Le -
modifié le -

Bénabar et Robbie Williams sur la BO de Cars 2

Le dessin animé Cars2 s’est offert les services de Robbie Williams et Bénabar pour sa bande-son.

Pixar aime les bandes-originales qui décoiffent ! Le prochain dessin animé de la firme, Cars 2 (attendu le 27 juillet dans les salles françaises) a ainsi bénéficié d’un casting de luxe pour sa musique.

Robbie Williams en duo

Le groupe de rock Weezer a ainsi signé une grande partie de la B.O. Robbie Williams, le leader des Take That, en fait également partie. Il a ainsi enregistré pour l’occasion Collision Of World, un duo avec Brad Paisley.

C’est cette chanson qui sera particulièrement mise en valeur, un clip ayant déjà été tourné. Pour Robbie Williams, il s’agit d’une chanson "internationale, très inspirée du film. Le morceau n’existerait pas sans l’histoire du dessin animé".

La collaboration entre les deux artistes a en tout cas été fructueuse. "Brad Paisley s’est pointé avec sa guitare et une idée de base de ce à quoi il voulait que la chanson ressemble", explique Robbie Williams. "Il a joué quelques accords et bidouillé notre manière de construire la chanson. Ce sont des allers-retours entre des expressions de deux pays parlant la même langue et qui ne se comprenant pas –jusqu’à maintenant".

Un frenchie de la partie

La bande-originale française bénéficie également d’une chanson originale de Bénabar, dont le titre, Mon cœur fait vroum, est en parfait adéquation avec Cars 2.

L’album sortira en France un mois avant le film, soit le lundi 27 juin.