Le -
modifié le -

Tu penses à quoi du jour : Connaissez-vous l’anaphylaxie, l’allergie au sport ?

Tous les matins dans le « Tu penses à quoi ? », Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Tu penses à quoi du jour : Connaissez-vous l’anaphylaxie, l’allergie au sport ? © Chérie

Connaissez-vous l’anaphylaxie, l’allergie au sport ?

Si vous n’aimez pas le sport, vous souffrez peut-être d’anaphylaxie ! Il s’agit du nom scientifique de l’allergie au sport. Et ça n’a rien à voir avec la flemme, c’est un vrai syndrome ! Il se manifeste par des fourmillements, des nausées, des difficultés à respirer pendant l’effort… Pour le moment, aucun traitement n’a été trouvé. N’en faites pas une excuse pour autant, ils ne concernent que des cas très rares: environ 50 personnes sur 100 000 !

Deux amis parcourent 57km à pieds nus

Deux amis des Vosges se sont lancés un défi un peu fou : relier leurs deux villages en marchant… pieds nus ! Leur objectif est d’être en communion avec la nature. La distance parcourue représente 57 km, sans chaussures, ni chaussettes !

Partis mardi dernier, ils ont mis un peu plus de 24h pour rejoindre l’arrivée. « C’est très bon pour la voûte plantaire, c’est un massage permanent ! », a réagi l’un des deux marcheurs dans 20 minutes.

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !