6 étapes pour une manucure DIY à la maison

Vous n’avez pas forcément les moyens de vous faire faire une manucure ? Faites-la vous-même ! Suivez nos étapes pour une manucure DIY réussie !

Manucure DIY © iStock
Top coat, base coat, cuticules… La manucure est un art à part entière. Et si vous n’avez pas le temps ou les moyens d’aller en institut, n’hésitez pas à la faire vous-même ! Voici 6 étapes à respecter pour une bonne manucure : 

1. Nettoyez vos ongles 

Cela peut paraître évident mais pour une manucure réussie, il faut une base saine. Enlevez votre ancien vernis avec précision et nettoyez vos ongles. Laissez sécher le tout avant de passer à la suite.

2. Exfoliez vos ongles

Avant d’appliquer quoi que ce soit sur vos ongles, pensez à les exfolier ! Ils seront doux et prêts en quelques minutes. Pour cela, faites tremper vos mains deux à trois minutes dans de l’eau. Appliquez ensuite un mélange maison : une cuillère à soupe de sucre avec une cuillère à soupe d’huile. Frottez doucement pour enlever les cellules mortes. Rincez et séchez ! 

3. Attardez-vous sur vos cuticules

Les cuticules sont ces petites peaux tout autour de l’ongle. L’important est de les ramollir avec de l’huile, par exemple, puis de les repousser avec un bâton fait pour ça. Cette action vous permettra d’avoir un ongle uniforme et beau !

4. Appliquez une base de vernis

Avant d’appliquer votre vernis, n’oubliez pas la base ! La fameuse « base coat ». Appliquer une base de vernis permet de lisser l’ongle et ainsi d’obtenir une application homogène pour la suite. 

5. Appliquez le vernis

L’application du vernis se fait simplement. Privilégiez deux fines couches pour une longévité plus importante. 

6. Appliquez le top coat

C’est la dernière étape qu’il ne faut pas négliger : le top coat. Il s’agit d’une sorte de fixateur qui donnera une brillance à votre vernis ! Ensuite, il ne reste plus qu’à vous relaxer et à ne plus rien toucher pour que le tout sèche !

Lifestyle - Les dernières actus