Le -
modifié le -

Imprimés, crop tops, sacs tissés... les essentiels mode de l'été 2018

Découvrez les essentiels à glisser dans votre valise pour parader avec style sur la plage tout au long de l'été.

Les essentiels mode 2018 © iStock
A quelques jours des premiers départs en vacances, le réseau social Pinterest lève le voile sur les pièces mode qui génèrent le plus d'idées et d'intérêt sur sa plateforme de recherches visuelles. Cet été, l'ambiance sera colorée et naturelle !

Le violet et l'orange sont à l'honneur

D'une façon générale, les imprimés et les couleurs vives auront la cote cet été, offrant un peu de gaieté aux looks de plage. Certains motifs semblent toutefois tirer leur épingle du jeu dans l'Hexagone. C'est notamment le cas des imprimés batik, effet légèrement délavés, qui affichent la plus forte hausse des enregistrements d'idées en un an sur le réseau social (+406%). Suivent les imprimés tropicaux, toujours très appréciés pendant les vacances ( 182%).

Alors que l'entreprise de tendances Pantone a fait de la tonalité "Ultra Violet" la couleur de l'année 2018, c'est une teinte plus vitaminée qui devrait faire sensation cette saison. Le orange fera l'unanimité en vacances, que ce soit en matière de prêt-à-porter ou d'accessoires!
Essentiels mode 2018 © Pinterest

Chaussures plates et paniers de plage

Quelle pièce se révélera incontournable cette saison ? Sans surprise, les crop tops seront de sortie tout au long de l'été , tout comme les combinaisons en lin, légères et confortables.

En matière d'accessoires, les tendances amorcées au printemps devraient se poursuivre durant la saison estivale. Vus et revus sur les podiums, puis au bras de nombreuses icônes de mode, les sacs à main tissés - qu'ils soient en paille, en rotin, en bambou, en osier ou en toile de jute, se présentent comme l'accessoire incontournable de l'été.

Du côté des souliers, chacune devra composer avec des sandales à bout carré, un brin rétro, des sandales plates, et bien évidemment les incontournables mules espadrilles qui accompagnent les femmes depuis plusieurs années déjà.

© AFP/Relaxnews