Le -
modifié le -

10 choses, scientifiquement prouvées, à savoir sur les relations amoureuses

Vous pensez tout connaître des relations amoureuses ? Découvrez 10 choses à savoir, qui ont été scientifiquement prouvées !

10 choses à savoir sur les relations amoureuses © Chérie FM
Il existe des études scientifiques pour un peu tout et n'importe quoi mais quand cela touche aux relations amoureuses, nous sommes souvent plus attentifs ! Plusieurs études se sont intéressées à ce domaine, et ce depuis des années, c'est pourquoi nous vous avons sélectionné les 10 règles importantes à connaître, qui ont été scientifiquement prouvées, concernant les relations amoureuses.

1. Les hommes qui ont faim préfèrent les femmes enrobées

Cela peut faire sourire mais selon une étude datant de 2006, les hommes ayant faim préféreraient les femmes bien en chair. Au contraire, les hommes qui n'ont pas faim seraient plus attirés par les femmes minces. Les scientifiques ont expliqué cet élément en se référant à l'évolution : les femmes enrobées symbolisent l'accès à plus de ressources et donc à la nourriture.

2. Les femmes préfèrent les hommes pas rasés

Selon une étude australienne, les femmes seraient plus attirées par les hommes barbus que par les hommes rasés de près. Cela serait du à l'image que renvoit l'homme non rasé, perçu comme étant un meilleur père de famille et étant capable de protéger sa famille. Encore une question d'évolution.

3. Les femmes habillées en rouge sont sexy

Vous avez bien lu ! Il a été démontré que la couleur rouge était un signe d'excitation, rendant ainsi les femmes qui portent cette couleur plus sexy. Au contraire, les hommes qui portent du rouge sont perçus comme ayant beaucoup de pouvoir et beaucoup de succès.

4. Les personnes qui ont des parents âgés préfèrent les personnes plus âgées

Des chercheurs ont découvert que les personnes qui avaient des parents âgés (plus de 30 ans qu'elles) étaient attirées par des visages plus âgés, recherchant la maturité plutôt que la jeunesse.

5. La symétrie faciale, c'est sexy

Une étude a démontré que la symétrie faciale était considérée comme étant quelque chose de très attirant. Cela serait en effet un signe de bons gènes.

6. Les hommes aiment les voix aigües

Selon une étude scientifique, les hommes préfèrent les voix aigües. Cela s'expliquerait par le fait qu'une voix aigüe est souvent synonyme de jeunesse et de fragilité. Contrairement aux hommes, les femmes préfèrent les voix graves.

7. Les chiens sont de bons compagnons de drague

Il a été prouvé que 82% des gens se sentent plus confiant pour aborder quelqu'un qui leur plait quand ils ont un chien. Cela marche aussi dans l'autre sens, une personne avec un chien semble plus sociable et donc plus "approchable".

8. Les femmes souriantes sont plus attirantes

Une étude a démontré que les femmes qui sourient sont plus attirantes que les autres. Au contraire, cette étude a montré que les hommes qui dévoilaient leurs émotions étaient moins attirant.

9. Les hommes préfèrent les femmes naturelles

Mesdames, laissez tomber le maquillage ! Des scientifiques ont prouvé que les hommes préféraient les femmes qui n'étaient pas maquillées, ou peu.

10. Les femmes aiment les cicatrices

Une psychologue de l'université de Liverpool a démontré que les femmes étaient attirées par les cicatrices des hommes. Selon elle, cela est un signe de force, de courage et même d'une personnalité qui sait prendre des risques...