux qui détestent faire le ménage

Vous détestez faire le ménage ? Voici quelques astuces qui devraient vous faire gagner du temps tout en gardant un appartement ou une maison propre !

Astuces ménage © iStock
Le printemps est souvent propice à un bon nettoyage. Mais si vous n’aimez pas faire le ménage ou que vous n’avez simplement pas le temps, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Découvrez vite nos petites astuces qui pourraient grandement vous aider à rendre votre maison plus belle et plus propre ! 

1. Comment nettoyer une machine à café en quelques minutes ?

Vous utilisez votre machine à café tous les jours mais ne la nettoyez pas systématiquement ? Pour cela, rien de plus simple : remplacer l’eau par du vinaigre blanc. Faites fonctionner la machine jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Rincez ensuite en faisant couler de l’eau. Votre café aura un meilleur goût en quelques minutes !

2. Comment nettoyer son canapé simplement ?

Nettoyer son canapé n’est pas chose facile si l’on ne connaît pas l’astuce qui peut nous faire économiser énormément de temps : versez du bicarbonate de soude sur votre canapé et laissez poser pendant 30 minutes. Il vous suffit ensuite d’aspirer et le tour est joué !

3. Comment nettoyer son micro-ondes en quelques secondes ?

Versez du jus de citron dans de l’eau et placez le tout dans votre micro-ondes. Faites fonctionner le micro-ondes pendant quelques secondes et nettoyez avec une éponge. 

4. Comment nettoyer les robinets sans effort ?

Le calcaire se dépose régulièrement sur les robinets sans que l’on puisse réellement l’enlever. Pour cela, une solution très simple : versez du vinaigre blanc dans un sac congélation. Trempez le robinet dans le sac et fermez-le avec un élastique. Laissez tremper le robinet quelques minutes. Enlevez ensuite le sac pour laisser apparaître un robinet propre, sans calcaire !

5. Comment enlever les poils d’animaux d’une moquette ?

Les poils d’animaux restent souvent sur la moquette malgré un passage d’aspirateur attentionné. Le mieux pour enlever ces poils d’animaux est de prendre une raclette pour nettoyer les fenêtres et de la passer sur la moquette. Les poils partent directement !

Lifestyle - Les dernières actus