Accueil > Musique > News musique > Adele grande gagnante des grammy awards
1256 0 1 0

ADELE, GRANDE GAGNANTE DES GRAMMY AWARDS

14/02/2012

Je vote   1 vote(s)

Avec six récompenses, Adele a été la grande révélation des Grammy Awards, qui se sont déroulés le 12 février.

Après une année aussi riche, la victoire d'Adele aux Grammy Awards, la plus célèbre des récompenses musicales aux Etats-Unis, était prévisible.

Six récompenses

Mais peut-être pas à ce point. Avec six trophées, la jeune chanteuse britannique de 23 ans a en effet largement dominé cette cérémonie, qui s’est tenue le dimanche 12 février dernier.

Adele a ainsi reçu les Grammy du meilleur album de l'année et du meilleur album vocal pop pour 21, les prix de l’enregistrement de l'année, de la meilleure chanson et du meilleur clip pour le titre Rolling in the Deep et enfin le trophée de la meilleure performance solo pour Someone Like You.

Remise de son opération aux cordes vocales, Adele était présente lors de cette cérémonie. Elle en a profité pour interpréter son tube Rolling in the Deep, et remercier les médecins qui lui ont "rendu sa voix".

Pour le reste du palmarès, les Foo Fighters ont reçu cinq  prix, et le rappeur Kanye West a été récompensé quatre fois.

De multiples hommages

La soirée a été marquée par un vibrant hommage rendu à Whitney Houston. La diva s'est éteinte peu avant la cérémonie.

La mémoire d' Amy Winehouse a aussi été saluée, avec un trophée posthume du meilleur duo pour Body And Soul entonné avec Tony Bennett. La solennité a également été du côté des vivants, lors de la réunion des Beach Boys originaux, pour la première fois depuis plus de vingt ans.

LES PHOTOS LIÉES (1)

RÉAGISSEZ : VOS COMMENTAIRES


* Champs obligatoires