Le -
modifié le -

Colette : découvrez l’interview de Keira Knightley et du réalisateur Wash Westmoreland !

Ce mercredi 16 janvier marque la sortie du film événement « Colette ». Chérie est allée la rencontre de l’actrice Keira Knightley et du réalisateur Wash Westmoreland lors de l’avant-première à Paris. Découvrez toutes les images en vidéo !

Colette : découvrez l’interview de Keira Knightley et du réalisateur Wash Westmoreland !

Avec « Colette », Wash Westmoreland met en images la vie de la célèbre écrivaine, journaliste et actrice française Gabrielle Colette. Dès ses 20 ans, cette jeune femme s’est battue toute sa vie pour son émancipation et sa reconnaissance en tant qu’écrivaine à la fin 19ème début du 20ème siècle. « C’était une écrivaine très courageuse, elle avait une façon de penser très moderne et avant-gardiste. Alors lorsque j’ai lu son histoire, je savais que ça en ferait un super film », explique le réalisateur.

Un film féministe

Pus d’un siècle plus tard, c’est l’actrice Keira Knightley qui incarne son rôle sur grand écran. « Lorsque j’ai lu le scénario, je me suis instantanément connectée à elle en tant que femme, mais dans les années 2000. Parce que ça parle du silence autour de l’expérience des femmes, de l’idée qu’une écrivaine n’est pas autant prise au sérieux qu’un homme […]  Je pense que ce qu’elle a vécu, les femmes le ressentent encore aujourd’hui même si, heureusement, ce n’est plus aussi  extrême qu’avant, on le ressent quand même à différentes échelles », confie la star à notre micro.

« Colette », est l’opportunité de découvrir le destin hors du commun de cette icône engagée et féministe. En salles ce mercredi 16 janvier !