Le -
modifié le -

Le Prince oublié : découvrez l’interview Chérie FM Cinéma d’Omar Sy

Marc Choquet a rencontré Omar Sy pour son rôle dans le film «Le Prince oublié» en salles ce mercredi 12 février 2020. L’acteur français s’est confié sur le tournage du long-métrage et son travail avec le réalisateur Michel Hazanavicius. Découvrez son interview !

Le Prince oublié : découvrez l’interview Chérie FM Cinéma d’Omar Sy

Omar Sy est de retour ! L’acteur préféré des français est à l’affiche du film «Le Prince oublié», une comédie d’aventure réalisée par Michel Hazanavicius avec Bérénice Bejo et François Damiens. Pour les besoins du long-métrage, Omar Sy interprète Djibi, un papa dont les histoires contées à sa fille prennent vie. Dans ces récits extraordinaires, Sofia (sa fille) est toujours la Princesse et lui le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

Un film sur les rapports père-fille

Au cœur de ce scénario touchant, il y a bien sur la relation émouvante d’un père et sa fille, et la notion d’apprentissage. Comment faire lorsque son enfant se détache ? «C’est un moment qui n’est pas évident pour les mômes, on le sait tous, mais ce n’est pas évident non plus pour les parents. Le fait de pouvoir faire un film qui en parle, c’était intéressant», confie Omar Sy. Père de 5 enfants dans la vie, l’acteur est allé puiser dans sa propre expérience pour interpréter ce père rêveur et attachant : «Quand on joue un père comme ça, on va piquer des choses un peu à nous (…) Mais en même temps ça reste une histoire inventée et mon travail c’est de composer (…) Alors après rêveur et attachant… ça n’est pas à moi de le dire mais j’espère que je le suis quand même, au moins un petit peu», nous explique-t-il en riant.

Omar Sy dans la peau d’un Prince

Entouré par de spectaculaires décors imaginaires, Omar Sy joue le rôle du Prince, qui, au départ, est la star des rêves de sa fille. Un rôle qui n’a pas tout de suite été évident : «Jouer un Prince… ça met la pression quand même (…) C’est un peu une nouveauté pour moi de jouer des personnages de mecs qui se la racontent. Il y avait un truc qui me faisait un petit peur». Finalement, le travail de Michel Hazanavicius sur la complémentarité du personnage du père et du Prince aura fini de convaincre le comédien. «C’est la première fois que je le fais et je ne sais pas si je pourrai encore faire ça donc ça, c’était très cool !», confie Omar Sy.