Stupide mais vrai : Elle est suspendue à cause d’un baume à lèvres

Tous les matins à 8h50 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, une championne de ski suspendue à cause d’un baume à lèvres et une guerre au wasabi.

Stupide mais vrai © Chérie FM
Elle est suspendue à cause d’un baume à lèvres

Scandale dans le ski norvégien. La septuple championne du monde et championne olympique Therese Johaug a été contrôlée positive a un stéroïde considéré comme dopant. Un motif de suspension de 4 ans, donc dramatique pour elle. Le gros hic c'est que le produit dopant aurait été ingéré sans qu'elle ne le sache via un baume à lèvres recommandé par son médecin... Le médecin a démissionné ! Suite au prochain épisode.

La guerre au wasabi

C'est connu, les rapports entre coréens et japonais sont tendus. Mais cette fois, la mésentente s'exprime de manière originale. Des coréens accusent une chaîne de restaurants de sushis d'Osaka au Japon de terrorisme au wasabi ! Ces coréens reprochent aux chefs de ces restaurants de bourrer leurs sushis du condiment très fort pour se venger sur eux. Ça a pris tellement d'ampleur que les chefs des restaurants ont dû poster des excuses sur les réseaux sociaux pour arrêter les tensions !

Le Réveil Chérie - Les dernières actualités