5 idées activités d’automne fun et familiales

VIDÉOS - À quelques jours de l’automne, il est temps de préparer son emploi du temps et de tester de nouvelles activités. Déco, recettes, et exploration… Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer!

Bien que le thermomètre soit capricieux depuis déjà quelques jours, demain prendra officiellement fin la saison estivale. Nous retrouverons le charme automnal, ses feuilles roussies, ses citrouilles et Halloween! C’est aussi le moment de profiter de ce que la saison nous offre et de ses bienfaits. Top 5 des activités à tester!

#1 Essayez le tricot
Chambre cocooning © Pinterest
Depuis l’année dernière, le tricot fait son grand retour! Tendance déco, mode et DIY, la laine s’affiche partout de nos penderies à nos salons. Cultivez l’esprit cocooning et apprenez cette technique créative qui n’est plus réservées qu’à nos grands-mères!

#2 Intégrez la courge à vos recettes
Boisson à la citrouille © Unsplash
Profitez de l’automne pour essayer de nouvelles recettes. Les stars de la saison ? Les courges. Comme chaque année citrouilles, potirons, potimarrons envahissent les allées des marchées. En soupe, en tarte et même en boisson chaude et sucré, c’est un régal!

#4 Profitez de la nature pour faire de la déco
Déco avec des feuilles © Ukkonooa
En automne, Dame Nature fait peau neuve. Autant profiter de ce qu’elle vous offre! Ses feuilles peuvent faire un fabuleux élément de déco, intégré à un tableau par exemple ou en luminaire. Laissez parler votre créativité, en solo ou en famille. Atelier herbier ?

#5 Appréciez les soirées ciné
Chill © Pinterest
Le must, c’est quand même les soirées au chaud, lovés dans un canapé, quand tout n’est que calme et sérénité. On en profite pour se refaire l’intégrale de Sex and The City, ou un film d’horreur pour une soirée grands frissons!

#6 Partez à l’aventure !
Exploration © Unsplash
Et si vous êtes plutôt du genre aventurière, c’est le moment de tester l’urbex! L’exploration urbaine consiste à explorer des lieux abandonnés par l’Homme et donne lieu à des découvertes parfois impressionnantes où la nature reprend ses droits. Activité à sensation forte, l’urbex fait un carton! Attention, ça n’est pas toujours légal et il faut faire preuve de de précautions, le mieux est de se renseigner au préalable sur la centaine de blog qui lui sont dédiés.

D'autres idées? N'hésitez pas les partager avec nous sur Facebook!

Lifestyle - Les dernières actus