Stupide mais vrai : Une athlète perd sa perruque à l’épreuve du saut en longueur

Tous les matins à 6h20 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

Stupide mais vrai © Chérie FM
Une athlète perd sa perruque à l’épreuve du saut en longueur

Lors de l'épreuve de saut en longueur au meeting d'Oslo (Norvège),  pour la Diamond League Blessing Okagbare, une athlète a perdu sa perruque à la réception de son premier essai. Manque de chance pour elle: son saut a été mesuré à hauteur de ses faux cheveux ! Ils étaient retombés derrière elle, à 6,21 mètres alors que sa marque tutoyait les 6,50 mètres. Blessing Okagbare, vice-championne olympique de la discipline en 2008, s'est finalement classée 7e du concours, avec un essai à 6,48 m.
 
16 millions d’Américains pensent que le lait chocolaté vient de vaches marron 
 
Vous savez tous qu’on obtient du lait chocolaté en mélangeant simplement du lait avec du chocolat en poudre. Et bien ça n’est pas le cas pour 7% des Américains, si l'on en croit un sondage rapporté par le Washington Post. 16,4 millions d'entre eux pensent que le lait chocolaté est issu directement du pis des vaches marron. Les frites, sont le premier "légume" consommé aux USA et en 2011, une étude réalisée auprès d'élèves d'une école en Californie révélait que plus de la moitié d'entre eux ignoraient que les cornichons sont des concombres et les oignons et la laitue des plantes. Pire, 40% d'entre eux ne savaient pas que les hamburgers sont à base de boeuf et trois élèves sur dix que le fromage est fabriqué à partir de lait.
 

Le Réveil Chérie - Les dernières actualités