Le -
modifié le -

Jennifer Hudson, Francesca Hayward, Les Twins… Le casting de «Cats» se confie sur le tournage !

Tom Hooper signe le remake de la comédie musicale «Cats». Pour interpréter ces célèbres félins, le réalisateur a fait appel à un casting d’exception. Ce dernier a répondu aux questions de Bertrand Lesguillons pour Chérie FM.

Jennifer Hudson, Francesca Hayward, Les Twins… Le casting de «Cats» se confie sur le tournage !

Ce film est très attendu pour Noël ! «Cats» promet un monde magique et féérique où tout est possible. Le remake de la comédie musicale met en scène cet univers où les chats sont les rois. Et pour recréer cette ambiance particulière, le réalisateur, Tom Hooper, s’est entouré d’un casting exceptionnel. A commencer par Francesca Hayward. La danseuse étoile incarne l’un des rôles principaux du film, celui de Victoria. C’est elle qui va découvrir ce tout autre monde qui regorge de mystère.

Une expérience inoubliable

Pour l’actrice, sa plus grande difficulté lors du tournage a été de chanter. N’étant pas une spécialiste de cet art, elle a dû prendre des cours de chants et aussi s’entraîner pour pouvoir être à la hauteur de ses coéquipiers. En revanche, la danse lui a été d’une grande aide pour son personnage. Interviewée par Bertrand Lesguillons pour Chérie FM, elle se confie : «Le fait d’être danseuse étoile m’a aussi un peu aidé parce que les chats sont gracieux».

Jennifer Hudson, Francesca Hayward, Les Twins… Le casting de «Cats» se confie sur le tournage !

Un challenge à relever

Pour Jennifer Hudson, le challenge était tout autre. La jeune femme a livré une performance inoubliable sur le titre phare de la comédie musicale «Memories». Pour devenir un chat, elle a dû observer ces félins : «Nous rampions au sol, nous avons adopté la posture des chats, comment ils se comportaient et plein d’autres choses ! Nous sommes allés à l’école des chats !». Pour deux autres acteurs, le déjà était tout autre.

Les Twins, deux frères jumeaux et danseurs mondialement connus, ont participé à ce projet. Pour Laurant, «Cats» était différent d’un challenge : «Pour moi c’était une battle. Là c’était vraiment nous contre tout le monde, même si on était tous ensemble dans le même projet, je ne pouvais pas accepter quelqu’un qui faisait quelque chose, même si je n’étais pas dans la prise […] Là, on fait un film. De cette façon, t’arrives à toucher des gens qui ne sont pas pour ton style mais qui vont quand même t’aimer». «Cats», aujourd’hui en salle.