Stupide mais vrai : Un papa condamné pour avoir emmené sa fille à Disney

Tous les matins à 6h20 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

Stupide mais vrai © Chérie FM
Pendant 50 ans, aucun enfant n’est né dans cette ville

Pour la première fois en 50 ans, la petite commune d'Auge dans la Creuse a enregistré une naissance... enfin, a essayé! La petite Axelle n'a pas laissé le temps à ses parents d'aller jusqu'à la maternité la plus proche. En effet, Axelle est née dans le jardin de la maison familiale! Peu de temps après, le papa a donc poussé la porte de la mairie de la commune pour déclarer sa fille. Mais la maire, comme sa secrétaire, ne connaissaient pas la démarche à suivre pour enregistrer un nouveau-né! Cela faisait 50 ans que personne dans la commune n'avait eu à faire une telle démarche. La maire s'est finalement renseignée auprès de la mairie de Montluçon pour connaître la procédure à suivre pour ne pas faire d'erreur.


Un papa condamné pour avoir emmené sa fille à Disney

Un papa britannique vient d'être condamné par la cour suprême alors qu'il voulait juste faire plaisir à sa fille... Il l’avait emmené en vacances pendant une semaine, en Floride, à Disney World. Mais les séjours en période de vacances scolaires étant hors de prix, il a décidé de partir sur une période ou la petite avait école... Pour cette raison le papa  a été condamné à payer une amende de 140 euros! Motif avancé : "Absence non autorisée". La cour a estimé que "les absences non autorisées ont un effet perturbant, pas seulement sur l'enfant absent mais également sur le travail des autres élèves"... 

Le Réveil Chérie - Les dernières actualités