Été 2017 : quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ?

Votre valise est presque prête mais il reste la question tant redoutée du maillot de bain: lequel emmener ? Voici quelques conseils de dernières minutes qui vous permettront de faire le choix le plus adapté tout en restant stylée !

Maillot de bain © iStock
Il s'agit d'un critère injuste, mais c'est peut-être le plus important pour se sentir bien dans sa peau : tous les maillots de bain ne conviennent pas à toutes les morphologies ! Rondeurs, taille et poitrine peuvent vous aider à déterminer quel est le maillot qui vous sera le plus adapté.

Àchaque morpho son maillot

On déconseille en général le bandeau pour les poitrines les plus menues, au risque de les écraser et d'accentuer l'impression de petitesse. Sur des poitrines généreuses, celui-ci peut être porté avec des armatures et bretelles amovibles afin de les soutenir parfaitement. Les fortes poitrines peuvent également opter pour des balconnets ou un maillot une pièce avec décolleté en V, alors que les push-up et les maillots à nouer dans le cou sont parfaits pour les plus petits bonnets! Si vous êtes complexée par votre petit bidon, vous pouvez jeter votre dévolu sur des culottes de bain taille haute qui aplatissent le ventre grâce à un effet gainant. Les complexes liés à des fesses généreuses s'envoleront quant à eux grâce à une culotte ou un shorty taille basse.

En réalité, vous êtes totalement libre de faire votre choix sans vous soucier du qu’en dira-t-on ! L’essentiel est de laisser ses complexes à la maison, et de partir en vacances pleine d’assurance !

Tendances 2017 : les maillots de bain du moment

Les tendances ont légèrement évolué pour l'été 2017, mais une inspiration demeure : la nature ! Le végétal est à l'honneur avec beaucoup de fleurs et des teintes neutres et naturelles. Côté couleurs, le pastel est de rigueur (rose, bleu, vert) et, à contrario, les teintes flashy le sont aussi (orange, jaune citron, rose électrique). Le une-pièce, remis au goût du jour depuis plusieurs saisons, est plus que jamais au centre des attentions tout comme la brassière qui séduira les petites poitrines à l'aide de volants et autres froufrous, ou encore le trikini, pour un style pour sportif. En somme, vous avez le choix !
Maillot de bain pin-up Pinterest/Venderstore
1/13

Lifestyle - Les dernières actus