Noël 2017: Repas, déco… idées à petits prix pour un réveillon magique!

Le compte à rebours est lancé avant Noël. À la recherche d’idées et de conseils simples et efficaces pour un réveillon réussi ? Nous avons ce qu’il vous faut!

D’après une étude menée par le site Ma Reduc, les Français placent 2017 Noel sous le signe des économies. Il faut dire qu’entre les cadeaux, le repas, la déco, les tenues… le budget consacré à cette fête a vite fait de crever le plafond ! Et si cette année on abordait le réveillon plus sereinement ? On opte pour la simplicité, le fait-maison, et ça fait plaisir au porte-monnaie.

Le choix du sapin

Pièce maîtresse de l’armada décorative, le sapin de Noël est à choisir avec attention car son prix peut facilement grimper. Astuce, misez sur la taille de votre arbre, plus il est petit moins il vous coûtera. Vous pouvez également compter sur d’autres alternatives: un sapin artificiel très réaliste, un sapin en pot hyper tendance ou miser carrément sur le local en allant chercher votre arbre directement chez le producteur!

Un déco faite-maison

Pour faire des économies, si on misait sur le DIY? Plutôt que d’acheter une décoration toute faite mais hors de prix,personnalisez votre déco! Certains sites de décoration proposent des gabarits pré découper pour une déco à la minute et à petit prix. Vous pouvez écumer le net, Pinterest ou même les salons créatifs pour trouver l’inspiration.

Une tenue chic et cosy

Cette année, jouez la cool et décontracté, misez sur le pull de Noël! Il est bannit le reste de l'année, mais quand vient le réveillon, ne pas hésiter à le porter. Et oubliez le pull qui gratte tricoté par Bonne-Maman, aujourd’hui,le pull de Noël est hyper-tendance et les marques le remettent au goût du jour. A sequin, à paillettes, version kids ou à message… Il y en a pour tous les goûts, et tous les porte-monnaie.
L'intemporel à message Pinterest
1/7

Un repas de Noel à moins de 12 euros

Non vous ne rêvez pas! Les bons plans gourmands et pas chers se multiplient sur la toile. Pas le temps, pas d’idées… Optez donc pour un repas traiteur à vous faire livrer ou à récupérer le Jour-J . Petits prix pour chaque invité garanti ! Et pour les âmes de cuisto, vous pouvez revisiter les plats des plus grands chefs version petit buget. Laissez parler votre imagination.

La playlist de Noel

Que serait noël sans la bande-son adéquate? Entre le désormais mythique « All I Want For Christmas Is You» de Mariah Carey ou le nouvel album de Sia prévu pour l’occasion, vous allez être servis. La cerise sur le gâteau ? La webradio «Chérie Christmas» conçue rien que pour vous!

Lifestyle - Les dernières actus