Fête des mères: 5 cadeaux qu’on ne voudrait PAS recevoir !

Bientôt la Fête des mères, son lot de câlins, de bisous… et de cadeaux souvent plus incongrus les uns que les autres. Alors, même si elles adorent leurs bambins (et leur conjoint), il y a certains présents dont les mamans se passeraient bien. Top 5!

Fête des mères © iStock

Selon un sondage du site Vente Privée, 14% des femmes avouent avoir jeté un cadeau de leur enfant à la poubelle! Le traditionnel bouquet de fleurs ou le collier de pates, c’est trop mignon mais êtes-vous certain(e) que c’est ce dont les mamans rêvent? Une faute de goût est vite arrivée! Pour vous guider, voici le Top 5 des cadeaux à ne surtout pas offrir le jour la Fête des mères!

Certains produits hygiène - beauté

La crème anti-âge, l’épilateur électrique, le pèse-personne... Comme le disent si bien nos consœurs du site Femmedebordees.fr, ce type de produits est à bannir! Ils peuvent être utiles, certes, mais ne sont pas très sexy. Si vous souhaitez faire plaisir à une maman qui aime prendre soin d’elle, foncez lui acheter un bracelet connecté ou une journée détente au SPA. C’est bien plus stylé!

Le «bon pour»

Celui-ci est un classique! Vous n’avez pas eu le temps de lui acheter un cadeau, alors vous décidez de déchirer un bout de papier et d’y inscrire de votre plus belle plume les mots «Bon pour un resto», «Bon pour une séance ciné», et l’affaire est pliée. N’est-ce pas trop facile? Accompagnez votre carte d’un autre petit présent, quand même! Un joli bijou, par exemple?

Un vêtement à la mauvaise taille

ALERTE ! Si vous n’êtes pas certain(e) de la taille de votre mère (ou de votre conjointe), laissez tomber cette idée! Rien de pire que de recevoir un sous-vêtement une taille trop grande (quand ça n’est pas plus)! Elle aime la mode? Pourquoi ne pas lui offrir une carte cadeau dans sa boutique préférée?

Le cadeau pour faire plaisir à toute la famille

Le jour de la Fête des mères, c’est elles qui sont à l’honneur! On oublie les DVD pour les séances ciné en famille ou les entrées pour le parc d’attractions pour faire plaisir aux enfants. Par contre, on privilégie les diners en tête à tête ou les virées à l’autre bout du monde si on en a l’occasion!

L’appareil électro-ménager

Si vous pensez qu’offrir le dernier thermomix, ou la crêpière du moment à votre mère est une super idée: ça n’est pas toujours vrai ! Optez pour un atelier gastronomique avec un super chef, effet surprise garanti !

Alors que lui offrir ?

D’après le même sondage, en réalité tout convient aux mamans ! Une attention particulière et personnalisé, une grasse matinée, des moments en famille ou un instant rien que pour elle et plein de mots d’amour… C’est l’essentiel pour faire d’elle les reines d’une journée !
Joyeuse fête des mères © iStock

Lifestyle - Les dernières actus